Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Cordialement
Le président
Roland
manque de puissance .
Re: manque de puissance .
oui, voila, quelque chose qui ne restreigne pas le débit d'essence, c'est déjà une panne en moins.. je ne connais pas le model que tu montre, celui dont j'ai copie la photo, c'est ce qu'on monte en amont du filtre a GO, comme prefiltre decanteur. Il a l'avantage de la transparence et d'une grande dispo de pièces (filtre papier)
Dans le cas ou tu ne veux pas démonter ton réservoir et ou celui ci est tout de même dans un état correct (pas de rouille perforante, ou prête a perforer)
- si tu ne démontes pas ton réservoir, pour le nettoyer un peu, tu peux:
=> démonter le robinet (a nettoyer/changer/en tout cas refaire l’étancheite proprement), et passer ton réservoir soit a la pression d'air avec soufflette a long bec du compresseur et rinçage régulier a l'essence (que tu filtres pour pouvoir réutiliser le liquide de rinçage => avantage: méthode peu agressive pour le métal, tu n'as pas besoin de faire sécher le réservoir, inconvénient: tu ne vires que ce qui se décroche sous une légère pression de l'air
plus bourrin: le karcher, avec buse coudée/buse droite (toujours robinet démonté)
avantage: pression élevée, méthode agressive, c'est de l'eau, donc pas dangereux.
inconvénient: tu ne vois pas ou tu passes (travail "a l'aveugle") et il faut bien faire sécher le réservoir avant de le remplir a nouveau.
inconvénient de tout ça, tu devras recommencer régulièrement, contrairement a la méthode restom, qui te protège pendant un long temps...
Et surtout, ne pas oublier de nettoyer/changer son filtre régulièrement.
Le mieux reste démontage/réfection, mais c'est relou, surtout si la voiture est remontée.
bon, la on sort un peu du sujet...
Dans le cas ou tu ne veux pas démonter ton réservoir et ou celui ci est tout de même dans un état correct (pas de rouille perforante, ou prête a perforer)
- si tu ne démontes pas ton réservoir, pour le nettoyer un peu, tu peux:
=> démonter le robinet (a nettoyer/changer/en tout cas refaire l’étancheite proprement), et passer ton réservoir soit a la pression d'air avec soufflette a long bec du compresseur et rinçage régulier a l'essence (que tu filtres pour pouvoir réutiliser le liquide de rinçage => avantage: méthode peu agressive pour le métal, tu n'as pas besoin de faire sécher le réservoir, inconvénient: tu ne vires que ce qui se décroche sous une légère pression de l'air
plus bourrin: le karcher, avec buse coudée/buse droite (toujours robinet démonté)
avantage: pression élevée, méthode agressive, c'est de l'eau, donc pas dangereux.
inconvénient: tu ne vois pas ou tu passes (travail "a l'aveugle") et il faut bien faire sécher le réservoir avant de le remplir a nouveau.
inconvénient de tout ça, tu devras recommencer régulièrement, contrairement a la méthode restom, qui te protège pendant un long temps...
Et surtout, ne pas oublier de nettoyer/changer son filtre régulièrement.
Le mieux reste démontage/réfection, mais c'est relou, surtout si la voiture est remontée.
bon, la on sort un peu du sujet...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Démonter le réservoir sur une F est facile :
Tour d'abord le capot
La jauge et la commande de robinet si elles existent
La sortie d'essence évidemment
Les 4 ou 6 vis accessibles depuis le compartiment moteur
Et les 2 vis situées sur les 2 "oreilles" de chaque coté du tableau lumineux derrière la planche de bord.
Tour d'abord le capot
La jauge et la commande de robinet si elles existent
La sortie d'essence évidemment
Les 4 ou 6 vis accessibles depuis le compartiment moteur
Et les 2 vis situées sur les 2 "oreilles" de chaque coté du tableau lumineux derrière la planche de bord.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
Ah, c'est une F... je connais pas.(a part les épaves chez mon oncle, mais j’étais trop petit pour me soucier de "comment sortir le réservoir"... )
La, je savais pas et je me basais sur ma G "spéciale", et la, garanti, c'est relou un max... (ya a peu prés deux cent deux mille douze écrous et un chausse pied)
Si c'est facile a sortir, comme dit Schum, sort le .
C'est le mieux.
Et restomise le , quitte a l'avoir démonté, tu seras peinard (éliminer des pannes potentielles, c'est toujours le must )
A+
athel
La, je savais pas et je me basais sur ma G "spéciale", et la, garanti, c'est relou un max... (ya a peu prés deux cent deux mille douze écrous et un chausse pied)
Si c'est facile a sortir, comme dit Schum, sort le .
C'est le mieux.
Et restomise le , quitte a l'avoir démonté, tu seras peinard (éliminer des pannes potentielles, c'est toujours le must )
A+
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Tu avais déjà parlé de ton réservoir ici https://www.citroen10hp.com/forums/5/26 ... 234#p14234
Et oui c'est bien une F plusieurs photos l'ont confirmé dans le passé.
Et oui c'est bien une F plusieurs photos l'ont confirmé dans le passé.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
Bon alors petit retour, rien ne c'est passé comme prévu, le club de judo a téléphoné à ma fille alors qu'il était en chemin que mon petit-fils était cas contact du covid du coup ils ont préféré faire demi-tour voilà ! a suivre.......
Re: manque de puissance .
Salut,
je me demande si je m'en sortirai un jour de ces galéres, je pensais que c’était derrière moi et bien il faut croire que non .Alors cette fois c'est quand j’accélère de trop la voiture s’étouffe puis s’arrête et de la fume ressort du carbu.
j'ai refais la tringlerie car en fait, elle n'avait pas assez de plage et je n'allais pas a fond. Il en restait pour que le levier aille a fond.
je suis désolé si je remets ça, mais je ne m'en sort pas j'ai démonté le carbu il y a un peu de saleté mais pas de quoi boucher le gicleur.
donc soit il n'y a pas assez de débit d'essence soit je ne sais plus .
En fait, quand je regarde les bougies elles ont de la suie noir donc trop d'essence c'est ça ou pas assez d'air?
je me demande si je m'en sortirai un jour de ces galéres, je pensais que c’était derrière moi et bien il faut croire que non .Alors cette fois c'est quand j’accélère de trop la voiture s’étouffe puis s’arrête et de la fume ressort du carbu.
j'ai refais la tringlerie car en fait, elle n'avait pas assez de plage et je n'allais pas a fond. Il en restait pour que le levier aille a fond.
je suis désolé si je remets ça, mais je ne m'en sort pas j'ai démonté le carbu il y a un peu de saleté mais pas de quoi boucher le gicleur.
donc soit il n'y a pas assez de débit d'essence soit je ne sais plus .
En fait, quand je regarde les bougies elles ont de la suie noir donc trop d'essence c'est ça ou pas assez d'air?
Re: manque de puissance .
Bonsoir,
Tu peux nous mettre une photo de ton carbu en place, avec la tringlerie ?
Laurent
Tu peux nous mettre une photo de ton carbu en place, avec la tringlerie ?
Laurent
Laurent
Re: manque de puissance .
oui !je vous fait ça demain, la je reviens du garage ou j'ai vidé le réservoir démonté le robinet il n'y a pas de saleté j'ai soufflé la tuyauterie sur un sopalin blanc pareil pas de saletés. alors ,,,,,.
Re: manque de puissance .
Salut,
Bon, c'est moins pire.
Ne t'acharne pas sur ton alimentation, je pense qu'elle n'est plus en cause.
Fumée qui sort du carbu = calage de l'avance.(la combustion s'amorce alors que tes soupapes d'admission ne sont pas encore tout a fait fermées) Donne un poilounet chouillème léger de retard a l'allumage.
Il y a les règles de réglage du calage, et après, c'est du "fine tunning", et vachement plus au feeling, vu qu'une valise se branche mal sur une B14....
Je pense que tu dois rester focus sur ton allumage (a condition que le jeu aux soupapes/étanchéité/rodage soit nickel ), en général c'est la que c'est vraiment délicat, et peu faire une grosse différence. Si tu utilises un rupteur, a vérifier aussi. Certaines re-fabrications ne sont pas de bonne qualité, ça peut jouer. J'ai eu le coup avec un rupteur neuf "comme il est neuf, pas de problème" , eh ben c’était ça qui merdoyait (étincelle secondaire, mauvaise isolation).
Bonne idée de vérifier l'articulation des tringles carbu, mais a part si le volet vient obturer l’arrivée d'air, je ne vois pas bien.
Ton moteur cale brutalement ou s’étouffe progressivement?
Bon courage.
A+
athel
Bon, c'est moins pire.
Ne t'acharne pas sur ton alimentation, je pense qu'elle n'est plus en cause.
Fumée qui sort du carbu = calage de l'avance.(la combustion s'amorce alors que tes soupapes d'admission ne sont pas encore tout a fait fermées) Donne un poilounet chouillème léger de retard a l'allumage.
Il y a les règles de réglage du calage, et après, c'est du "fine tunning", et vachement plus au feeling, vu qu'une valise se branche mal sur une B14....
Je pense que tu dois rester focus sur ton allumage (a condition que le jeu aux soupapes/étanchéité/rodage soit nickel ), en général c'est la que c'est vraiment délicat, et peu faire une grosse différence. Si tu utilises un rupteur, a vérifier aussi. Certaines re-fabrications ne sont pas de bonne qualité, ça peut jouer. J'ai eu le coup avec un rupteur neuf "comme il est neuf, pas de problème" , eh ben c’était ça qui merdoyait (étincelle secondaire, mauvaise isolation).
Bonne idée de vérifier l'articulation des tringles carbu, mais a part si le volet vient obturer l’arrivée d'air, je ne vois pas bien.
Ton moteur cale brutalement ou s’étouffe progressivement?
Bon courage.
A+
athel
Re: manque de puissance .
en faite j’accélère le régime grimpe et vers la fin de course de l'accélérateur le moteur se coupe et de la fumé ressort du carbu.cette nuit j'ai pensé a une coupure de bobine peut etre?. Je joins des photos pour CALM
-
- Messages : 113
- Inscription : 24 juil. 2019, 16:02
- 10HP car : B14G 1928
- Localisation : Toulouse
Re: manque de puissance .
Bonjour,
Fumée qui ressort du carbu...j'ai eu le cas avec une soupape d'un cylindre qui ne redescendait pas
--->Enlever le cache de visite (coté droit du moteur) et contrôler le mouvement des soupapes
Slt
Vincent
Fumée qui ressort du carbu...j'ai eu le cas avec une soupape d'un cylindre qui ne redescendait pas
--->Enlever le cache de visite (coté droit du moteur) et contrôler le mouvement des soupapes
Slt
Vincent
Re: manque de puissance .
ok merci je vais regarder ça,
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Ton bas moteur revient de loin, j'ai l'impression qu'on voit un empiècement comme si une bielle était passée au travers!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
oui ça doit être ça, mais les anciens savaient travailler. ça bouge pas ça fuit pas mais.... ça fait causer
Re: manque de puissance .
Alors après avoir remonté le carbu enfin juste la cuve et vérifié que rien ne bouchait les gicleurs, impossible de la refaire démarrer? J'ai regardé si les soupapes montaient et redescendaient bien ça ma l'air ok.
Par contre? la bride qui tien les poussoirs du second cylindre en partant du réservoir n'était pas serrez et donc il y avait du jeu j'ai rectifié ça mais ce ,n'est pas pour autant que ça démarre .
je viens de sortir une bougie et pas d'étincelle quand je tourne la manivelle j'ai remis la batterie en charge je comprends rien car a part avoir démonté la cuve du carbu je n'ai rien fait d'autre, je vais faire une petite pause je suis .........
Par contre? la bride qui tien les poussoirs du second cylindre en partant du réservoir n'était pas serrez et donc il y avait du jeu j'ai rectifié ça mais ce ,n'est pas pour autant que ça démarre .
je viens de sortir une bougie et pas d'étincelle quand je tourne la manivelle j'ai remis la batterie en charge je comprends rien car a part avoir démonté la cuve du carbu je n'ai rien fait d'autre, je vais faire une petite pause je suis .........