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Re: démarrage difficile

Publié : 07 sept. 2020, 16:51
par titouane
Non pas de filtre à air

Re: démarrage difficile

Publié : 07 sept. 2020, 17:11
par copello
je voulais dire:
j'avais un filtre a air en mousse
une fois il a commençé a être aspiré par le conduit
maintenant je l'ai enlevé...

Re: démarrage difficile

Publié : 07 sept. 2020, 17:12
par copello
Il reste la mesure des compressions... :lol:

Re: démarrage difficile

Publié : 07 sept. 2020, 17:14
par titouane
Essence additif

Rien pour prendre les compressions

Pas de filtres à air

Re: démarrage difficile

Publié : 08 sept. 2020, 11:41
par schum22
C'est quoi ton additif? Du potassium du commerce qui fait un bon dépôt blanc partout? Oublie le.....

La prise des compression est effectivement un bon indicateur mais moi je reste sur un problème de carburation.

Faut démonter la prise d'air du servofrein et l'isoler

Mettre un mini réservoir d'essence dédié et surtout sans filtre.

Vérifier que le carburateur ne déborde pas.

Vérifier tous les plans de joints liés à au carburateur et éventuellement les améliorer (sans serrage excessif) avec du Collex Aviation et joint papier.


Autre point tu dis que l'avance est bien réglée, OK mais à combien?

Re: démarrage difficile

Publié : 08 sept. 2020, 11:42
par schum22
Autre point regarder l'étanchéité des soupapes en gonflant à l'air comprimé (1 ou 2 bars) chaque cylindre un par un.

Re: démarrage difficile

Publié : 08 sept. 2020, 14:45
par titouane
Ok, je vais essayé de faire tout ça mais pour ce qui est de gonfler les cylindres à 1 ou 2 bars je ne vois pas comment faire.

ET sinon je met quoi à la place de l'additif ?

Re: démarrage difficile

Publié : 08 sept. 2020, 19:19
par schum22
Tu casses une vieille bougie et tu y brases un embout de gonflage ou un raccord rapide.

Re: démarrage difficile

Publié : 10 sept. 2020, 11:47
par titouane
Avancement recherche panne

J'ai branché un réservoir en direct et ça ne change rien. J'ai l'impression qu'elle consomme ce qu'il y a dans le carbu et puis plus rien

Cet après midi ( si j'ai le temps) je vais débrancher servo frein, bidouiller une bougie et voir avec une connaissance si il a ce qu'il faut pour vérifier compression moteur.

Voilà voilà je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Il y a un salon à Rouen le week end du 20 et j'espère pouvoir y aller en B14

Re: démarrage difficile

Publié : 10 sept. 2020, 13:44
par copello
Bonjour,
si la cuve ne se remplie pas,
-->je pense qu'il faut regarder si l'arrivée d'essence n'est pas limitée dans le tuyau
-->ou regarder si le pointeau de cuve fonctionne (niveau de cuve constant)
Salutations
Vincent

Re: démarrage difficile

Publié : 10 sept. 2020, 14:20
par schum22
Attention à ton réservoir additionnel, il doit avoir une mise à l'air.

Et si tu forces en appuyant sur le bouton de dégazage de la cuve : elle déborde?

Mais je pense que le soucis ne vient pas de là en général c'est plutôt la vis pointeau qui est usée et qui n'est plus étanche, du coup la cuve déborde.

Si tu débranches le servofrein tu bouches bien son entrée sur la bride de carburateur sinon tu ajoutes une fuite.

Re: démarrage difficile

Publié : 10 sept. 2020, 16:39
par titouane
Oui lorsque j'actionne le bouton la cuve déborde

Re: démarrage difficile

Publié : 10 sept. 2020, 16:41
par titouane
titouane a écrit : 10 sept. 2020, 16:39 Oui lorsque j'actionne le bouton la cuve déborde
Mais lorsque je démarre elle consomme ce qu'il y a dans la cuve et après il faut que je re actionne , re pompe pour remplir la cuve

Re: démarrage difficile

Publié : 10 sept. 2020, 16:43
par schum22
Donc tu as une mauvaise alimentation, change donc ton arrivée d'essence (tuyaux rigides ou pas, éventuel tamis dans le banjo....).

Re: démarrage difficile

Publié : 10 sept. 2020, 16:45
par schum22
Je vois que tu as du cuivre, du caoutchouc... remplace tout ça temporairement par un tuyau transparent.