Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14 de 1928 en cours de remontage

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corail01
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par corail01 »

Je ne connais pas mais on peut lire que c'est un apprêt fluide, donc plutôt de finition qui demande une qualité de préparation exigeante avant application.
copello
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par copello »

Cet été, j'ai essayé un apprêt de garnissage avec une buse taille 1.8, ça m'a fait un état de surface rugueux...j'ai essayé différents réglages du pistolet, j'ai aussi joué sur la pression sans résultat...
copello
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par copello »

j'ai donc apprêté les portes fin de l'été
j'ai aussi fait des essais de peinture mais vu les résultats, il faut que je m'aménage une cabine et que je m'entraine 1 peu--> donc je reprendrai la peinture quand les conditions météo seront adaptés

La question que je souhaite poser ici est: quel joint (linéaire ou ponctuel) faut il mettre entre le haut de la porte et le haut de la cellule ?
Voici la photo:
joint porte-habitacle-.jpg
Merci
ppf63
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par ppf63 »

A mon avis, il n'y avait pas de joint.
cordialement,

ppf63
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schum22
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par schum22 »

Je pense aussi pareil, pas de joint..
Seb
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copello
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par copello »

si je me rappelle bien (je ne suis pas dans mon garage) il y a des 2 ou 3 trous du coté de l'habitacle...c'est bien pour tenir qq chose?
athel
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par athel »

Salut,
Si on parle bien d'un joint entre montant portière et montant porte/parebrise, il y en a un. Enfin, il y en avait un sur la mienne.
joint_b14.JPG
Comme ce n'est pas cela que j'ai pris en photo, il n'est pas centré... et il est pris dans le tissus de garniture (simple tuyau gainé), Ce n'est pas un joint spécifique caoutchouc entre les montant métalliques comme sur une voiture plus récente.
Pas sur que ça réponde a ta question...
a+
athel
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par athel »

D'ailleurs, si tu veux des photos d'origine de l'habillage que j'avais (plus ou moins... ) dans la voiture, n’hésite pas.
a+
athel
copello
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par copello »

Merci Athel,
je dois avoir un joint comme ça :P
est ce que tu peux me dire si ce joint fait tout le tour de l'ouverture porte?
Si par Hazard tu as d'autres photos?
Merci
Vincent
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schum22
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par schum22 »

Ce joint n'en est pas vraiment un, c'est du boudin passementé pour l'intérieur, les TAV avaient encore ça jusqu'à la fin de leur production.
C'est facile à refaire tu couds le tissus dédié sur du jonc au kilomètre....
Seb
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par athel »

Salut,
Comme promis, quelques photos.
alors il y a ce "passepoil" partout autour des portes et ouvertures.
Il faut un pied de biche particulier sur les machines a coudre pour faire ca propre... Mais si tu utilises du tuyau transparent silicone, ça marche bien, même avec un pied de biche classique.

- sur les photos, ne te fie pas a ce qui existait autour de la lunette arrière, la voiture ayant été modifié après guerre pour en faire une commerciale (ouverture hayon/coffre en deux partie, donc modification de la tapisserie. Le reste ne semble pas avoir été modifié.
Cela reste cependant un modèle assez différent des B14 classiques (TdB, portière etc) et le garnissage intérieur est assez simple, mais d’époque.
J’espère que tu y trouvera ton bonheur et de l'inspiration...
Je n'ai pas de photos des tissus démontés, c'est dommage car cela permet de voir les principes de fixation (ciel de toit par exemple), la plupart des garnitures étaient fixées a l'aide de vis fraisées, tête bombées, nickelées avec rondelle cuvette nickelées elles aussi.
Bon courage...

DSC02218 (Medium).JPG
DSC02219 (Medium).JPG
DSC02220 (Medium).JPG
DSC02222 (Medium).JPG
DSC02223 (Medium).JPG
DSC02218 (Medium).JPG
DSC02234 (Medium).jpg
DSC02236 (Medium).JPG
DSC02239 (Medium).JPG
DSC02240 (Medium).JPG
DSC02242 (Medium).JPG
DSC02243 (Medium).JPG
DSC02245 (Medium).JPG
parebrise (Medium).JPG
Pièces jointes
DSC02224 (Medium).JPG
athel
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par athel »

Il y a une ou deux photos qui ne se sont pas bien insérées...
Sur chacune il y a des détails de la passementerie, fait pas gaffe au bazar dans la voiture, le moteur était déposé a l’intérieur...
tableau de bord (Medium).JPG
voila, la dernière...

A+
athel
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par schum22 »

Athel, étrange ta voiture (surtout tableau de bord), ce n'était pas un taxi?
Seb
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athel
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par athel »

Salut, Schum, ca fait un bail que je n'avais pas posté...
Comme d'hab, je ne suis pas en France, donc les photos, c'est de l'archive.
En ce moment je suis plutôt pas mal occupe sur mon Def 110, acheté en local, qui du coup demande pas mal de taf... (ça reste une bagnole anglaise, avec tous les miracles afferants...) (ya deux solutions, la bonne et l'anglaise)
Bref.
A priori, non, pas un taxi, en tout cas, pas que je sache. L'historique que j'ai c'est : une voiture de médecin avant guerre, Gazogène a marmite pendant la guerre, puis voiture de viticulteur dans le beaujolais, pour finir comme brouette de ferme jusque dans les années 70.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais réussi a définir clairement le modèle car:

- pas de trappe , ni d'espace, pour les caisses a outil dans les bavolets (batterie sous le siège arrière)
- tdb très simplifié et pas du tout habituel alors que même les normandes/commerciales avaient le tableau ovale
- pas de jauge
- finition portière (bois/loquet) différente
- pas de trappe pour le plein essence (je dois ouvrir le capot
- klaxon a poire + centre volant
- j'en oublie peut être...

J'avais plusieurs fois évoqué le sujet, sans jamais trouver de réponses, il semble que quelqu'un sur le forum avait une voiture similaire. J'avais pense a une B18, mais ça ne colle pas en dimension.
Je ne vois d'ailleurs rien qui justifierai la suppression / modification des ces accessoires. J'avais bien pense a une série pour l’armée, l'administration ou autre, dont certain modèles auraient été vendu sur le marche public, ou bien une voiture vendue par les Domaines, mais même dans ce cas, rien ne justifie techniquement les différences (sinon une voiture plus "basique", et finalement moins pratique).
Tout le reste, mécanique et châssis, est identique aux modèles "classiques"
L'autre option aurait ete un modèle entre deux séries (genre transition B14g/C4), mais même le numéro de série ne correspond pas a une fin de série.
Bref, mystère total...

Cela dit, Taxi, je n'y avait pas pense. Mais il y aurait eu une vitre de séparation, non? a l’époque ça se faisait encore beaucoup?
a+
athel
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Re: B14 de 1928 en cours de remontage

Message par copello »

Bonjour Athel et merci pour ces photos qui me permettent de préparer l'assemblage une fois la peinture finie ( le temps ne me le permet pas actuellement)
Alors j'ai une question sur l'habillage de la porte --> voir la photo:
habillage porte.jpg
Y a t-il un joint ou lèche-vitre entre porte et vitre ?
j'aurai certainement d'autres question ensuite (mécanisme pour la manœuvre de de la vitre dans la porte par exemple)
Merci
Salutations
Vincent
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