B12 Torpédo Commercial
Publié : 05 avr. 2020, 18:05
Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le forum, je voudrai vous présenter ma B12 Torpédo acquise en 2008, acheter sur Internet à un Parisien qui l’avait emmené dans sa maison de campagne en Normandie. Elle possède une plaque sur le tableau de bord d’un ancien propriétaire habitant dans l’Orne. Comme j’habite au Nord de Lyon (15km) elle a déjà beaucoup voyagé !
Cette voiture plafonnait à 35 km/h et la boite faisait beaucoup de bruit, je l’ai entièrement refaite, ce sera un sujet que publierai.
J’ai amélioré et repris la mécanique, voulant refaire la capote l’an dernier, après avoir contacter un sellier, qui m’a dit que le mieux serait de voir une autre voiture, j’ai contacté David (Douve) car je lui avais acheter, il y a 5 ans, un pont de B12 car je trouvais que mon pont avait du jeu et les ponts Banjo sont rares.
Je suis allé voir David, il m’a demandé de l’aider à régler l’allumage car la voiture ne démarrait pas. C’est comme cela que j’ai diagnostiqué le mauvais calage de l’arbre à came, et que j’ai pris part à la suite de tous les problèmes rencontrés, pour enfin permettre à David d’aller à Epoqu’auto, d’ailleurs j’attend la fin du confinement pour aller lui porter son nouvel arbre de transmission.
Cette collaboration m’a permis de voir que je n’avais pas un carburateur optimum sur ma B12
J’avais un solex 26 FHG montage 12 avec une buse de 17 mm, je l’ai remplacé par un carburateur trouvé sur la toile dont j’ai du remplacer le dessus (cassé dans l’envoi) maintenant j’ai un 26 GHF montage 22, buse de 21mm gicleur de 105 et la j’arrive sur route plate à 65 km/h.
J’ai passé cette voiture en collection en 2017 donc je joins le document de Citroën Passion qui comporte les numéros moteur châssis et série d’origine avec la date de fabrication.
J’ai décidé de réaliser la capote moi-même, mais pour l’instant je dois attendre pour l’approvisionnement de la toile.
Je suis nouveau venu sur le forum, je voudrai vous présenter ma B12 Torpédo acquise en 2008, acheter sur Internet à un Parisien qui l’avait emmené dans sa maison de campagne en Normandie. Elle possède une plaque sur le tableau de bord d’un ancien propriétaire habitant dans l’Orne. Comme j’habite au Nord de Lyon (15km) elle a déjà beaucoup voyagé !
Cette voiture plafonnait à 35 km/h et la boite faisait beaucoup de bruit, je l’ai entièrement refaite, ce sera un sujet que publierai.
J’ai amélioré et repris la mécanique, voulant refaire la capote l’an dernier, après avoir contacter un sellier, qui m’a dit que le mieux serait de voir une autre voiture, j’ai contacté David (Douve) car je lui avais acheter, il y a 5 ans, un pont de B12 car je trouvais que mon pont avait du jeu et les ponts Banjo sont rares.
Je suis allé voir David, il m’a demandé de l’aider à régler l’allumage car la voiture ne démarrait pas. C’est comme cela que j’ai diagnostiqué le mauvais calage de l’arbre à came, et que j’ai pris part à la suite de tous les problèmes rencontrés, pour enfin permettre à David d’aller à Epoqu’auto, d’ailleurs j’attend la fin du confinement pour aller lui porter son nouvel arbre de transmission.
Cette collaboration m’a permis de voir que je n’avais pas un carburateur optimum sur ma B12
J’avais un solex 26 FHG montage 12 avec une buse de 17 mm, je l’ai remplacé par un carburateur trouvé sur la toile dont j’ai du remplacer le dessus (cassé dans l’envoi) maintenant j’ai un 26 GHF montage 22, buse de 21mm gicleur de 105 et la j’arrive sur route plate à 65 km/h.
J’ai passé cette voiture en collection en 2017 donc je joins le document de Citroën Passion qui comporte les numéros moteur châssis et série d’origine avec la date de fabrication.
J’ai décidé de réaliser la capote moi-même, mais pour l’instant je dois attendre pour l’approvisionnement de la toile.