Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Démarrage difficile sur B14F

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

lacour
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Démarrage difficile sur B14F

Message par lacour »

Bonjour à vous tous.
Inscrit en 2011 je n’étais pas propriétaires de cette voiture.
Aujourd'hui elle est à moi et j'envisage une restauration.
Cette voiture à été modifiée par le grand père de ma femme .Il à enlevé les 2 portes arrière pour en faire un véhicule professionnel .(Il étais maraicher).
Le moteur est bloquer .J'ai mis de l'huile avec de l'acétone et rien n'y fait.Démontage du moteur.....Je suis preneur de tous conseils et de la chronologie pour avancer la restauration.
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schum22
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Re: démarrage difficile

Message par schum22 »

A mon avis il faut partir de zéro.

Il faut commencer par déculasser. Et demonter le carter d'huile.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
lacour
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Re: démarrage difficile

Message par lacour »

Bonjour .
Merci pour l'info je m'e douté bien .
Un copain garagiste m'a conseillé de la désaucer complètement afin de tout nettoyer et de la repeindre .
Mais pour le moment on va voir le moteur.
merci pour le conseil.
Régis
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Henri
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démarrage difficile

Message par Henri »

Bonjour,

On peut d' abord vérifier que la magnéto n' est pas collée, donc bloquée ... j' ai vu un jour, un garagiste se faire piéger par ce problème qui bloquait son moteur ...

Ensuite, il faut, effectivement déculasser. Cela permet de voir si les cylindres sont rouillés, ou non.
- si les cylindres ne sont pas rouillés, ce n' est pas trop grave : avec un peu de mélange dégrippant, de la patience et en " tapotant " un peu sur les pistons, ça se débloquera.
- si les cylindres sont rouillés superficiellement, c' est le même traitement, en plus long. Il faut en plus nettoyer la rouille, avec " douceur ".
- si les cylindres sont rouillés, profondément, il est difficile de se prononcer sans les voir ... Il sera sans doute nécessaire de tout démonter, embiellage et bloc, pour pouvoir sortir les pistons, " en force ". Un réalésage sera certainement nécessaire.

Il faut donc procéder par étapes ... le pire n' est pas certain !

Bon courage,
Henri
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