Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

manque de puissance .

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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calou24
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

bon je crois bien que cette fois si je vais lâcher l'affaire pour le moment. ce matin je décide de changer les bougies voir si il y a une différence, je pars et au bout de 150metres elle se met a déconner perte puissance et la voiture s’arrête j’ appel essence au titilleur elle redémarre je retourne en marche arrière ouf c'est bon arrivé a la maison .je remets les anciennes et elle démarre prend des tour j'accelere et la maintien accéléré d'un coup elle ralentie puis s’arrête je me dis que c'est l'essence qui n'arrive pas a la cuve je démonte le carbu et je vois une petite saleté a l’intérieur du pointeau je la vire remonte tout re essai pareil je re démonte le carbu les gicleurs tout semble normal du coup je remonte jusqu'au réservoir démonte le robinet la tuyauterie rien. je redémarre pareil sauf que je trouves que les clapet des soupapes font un drole de bruit il claque plus fort qu'a l'habitude ? soupape qui se sont dereglé ? Ou le calage franchement ça me gave j’arrête je vais faire une pause. c'est une histoire sans fin .
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schum22
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Il ne faut pas se décourager.

Pour moi il faut un an avant de maîtriser son auto.

Il faut partir de zéro et éliminer toutes sources de pannes (enlever les filtres, avoir un bon réservoir...).
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

je suis aller voir le petit garagiste de mon village qui viendra me voir chez moi quand il aura un peu de temps de libre histoire d'avoir un autre avis c'est l'avantage d’être a la campagne :) car moi a force je tourne en rond c'est peut etre rien mais je ne le trouve pas a suivre.....
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

On mon avis c'est peine perdue, je pense que tu es largement plus doué que ton garagiste du coin.
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

non!je reste modeste, jusqu’à lors je me suis toujours débrouillé avec mes connaissances et je dois dire que dans l'ensemble je me débrouille. Plus quand j’étais en activité, car j'avais un tours un four une presse et l'outillage a volonté et dans mon usine tous corps de métiers. Donc avec la monnaie Ricard dans l'ensemble on arrivaient a faire faire un peu de tout . j'ai une formation d' ajusteur tourneur fraiseur que je n'ai jamais pratiqué me tournant vers électricien auto pendant des années j'ai refait des alternateurs et démarreurs poids lourd finalisé par banc d'essai puis je me suis spécialisé bobinier et particulièrement dans du bobinage courant continu pour moteur de traction mais aussi en moindre quantités en alternatif car la concurrence était rude. dans mon entreprise il y avait aussi sellerie, peinture carrossier etc etc ....
Seulement 1_ je suis parti en retraite et suis a 600km,et 2_ je n'avais pas encore acheté ma b14 et un petit 3 depuis ça fait 12ans et je connais de moins en moins de monde dans l'entreprise. Forcement ça complique :).
travailler seul, le problème c'est que quand tu es pris de doute il n'y a personne pour relancer la réflexion et même si comme tu le dis j'en connais largement autan encore que ( la je vais voir avec son père il doit avoir pas loin de la 60eme ) même si il n'en fait pas tous les jours il connais et en a deja fait ) non! moi ce que je veux, c'est un œil neuf et une confirmation de mes doutes j'en ai franchement mare maintenant faut que ça roule je l'ai depuis 2013 et jusqu’à lors je n' ai pris aucun plaisir avec toujours le nez dedans juste un peu au debut ou j'emmenais mes petits enfants a la pêche avec .ou quelques petits sortie de ci de la ou deja j'avais des soucis.
Voila! et même, la elle reste en sursis faudra vraiment que je retrouve la banane sinon je m'en sépare. Je vais certainement y laisser des plumes mais aucun intérêt de la garder et le regarder dans mon garage a rêver de grands espace inaccessible.
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

bon après le match de rugby je suis retourné a la voiture dans l'esprit de tout reprendre a zero pour la xiem fois.
quand j'ai acheté la voiture elle était monté avec un renvoi d'angle, et donc je ne m'en préoccupais pas jusqu'au changement de moteur ou il ma fallut le remettre et donc a cette époque je mettais aperçu qu'une des vis sur le coté avais été percée ou matée ? es ce qu'elle avait foiré ou fait exprès pour ne plus y toucher j'en sais rien mais tout mais tout est qu'il est impossible de tourner le delco. et c'est la que finalement commence mes problèmes je vais passer pour un con mais tampis.
Alors pour régler mon allumage je mets 0.40 au pmh . reviens en arriere branche mon ampoule et avance jusqu'a ce qu'elle s'allume et la bien sur je ne suis pas au repère de l'AA et bien c'est la que je déconne car comme je ne peu pas tourné le delco je me suis dis je vais tourner l'axe du renvoi pour me mettre exactement au repére AA mais en faisant ça je dérégle mes 0.40 du pmh d'ou certainement mon manque de puissance je vais donc revoir tout ça a suivre.
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Qu'appelles tu renvoi d'angle ?
Un vrai renvoi d'angle ou un voltex en utilisé en Delco ?
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

OK, donc normalement tu dois pouvoir régler facilement l'allumeur.

Tu es certain de tourner dans le bon sens quand tu règles ton allumeur?
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Salut
non! comme je l’écris pus haut, l'allumeur a été bloqué il m'est impossible de le tourner ni dans un sens ni dans l'autre le seul moyen de tourner le rotor est par son axe qui se fixe dans la chape j'essaierai bien de percer cette vis mais a 1000€ si je me foire :oops: je regarde si je trouve pas une dynamo sur le coin coin . Mais pareil faut qu'elle soit complète et qui fonctionne la plupart qui en vendent n'en savent rien et surtout avec son système de fixation pour relier la chape a moins que ça s’adapte au mien mais pas sur. a suivre..... et il y a un autre truc qui me chagrine je trouves la manivelle dur a tourner, jusque la je ne m'en inquiétais pas trop vu quel démarrait mais la hier en voulant re régler l'allumage j'avais du mal a tourner la manivelle comme si le mécano avait trop serré le vilebrequin mais bon je verrai ça plus tard deja tout re régler.
Pascal
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Tu veux dire une magnéto, le bon modèle pour toutes les B14 est la RB 10/4W, c'est ce qui était monté à l'origine et qui se fixe uniquement par 2 vis de 10 (et rien d'autre).

En revanche en acheter une d'occasion est à coup sur un coup d'épée dans l'eau.
Une magnéto qui n'a pas été refaite ne peut pas fonctionner correctement, ses aimants ont perdu leur aimantation et donc elle ne donnera pas grand chose. Si tu arrives à la faire cracher un peu car son induit a pris l'humidité, dès qu'elle va chauffer il va couler devenir fuyard et au pire bloquer la magnéto.

1000 euros? Je viens de regarder chez Dépanoto, c'est de l'arnaque! Tu aurais pu avoir une magnéto refaite à neuf à ce prix là.
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

oui magnéto:) BAH ! je n'ai pas eu le choix c’était deja monté quand j'ai acheté la voiture. ça me fait penser mais faut que je la retrouve dans mon bazar mais j'ai une magnéto 6 cylindres pour un Renault tn6h sev qui avait été refaite a neuf.
OUI depanoto c'est pas donné tien j'ai regardé un pointeau de cuve de 2 mm pour changer le mien 25 balles sans le port :( il abuses d'ailleurs ça va devenir rare de trouver un pointeau et surtout a des prix raisonnable.
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Ah tu as un bus Renault aussi?
En revanche cette magnéto ne t'aidera pas beaucoup...
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

:) non la magnéto seulement, j'ai travaillé a la RATP et quand je suis rentré dans cette boite j'étais a électricité auto et j'ai sauvé cette magnéto car il bennait tout car ce type de bus ne se faisait plus, sans compter tout qui pourrait me servir aujourd'hui mais j’étais jeune et loin de m'imaginer qu'un jour j’achèterai une b14 ne serai ce que pour la visserie le fil coton jeté par Rouleau mais il y en avait aussi en 4 cylindres pour les tn4h des magnetos et tout ce qui pouvaient servir a l’époque inducteur ballais de dynamo de démarreur de la toile du brai etc etc . quel gâchis.
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Bonjour,
bon alors apres avoir tout repris et comme je ne peux pas tourner l 'allumeur je ne me suis occupé que de l'avance a l'allumage sans me préoccuper de l’écartement au pmh afin d’éviter de retoucher au réglage. la mollette sur le tableau de bord ne fonctionnait plus en y regardant de plus prés,je me suis aperçu que le réglage de la tringlerie qui va au carbu bon trop longue. Enfin bref! essai ma cote a 20 a l'heure est passé a 40 plus rien a voir donc je vais encore faire quelques aller retour dans ma campagne pour voir si ça tien avant de faire un grand tour peut etre que je tiens le bon bout.
Mais je ne cris pas encore victoire vu le nombre de fois ou j'y ai cru. a suivre.....
Pascal
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