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Bougies B14 1927

Publié : 26 juin 2020, 14:01
par geoff
Bonjour

Pouvez-vous me conseiller sur la bougie utilisée pour le B14? Je sais que c'est 18 mm mais quelle est la longueur de la bougie. Quelqu'un a-t-il l'expérience du type ou du numéro de pièce de la prise à utiliser?

Le moteur s'avère difficile à démarrer et à tourner sans heurts, le timing est bon et le carburateur est correctement réglé.

Je me demande si c'est la longueur du bouchon qui garde une faible étincelle, le bouchon est très noir avec de la suie et sec.



Merci Geoff

Re: Bougies B14 1927

Publié : 26 juin 2020, 21:16
par emlaserve
Bonsoir
J'ai des Bosch W8cc en culot de 14mm sinon en 18 des NGK AB6

Re: Bougies B14 1927

Publié : 26 juin 2020, 22:43
par schum22
Champion D16 si le moteur est en bon état et Champion D21 si il est fatigué.

Re: Bougies B14 1927

Publié : 27 juin 2020, 09:08
par Henri
Bonjour,

Avec des bougies " très noires et sèches " il faut également vérifier la carburation. C' est, peut - être , un mélange trop riche ... même si un mauvais allumage reste une cause possible.

Henri

Re: Bougies B14 1927

Publié : 27 juin 2020, 14:21
par schum22
Tu as le même souci sur tes 4 bougies ?
A combien sont tes compressions ?

Ton carburateur ne déborde pas en essence, ton flotteur est peut-être trop haut.

Re: Bougies B14 1927

Publié : 27 juin 2020, 16:17
par geoff
Bonjour

merci pour les réponses utiles

J'ai des nouvelles, j'ai décidé d'essayer de passer à une prise plus chaude, car celles que j'ai achetées auprès de la société Green Spark Plug, sur leur recommandation, étaient Denso M14 ,,,

La voiture a été difficile à démarrer et très inégale dans la course, le carburateur a vérifié plusieurs fois la hauteur du flotteur et le calage de l'allumage.
La voiture s'arrêtait lorsque l'accélérateur était ouvert vers le plein gaz, alors que la voiture montait une petite pente, elle s'arrêtait. La seule façon de faire fonctionner la voiture était avec le starter fermé réduisant l'air à travers le carb.

J'avais une Lodge CB 3 toute neuve alors j'ai décidé de les adapter comme expérience. J'ai immédiatement remarqué que la fiche était plus longue que le Denso M14. Évidemment, une prise longue portée alors que celles que j'ai vendues étaient à courte portée. Équipé du Lodge CB3 et la voiture n'est plus la bête qu'elle a été.

C'est beaucoup mieux que jamais, je n'ai pas pu conduire la voiture sur la route. Je vais vous mettre à jour.

Je ne suis toujours pas certain de la longueur du filetage de la bougie d'allumage.

Merci Geoff

Re: Bougies B14 1927

Publié : 28 juin 2020, 08:33
par Henri
Bonjour,

Quel est le diamètre de la buse du carburateur, ainsi que celui du gicleur principal ?

Par ailleurs, il ne faut pas rouler avec le starter. Celui - ci doit être coupé très rapidement, après le démarrage. On règle alors, le régime du moteur, avec la vis de ralenti et la vis de richesse.

Cordialement,
Henri

Re: Bougies B14 1927

Publié : 28 juin 2020, 18:46
par geoff
Bonsoir

Le carburateur est un Solex 26 MHG Le jet principal est 85, le ralenti 45 est-ce correct?

je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous identifiez la buse du carburateur, est-ce la même chose que le gicleur principal?


Oui, je comprends que pour conduire sur le starter, il ne restait que 15 mètres pour ramener la voiture au garage.

J'ai mis le flotteur à fermer avec du carburant de moins de 3 mm le tube porte-gicleur l'essence.

Merci
Geoff

Re: Bougies B14 1927

Publié : 28 juin 2020, 23:34
par schum22
La buse est la pièce que sert à faire le venturi.

Re: Bougies B14 1927

Publié : 29 juin 2020, 10:01
par Henri
Bonjour,

On peut voir la buse, après avoir enlevé le pare - feu, ( espèce de sonnette sur l' entrée du carburateur ).
C' est une bague qui réduit le diamètre du passage de l' air. Il faudrait connaître le diamètre intérieur de cette bague : peut - être 17 mm.

Le carburateur Solex 26 MHG était surtout monté sur les Type A et les premières B2. Sur une B14, il faudrait le remplacer par un Solex 26 GHF, avec un gicleur principal de 100 et une buse de 20. ( au plus, gicleur de 105 avec buse de 21 )

A suivre,
Henri

Re: Bougies B14 1927

Publié : 23 juil. 2020, 19:28
par geoff
Bonsoir.

J'ai toujours du mal avec le moteur qui ne fonctionne pas correctement, quelqu'un peut-il me dire d'après son expérience quelle devrait être la compression approximative pour un B14G 1928


Le moteur a de nouveaux segments de piston, la culasse et le bloc moteur ont été surfacés avec un nouveau joint de culasse .


L'autre problème est la taille du venturi dans le carburateur c'est un 26 MHG?

il y a des marques qui ressemblent à 26-16 et l'autre que j'ai est 26-17

Merci Geoff

Re: Bougies B14 1927

Publié : 23 juil. 2020, 20:28
par geoff
Bonsoir Encore


Je ne sais pas quel carburateur a été monté sur un B14G 1927/8 Torpedo Commerciale est-ce que quelqu'un a une photo de ce qui devrait être monté.

Merci geoff

Re: Bougies B14 1927

Publié : 24 juil. 2020, 13:33
par schum22
Perso j'en utilise plusieurs.

J'ai du Zénith 26 Thg, et du Solex 26 Ghf.
Le Solex consomme moins mais le Zénith est plus agréable à conduire.