Bonjour,
j'ai une question concernant les culasses des différents modèle de b14. Sur la b14 F la sortie de l'eau sur la culasse est comment? au milieu comme la G ou devant comme la 14 merci d'avance pour la reponse
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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CULASSE
- schum22
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Re: CULASSE
J'ai commencé un sujet là dessus, voir ici pour les culasses https://www.citroen10hp.com/forums/3/49.html#p7756
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: CULASSE
Super merci schum22.
Ca me donne une explication quand j'ai acheté ce moteur des que j'ai rempli le radiateur, l'antigel est descendu directe dans le bas moteur j'avais incriminé celui qui me l'avait vendu, j'avais décidé de le re faire moi même mais comme le bas est un F et le haut un G j'ai refait la même bêtise et pareil directe dans le fond du carter. Du coup je l'avais donné a refaire a un pro mon ignorance ma couté cher
pas grave le principal c'est qu'il fonctionne aujourd'hui.
Ca me donne une explication quand j'ai acheté ce moteur des que j'ai rempli le radiateur, l'antigel est descendu directe dans le bas moteur j'avais incriminé celui qui me l'avait vendu, j'avais décidé de le re faire moi même mais comme le bas est un F et le haut un G j'ai refait la même bêtise et pareil directe dans le fond du carter. Du coup je l'avais donné a refaire a un pro mon ignorance ma couté cher

- schum22
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Re: CULASSE
Non on peut mixer les culasses de G sur les 3 type de blocs, F, G et "30".
Ton problème n'était pas là.
C’était très courant de monter une culasse de G sur le F pour mieux refroidir le moteur.
J'ai déjà vu l'inverse mais c'est plus rare (fait par manque de pièce ou de connaissance).
Ton problème n'était pas là.
C’était très courant de monter une culasse de G sur le F pour mieux refroidir le moteur.
J'ai déjà vu l'inverse mais c'est plus rare (fait par manque de pièce ou de connaissance).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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