Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

manque de puissance .

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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CALM
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Re: manque de puissance .

Message par CALM »

Bonsoir,
J'ai un gros doute: tu peux poster d'autres photos de ton carbu en place: vue de dessus, vue depuis la gauche.
Il y a quelque chose qui m'interpelle . Si trop lourd, tu peux me les mettre en MP, mais normalement ça passe.
Laurent
Laurent
calou24
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Pas de problème, je te fait ça pour demain .de toute les façons il me faut la redémarrer je ne peux pas la laisser comme ça.
Pour moi c'est incompréhensible? que du jour au lendemain elle ne veux plus démarrer. Si tu as bien lu je n'ai plus d’étincelle ce qui veut dire qu'il y a aussi un pb d'allumage. alors possible que le carbu n'aille pas mais pas que ça. j'ai l'impression de tourner en rond tampis je vais revoir le calage etc etc ... je me demande si des fois cela ne viens pas de mon renvoi d'angle qui suivant la charge moteur ne se décalerait pas? la chape a l'air serré mais peut être que par dizieme de millimètre ça finit par riper dans la chape ce qui par fortiorie engendrerai mes problèmes. je vais encore gamberger cette nuit :).
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schum22
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Mets nous des photos de ton renvoi d'angle...
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

voila les photos que Calm ma demandé
20211203_101026.jpg
20211203_101129.jpg
calou24
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

et les photos du renvoi :
20211203_102413.jpg
20211203_102428.jpg
20211203_102459.jpg
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Coté carburateur j'ai l'impression que ta commande de starter est à mi course.

Pour moi il n' a que 2 postions possibles, à froid tu l'ouvres à fond et quand le moteur commence à monter en température tu la fermes et tu peux rouler.
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

oui! c'est ce que je fais, la si je le met tout a gauche la voiture cale je suis obligé de le laisser dans cette position voir un peu moins il ne faut pas trop se fier a l'image car comme elle ne demarrer plus j'ai essayé plusieurs position mais en gros c'est ça .sinon je viens de me souvenir que quand j'ai refais faire le moteur il m'avait refilé les ancien pistons dans la boite des nouveaux et c'est du Ø 72ce qui lui procure une belle compression d'ailleurs je me demande si plutôt elle n'aurait pas froid aux fesse j'ai de la 20w50 et j'ai bien du mal a tourner la manivelle
20211203_110927.jpg
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Henri
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Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Je constate, sur une photo, que ta durite d' arrivée d' essence au carburateur touche le bloc.
A froid, pas de problème ... mais quand ça chauffe, l' essence peut se vaporiser dans la durite et il se produit alors un phénomène de " vapor lock ".
Le moteur " ratatouille " et s' arrête rapidement.
Comme le bloc refroidit très lentement, ça ne redémarre pas tout de suite...

Remède : il suffit d' éloigner la durite du bloc. ( j' ai réparé , il n' y a pas longtemps, une Renault qui présentait ce problème )

A essayer ...

Henri
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Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

je prends :)
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

En plus tu n'as pas une boucle plus basse que la carburateur? Ca n'est pas favorable non plus...
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par CALM »

Bonjour,
Ce que je vois coté carbu, tout comme Seb, c'est la position du starter. Et c'est tout d'un coté ou tout de l'autre quand démarré. Ta mi course expliquerait surement que la voiture s'étouffe, que les bougies soient noires car surenrichies.
Ce que tu peux tenter dans un premier temps est de supprimer la bride de dépression entre carbu et bloc (elle sert à quoi d'ailleurs sur une B14, il n'y en a pas en B2) . Un bon joint, le carbu directement au bloc, ce qui permettrait aussi à la tige d'accélérateur d'avoir un cheminement moins "bizarre" (comme disent les tontons flingueurs).
As tu retrouvé de l'allumage?

Mon carbu.
La pièce jointe « Carbu.PNG » n’est plus disponible
Laurent
Pièces jointes
Carbu.PNG
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

La bride de prise de dépression sert à alimenter le servofrein, et oui la B14 (depuis la F) est une voiture high tech, alors que la B2, elle, est d'un autre âge....
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par pg6 »

arretez moi si je me trompe mais je vois pas de commande de papillon , seulement celle du starter?
au rythme des anciennes
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schum22
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Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

pg6 a écrit : 03 déc. 2021, 15:46 arretez moi si je me trompe mais je vois pas de commande de papillon , seulement celle du starter?
Non elle est bien présente, il y a une petite biellette que fait la liaison.
Seb
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Re: manque de puissance .

Message par Jidebe »

La tige d’accélérateur a un chemin bizarre car elle est du mauvais coté, elle doit être coté moteur avec l’écrou vers l’extérieur.
Jean-Denis
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