Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

manque de puissance .

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: manque de puissance .

Message par athel »

Salut,
Alors, c'en est ou tout cela?
Ça avance, ça (s'en)fuit ? Ça roule?
athel
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

ppf63 a écrit : 18 déc. 2021, 22:04 Les 2 pointeaux que tu nous montres ont le même calibre?
OUPS !désolé j'avais pas vu les postes oui oui ce sont les m^mes sauf qu'il y en a un celui de gauche qui est très usé donc j'ai mis l''autre c'est nickel .
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

athel a écrit : 18 févr. 2022, 05:09 Salut,
Alors, c'en est ou tout cela?
Ça avance, ça (s'en)fuit ? Ça roule?
athel
Salut, j'ai changé les gicleurs mis un autre pointeau remis le décanteur avant le carbu Plus aucune fuite d'essence. changé les vis, la tete de delco les cables ht et bougie et condo neuf.
starter, 2 tours de manivelle pour aspirer l'essence contacte un 1/4 de tour et hop ça tourne et plutôt bien j'ai juste un peu de mal a regler le bon mélange air essence je dirais qu'elle tourne parfaitement quand je retire la vis de richesse d'air en dessous le carbu sans elle tourne vraimement bien ?.
Pour ce qui est de l'essai sur route? il a fait très froid, j'ai donc attendu des jours meilleurs et depuis il pleut et pour finir mal grès ou grâce a mes 3 doses j'ai chopé le covid pas trop fort mais je suis toujours positif après 10 jours :( donc bloqué a la maison. j'en profite pour changer mes pneus la je cherche des chambres a air pas donné ce truc. voila! mais je suis très confiant, pour avoir quand même roulé un peu je sent bien que ce n'est pas pareil elle a la moelle je sent bien qu'elle en veux. Des que je pourrais je vais me programmé un parcourt plus important . A SUIVRE.....
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Pour les chambres à air, j' utilise des " Vee Rubber " en 4.00 / 4.50 / 4.75 - 18.
Je les achète à La Bécanerie, pour environ 10 euros pièce. Elles se montent très bien sur des pneus de 12 / 13 / 14 - 45 et sur pneus de 18 pouces.

Le prix des " Michelin " est prohibitif.

Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Henri a écrit : 18 févr. 2022, 14:10 Bonjour,

Pour les chambres à air, j' utilise des " Vee Rubber " en 4.00 / 4.50 / 4.75 - 18.
Je les achète à La Bécanerie, pour environ 10 euros pièce. Elles se montent très bien sur des pneus de 12 / 13 / 14 - 45 et sur pneus de 18 pouces.

Le prix des " Michelin " est prohibitif.

Henri
Super, je vais regarder ça, oui les michelin c'est fou ça va de 48 a 70 € piece et sans le port je viens de regarder il y en a je commande :) tu les gonfles a combien 1.7 Bar
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Même gonflage qu' avec d' autres chambres à air.
Par contre, 1,7 kg ; ça me semble un peu faible ... Je dirais plutôt 1,8 à l' avant et 2 à l' arrière.

A +
Henri
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Re - Bonjour,

Pour en revenir à ton carbu, ce n' est pas normal de devoir enlever la vis de richesse pour avoir un bon régime moteur.
Quels sont les diamètres du gicleur de marche et du gicleur de ralenti ?
N' aurais - tu pas une prise d' air au servo - frein ou à la liaison carbu - bloc ?

A suivre,
Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Bonjour,
Je ne sais pas,il faut que je regarde ça aussi, pas impossible pour la prise d'air au servo frein car je trouve qu'elle freine beaucoup moins bien qu'avant. Après je me pose une question sur le carburateur si il n'est pas sous dimensionné du fait que je suis passé a des pistons de Ø 72 .Pour le reste? j'ai tout monté au joint avion par contre je n'ai pas d'entretoise entre le carbu et le bloc. je vais dans un premier temps boucher l'arrivé du servo histoire de voir si ça change quelque chose. il a l'air de vouloir faire beau le soleil est de la partie :).
j'oublai le ralenti ø45 et de marche ø105.
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Re ...

Avec un alésage de 72, ce n' est plus une B14, c' est une AC4 ...
Tu pourrais monter un gicleur de 110, avec une buse de 22.
Pour le ralenti, tu peux monter un gicleur de 50 et remettre ta vis de richesse.

Sur ma C4, en 72,5, j' ai un gicleur de 115, avec une buse de 23. C' est parfait.

Bons essais,
Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

ok, je vais essayer ça, a force de tâtonner je vais bien finir par trouver le bon compromis. Les gicleurs pas trop de problèmes pour trouver les buses je vais voir.
J'ai trouvé ça : pour l'ac4 72x100 c4 par contre 75x100
Capture d’écran 2022-02-19 164633.jpg
Merci a+
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Avec un carbu de 26 ( 26 GHF ), la buse normale est de 21, mais tu peux en monter une de 22 ; ça passe très bien.
Il est possible de modifier, ( ou de faire modifier ) la buse, avec un tour.
Bons essais ... Une fois le couple " gicleur - buse " bien adapté au moteur, rouler devient un vrai plaisir !

Cordialement,
Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Bonjour,

n'en trouvant pas, j'en ai fabriqué une elle fait un peu plus de 22 (22.3) du coup ça ma démangé d'aller faire un tour et je suis revenu sans encombre je dirais même qu'en trois elle roule très bien mais des que ça grimpe en seconde c'est la misérè il y a tellement longtemps que je n'ai pas roulé avec que je me souvenais plus combien on se traine 20 25max sur mon compteur :( je n'ose pas appuyer plus de peur de faire brailler le moteur c'est normal? Surtout qu'une fois sur le plat en trois, c'est l'inverse elle part vite et je n'ose pas accéléré de trop car je trouve qu'elle roule bien assez vite comme ça.:)
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

C' est une première bonne nouvelle ... mais en seconde, elle devrait monter les côtes plus vite. ( ma B12 monte à 40/45 )
Cela provient, peut - être, d' une boîte trop bruyante qui fait que tu n' oses pas accélérer ... Je connais une C6 qui roule à 100 en troisième et dont la seconde hurle si fort qu' on peut à peine s' en servir .

Il faut continuer les essais en essayant d' ouvrir le starter un tout petit peu en seconde, en côte. Si ça marche mieux, tu peux corriger ( avec prudence ) le gicleur de marche. Si c' est sans effet, tu coupes le starter et tu accélères un peu plus. Si le bruit devient trop fort, c' est sans doute un problème d' usure du pignon de seconde. On peut envisager une réparation ... Mais il ne faut pas se précipiter !

Bonne suite de réglages,
Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

ok je vais voir ....
ps/ deja je n'arrive pas a avoir le bon mélange air essence mes bougies ont de la suie mon mélange est trop riche mais je n'arrive pas a régler ça dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

La couleur des bougies ne peut se contrôler qu' après une trentaine de km à bonne allure.
Si c' est vraiment trop riche, il ne faut , bien sûr, pas en rajouter avec le starter.
Attention, encore, aux bougies trop froides.

A suivre
Henri
Répondre