Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

manque de puissance .

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

C' est bien connu : chez Citroën, les secondes vitesses ont toujours , un peu , ou beaucoup , chanté ...
Lorsqu' elles chantent vraiment trop fort, à cause de l' usure , on peut envisager une réparation de la boîte.

Henri
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Tu as quoi comme huile dans ta boite?
Et tu en as bien assez?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

ça fait un moment que j'en ai mis me souviens plus trop mais je pense que c'est de sae140 pour la quantité je pense plutôt à l'inverse j'ai dû en mettre de trop car elle ressort par le levier un autre truc que j'ai vu ce matin ma pédale d'accélérateur quoiqu'elle soit serrée elle glisse dans son logement où il y a la tige qui va vers le carbu. faut que je regarde ça de plus près cette aprèm . du coup, je me suis posé la question, le sens de la pédale ? comme elle est courbée elle va dans quel sens ? Là elle remonte quand j’accélère et vient taper le conduit de la westingous ou va-t-elle vers le bas ? il y a toujours un truc :) quand on croit avoir terminé
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

oups! pendant que je mangeais je me suis aperçu que je disais un bêtise la pédale ne peut pas aller ver le bas, le bras de commande ou il y a la tige ne va que vers le haut. donc c'est reglé il me faut ajuster et bloquer ça pour que ça ne glisse plus .
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Salut,
Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui :cry: cette aprem midi, je pars faire un petit tour je suis même surpris elle monte des cotes en trois que je faisait avant en 2. J'ai la banane 8) puis ratatouillage et elle se coupe. Je me met sur le bas coté. Je n'ai pas remis encore le capot c'est plus facile pour voir et justement je vois mon carbu pissé a grande fontaine ce qu'il ne ma jamais fait . je regarde l'essence du réservoir et bien il m'en restait presque plus surtout qu'il en restait en j'en ai remis 5 litres avant de partir. bon je vais essayer de rentré je prends la manivelle et la met dans son logement mais j'accroche rien et bien comme si ce n’était pas assez l'axe au milieu de la poulie ses fait la malle. heureusement pour une fois je n'avais pas oublié mon téléphone et madame est venue me remorquer a suivre ..... :evil:
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: manque de puissance .

Message par athel »

Salut,
bon, t'as le pignon fusible en celoron qui a du sauter.(?)
ta voiture a trop la patate... :P
C'est un mal pour un bien, une bonne révision de toute ta transmission s'impose.
Mais je dirais que "c'est le plus facile". ton carbu, ça ne doit pas être grand chose. en même temps, c'est logique que les organes "annexes" doivent se "faire" a un moteur qui a retrouve sa pêche. Une sorte de "rodage".
Donc, il va sans doute falloir que tu revois en cascade les différents organes de ta caisse, dont aucun n'est a négliger, de l'allumage (déjà fait) au contact des roues avec la route. En effet, il y a une grosse marge entre un véhicule "tournant" et un véhicule "roulant". Et petit a petit, tu vas pouvoir affiner les révisions nécessaires. déjà, un bon coup d’œil a la boite, ce serait bien.(j'ai cru comprendre qu'elle se rappelait a ton bon souvenir...mais elle est hyper costaud, donc vidange/ check limaille)
Il y a sur ces voitures, et c'est valable pour toute mécanique "simple" (d'apparence), une adaptation nécessaire de la cinématique au chauffeur, et inversement. les voitures modernes, grâce a la complexité de leur mécanique, absorbent mieux le changement des habitudes de conduite, ce que font plus difficilement des mécaniques anciennes. Un grand classique (c'est moins vrai avec des voitures récentes). c'est la récupération de la voiture de mémé, avec un tout petit kilométrage, mais avec un rodage 'a la mémé", et le petit fils qui explose l'embrayage en peu de kilomètres... :mrgreen: un grand classique....
Bon, ça n'explique pas ton carbu qui pisse, mais ça ne doit pas être grand chose.
Si c'est le pignon qui a dégagé, c'est plus chiant(cher, surtout)
Continue a nous tenir au jus, c'est très sympa de voir la renaissance a la route de ta voiture.
a+
athel
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

non le pignon va trés bien :) je parles de l'axe qu'il y a a l’intérieur de la poulie ou la dent de loup s'accroche quand tu tournes la manivelle.
c'est chiant a faire car en plus mal placé mais ça ne m’inquiète pas trop c'est juste encore une perte de temps.Non c'est le carbu le problème la c'est quelques goutes qui s'échappent non la c'est en cascade du coup j'ai coupé l'arrivé sans regarder d'ou ça venait alors fuite ou rejet de trop d'essence j'opterai pour cette éventualité je vais remonter le bronze en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Côté carbu, ça sent le pointeau bloqué en position ouverte ... le mieux est de le changer.

Henri
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: manque de puissance .

Message par CALM »

Bonjour,
Effectivement, pour le carbu, ça ne peut pas être autre chose que le pointeau qui reste ouvert.
Soit il y a une saloperie qui l'empêche de se fermer complètement, ou qui gêne sa manoeuvre, soit c'est le flotteur qui est trop lourd ou percé, et qui ne remonte pas, ou pas assez.
Laurent
Laurent
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Bonjour,
hum! pas sur que ce soit ça, j'ai eu l'impression que l'essence venait de plus haut c'est possible qu'elle ressorte du gicleur ou par la lumière d'ouverture et fermeture du starter?
Bon la, je vais voir a refabriquer un axe qui traverse la poulie.
CALM
Messages : 303
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: manque de puissance .

Message par CALM »

Oui, mais la seule chose qui interrompe l'arrivée, et donc le débit de l'essence, c'est le pointeau (ou un réservoir vide...).
Le fait que ensuite ça coule par un endroit ou un autre n'en est qu'une résultante. Si le niveau de cuve, effectué par l'ensemble flotteur / pointeau (et son siège) , n'est pas fonctionnel, ça coulera forcément quelque part.
Laurent
Laurent
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

logique, ok merci a tous! Je vais re regarder ça me semblait bon je vais changer le pointeau par securité.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

je viens de retirer le pointeau rien vu qui aurait pu boucher quoi que ce soit, MAIS! le pointeau est extrement usé voir la photo une autre question vous y mettez un joint derrière ou pas? Car moi j'en met pas remarquez que si il y en avait eu un il aurrait ete plus bas donc de grande chance qu'il se soit fermé la évidement vu l'usure pas étonnant qu'il ne ferme plus.
20211218_120437.jpg
ppf63
Messages : 530
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: manque de puissance .

Message par ppf63 »

Les 2 pointeaux que tu nous montres ont le même calibre?
cordialement,

ppf63
emlaserve
Messages : 451
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: manque de puissance .

Message par emlaserve »

Bonjour
Oui il faut un joint sur le porte pointeau car de l'essence peut passer par le filetage et faire déborder la cuve. Et puis le joint, les joints ou l'épaisseur du joint permettent de régler la hauteur de cuve.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Répondre