Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

manque de puissance .

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Jidebe
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2019, 11:22

Re: manque de puissance .

Message par Jidebe »

comme ça:
Pièces jointes
IMG_8411.jpg
Jidebe
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2019, 11:22

Re: manque de puissance .

Message par Jidebe »

L’avantage en la montant dans le bon sens, c’est que tu n’auras plus besoin de rallonger la biellette pour avoir toute le course et plus besoin non plus du ressort de rappel que tu as ajouté.
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: manque de puissance .

Message par CALM »

Là, je dois bien reconnaître que la B2 est d'un autre âge ! Freinage hautement symbolique, et uniquement sur roues arrière, direction hasardeuse , mais ma belle va avoir 99 ans !
Je n'ose pas imaginer à l'époque, avec l'état des routes du moment, les carburants qui devaient avoir un niveau de raffinage aléatoire, les voyages devaient être épiques!
Laurent
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

oui j'ai vu, et j'ai rectifié. par contre je vois sur la photo et aussi celle de CALM une vis sur le dessus que je n'ai pas: vous pouvez me dire a quoi elle correspond?
file.png
. Le carbu est sur la table démonté quand je tournais le moteur avec le starter j'entendais bien l'aspiration alors que la rien ou presque rien j'ai regardé j'ai bien de l’étincelle au bougie donc je pense qu'il y a pb avec le carbu pouvez vous aussi me dire tous les gicleurs le 110 c'est bon j'ai commandé un 105 mais les autres?
20211203_174937.jpg
Pour la commande du volet c'est moi qui l'ai fabriqué ainsi que la biellette qui étaient absent du carbu sinon je ne vois rien de spécial peut etre un peu de jeu au niveau de la commande du starter pas en lateral mais en hauteur.
20211203_175947.jpg
Jidebe
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2019, 11:22

Re: manque de puissance .

Message par Jidebe »

Je n’ai pas cette vis non plus sur ma B14.
Pièces jointes
IMG_0045.JPG
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

j'ai tout remonté elle a demarré mais tourne comme un gamelle les taquets de soupape font du bruit disons pas comme avant ils claquent donc je verrai ça demain, réglage soupapes et vérification du calage ou plutot l'inverse. a suivre ....
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Jidebe a écrit : 03 déc. 2021, 19:05 Je n’ai pas cette vis non plus sur ma B14.
j'ai regardé quand elle tourne ça n'a pas l'air de changer grand chose si je bouche le trou peut que ça sert a avoir un gicleur de rechange ?
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2020, 13:37
10HP car : B12 Torpédo Commercial
Localisation : 69

Re: manque de puissance .

Message par Momo69 »

Bonjour
Ce problème de carburateur à déjà été traité

https://www.citroen10hp.com/forums/4/2933.html?start=15

La 10HP Citroën - Pobleme carburation - Page 2 (citroen10hp.com)

Momo
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

ha oui! je me fais vieux pt1 m'en souvenais plus faut dire qu' elle me fait tourner en bourrique cette voiture.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: manque de puissance .

Message par Henri »

Bonjour,

Je pense qu' il faudrait qu' un " oeil nouveau " examine ta voiture.
Il y a , peut - être un membre de l' Amicale 10 HP pas loin de chez toi ?

Henri
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

suite du feuilleton :( je m'en passerai bien. ce matin vérification du réglage des soupapes et vérification du calage elle a démarré sans pb jer l'ai laissé chauffé tranquillou a l'accélération pas de souci comme l'autre jour elle reprend bien son ralenti je re essaye quelques accélérations ça marche. Je range l'outillage et la elle s’arrête impossible de la redémarrer Je change successivement les bobine j'en ai trois
rien pareil reste plus que le condo mais je ne retrouve plus celui de rechange. donc la c'est l'heure de l'apero je vais remettre l'allumage électronique pour voir je pense que j'ai plein de petites merdes qui fait qu'a force que je tourne en rond. mais je commence quand même a cerner le pb

l'essence arrive maintenant ça c'est reglé , l'avance et les soupapes c'est bon . ce que je peux dire c'est que c'est un pb electrique car quand il y a du jus a peine je tourne la manivelle il y a des accoups du aux étincelles successive dans les cylindre et quand ça ne fonctionne pas c'est roue libre donc voila désolé a suivre.......
Capture d’écran 2021-12-04 141512.jpg

.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: manque de puissance .

Message par schum22 »

Oublie ton allumage électronique ça n'améliora pas ton soucis.

Eventuellement tu peux faire un circuit d'allumage dédié en 12v avec bobine et batterie pour essayer.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

oui j'en suis conscient, c’était juste pour voir si j'avais une étincelle aux bougies. Avant ça fonctionnait mais la plus rien. je vais refaire tout le circuit d'allumage câblage,bobine tête de delco fil bougie et condo +vis. il doit y avoir un cc quelque par car comme je disais ce matin nickel puis elle se coupe et plus rien ce soir j'ai juste réussi a avoir une minable étincelle toute jaune donc demain je pars de la batterie et je remonte.
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: manque de puissance .

Message par athel »

Salut,
Effectivement, ça sent le problème électrique... (le reste a l'air nickel)
Genre étincelle secondaire quelque part du a une mauvaise isolation, a un truc qui en touche un autre ou qui devrait pas, bref, une perte de charge quelque part.
- As tu une bonne masse? il ne faut pas hésiter a faire des masses de compétition, une seule masse ne suffit souvent pas pour toute la voiture (la peinture est isolante.. ) vérifie au metrix ton 12v entre tes arrivées de 12 et les différents endroit du châssis/carrosserie (un fil et un ampoule, ça le fait) si ça pique, tu lâches... :lol:
- vérifie aussi l'isolation des platines (rupteur)
- les fils de bougies trop vieux/craquelés peuvent laisser "fuir" le courant, on dirait que tu as une fuite de HT (haute tension) quelque part (étincelle secondaire, il faut tenir les fils HT loin du bloc)
- les câbles peuvent être "cassé" a l’intérieur quand le cuivre est trop vieux, oxydé, de mauvaise qualité.
- ne met pas d'antiparasites en tête de bougies pour tes tests.
les faux contacts, fuites, peuvent être aléatoires (sur les voitures modernes, c'est l'enfer :mrgreen: )
Effectivement, vérifie ton condensateur: ça vieillit mal ces trucs la (l'isolant entre les couches métalliques devient poreux), donc même du neuf , si c'est un vieux stock, peut ne pas faire le job correctement, n’hésite pas a prendre un condensateur neuf fabrique récemment. (Je ne me souvient plus des valeurs ) En plus, ces cochonneries peuvent démarrer correctement puis perdre progressivement en cours d'usage toute leur puissance :ceux qui démarrent des postes radios anciens voient de quoi je cause: tu allumes puis le volume décroît tout seul jusqu’à extinction, c'est le signe de condensateurs rincés...

Afin de limiter tes recherches, débranche le peu d'accessoires électriques de la voiture (Phare/klaxon/ tdb), si tu as monte un tableau de fusibles, facile. Ne garde que l'alimentation allumage (débranche ton démarreur aussi).

Allez, ca va le faire, tu vas trouver...
a+
athel
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: manque de puissance .

Message par calou24 »

Merci athel, ça va etre plus facile je n'ai que le circuit d'allumage je n'ai pas encore rebrancher le reste je vais regarder ça cette aprem car ce matin j'ai eu une autre panne......d’oreillé :)
Répondre