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Re: manque de puissance .

Publié : 13 nov. 2021, 16:46
par athel
Salut, Bon, allez faut faire comme avec une meule( et déprime pas, j'ai eu un truc comme ca avec une trapanelle Helyett qui m'a rendu dingue :mrgreen: ) :

- l'essence arrive
- pas de filtre a air crasseux, y'en a pas.
- elle démarre (bien) si j'ai bien pigé ?
- elle s’étouffe en montée en puissance?

=> regarde ton calage d'avance.
Il faut refaire (revérifier):
- ton PMH
- ton étincelle au rupteur
- le serrage des bougies, l'ajutage des anodes/cathode , voir refaire un test avec un autre type de bougie ( j'ai cru comprendre que tu avais un nouveau jeu de bougies, il se peut qu'elles merdent a chaud ?)

Tu as peut être une une avance "bien et mal" calée. Ça ne l' empêche pas de bien démarrer, ni de bien tourner au ralenti, voir très bien.
Mais, comme ces moteurs sont des "compromis", sans avance qui évolue avec la puissance demandée, ils sont un mauvais mélange entre pas assez et trop, pour pouvoir fonctionner dans toutes les plages de puissances.
Donc, une avance parfaite au démarrage et ralenti, "bas régime", peut ne plus être bonne quand tu demande davantage a ton moulin.

Il y a plein de post sur le forum qui expliquent comment se caler. (repère du PMH, calage rupteur/allumage électronique/magnéto/renvoi d'angle ou ce que tu utilises, tout fonctionne SI le calage est bon.)
Il y a des magnéto qui merdoient en chauffant,(ce qui pourrait être ton cas, si tu utilisais une magnéto) des tête d'allumeurs fissurées (même une fissure infime est préjudiciable, a voir), de l'oxydation...... des fuites de compressions qui n'apparaissent que a chaud quand les métaux sont dilatés, des bougies mal serrées , des des des.... compliquées, indétectable et ch...tes.

Mais vu tout ce que tu as fait, je me concentrerai sur ce qui peut merder a chaud. .... (il ne givre/gèle pas, des fois, ton carbu ??? => c'est lié, entre autre, a l'avance)

Bon courage en tout cas. (pour te rassurer, yen a des qui sont plongé dans du Land, et je te garanti que les anglaises :lol:
a+
athel

Re: manque de puissance .

Publié : 13 nov. 2021, 19:46
par calou24
Salut merci pour ta réponse , bon alors du coup en fin d'aprem je m'y suis remis :) j'ai tout viré et remonté a l'ancienne refait le calage premier cylindre fin de compression pmh pile poil repere sur le volant ouverture des vis 40 je recule de 6 dents je suis sur le repére all je devis l'axe du delco je met ma lampe elle s'allume je le tourne en sens inverse et revient doucement j'usqu'a ce qu'elle s’éteigne je resserre et refait un tour complet je rebranche l'ampoule nickel juste au repère all je remonte tout 2 tours de manivelle contact et boum ça démarre je branche ma lampe strombo zut! elle fonction plus :( enfin si, par intermittence la aussi un problème niveau de la gâchette en plastoc qui doit être usé elle a 40 ans au moins. Bon sinon je trouve le ralenti plus stable. je reverai demain matin sinon oui le carbu avant avait tendance a givrer pas de glace mais de gouttelettes et il était très froid Je regarderai ça demain j'ai 2 autres jeu de bougie que je vais essayer aussi, enfin si je peux accéder a mon autre moteur car ça fait des jours que je vais voir il y a un superbe nid de frelon asiatique juste au dessus et il est d'une taille respectable je ne m'en était jamais aperçu pourtant je suis passé dessous plus d'une fois avant hier il y en avait encore avec le froid ça devrait pas tarder a ce qu'elles meurs a suivre :)........

Re: manque de puissance .

Publié : 13 nov. 2021, 20:04
par athel
calou24 a écrit : 13 nov. 2021, 19:46 je branche ma lampe strombo zut! elle fonction plus :( enfin si, par intermittence la aussi un problème niveau de la gâchette en plastoc qui doit être usé elle a 40 ans au moins.
:lol: :lol: :lol: C'est souvent le cas avec les lampes strombo, ca marche par intermittence, comme les clignotants.... :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je sors... :arrow:

Re: manque de puissance .

Publié : 13 nov. 2021, 20:41
par calou24
:lol: oui j'ai bien vu quand je l'ai ecris, mais je savais comment dire autrement je vois que ça na pas échappé :lol:

Re: manque de puissance .

Publié : 18 nov. 2021, 12:38
par athel
Alors, ça roule c't'affaire? :mrgreen:

Re: manque de puissance .

Publié : 18 nov. 2021, 15:40
par calou24
Salut,
non désolé, j'attends ce weed end en espérant que le temps soit clément, mes enfants viennent et seront d'un grand secours si je devais tomber en panne.Donc promis! je vous en dirai plus lundi. J'ai tout revérifié et je prends aussi un jeu de bougie j'ai aussi une autre tête de delco et un condo de rechange et mon petit module de démarrage qui a juste a être rebranché en dernier ressort. voila je suis prêt :)
ps: j'oubliais une autre bobine aussi.

Re: manque de puissance .

Publié : 18 nov. 2021, 17:37
par athel
Bon, nickel.
A part un sous marin nucléaire en soutien, je vois pas ce qui pourrait manquer...
Bonne idée les enfants, pousser une voiture tout seul, c'est pas rigolo.
bon courage.
donne des nouvelles.
a+
athel

Re: manque de puissance .

Publié : 18 nov. 2021, 19:39
par calou24
:) non je ne suis pas aussi méchant, j'ai prévu le tracteur et une corde

Re: manque de puissance .

Publié : 19 nov. 2021, 08:30
par Henri
Bonjour,

A tout hasard, quels sont les taux de compression dans les cylindres et la pression d' huile ?
Bons essais,

Henri

Re: manque de puissance .

Publié : 19 nov. 2021, 09:24
par calou24
Bonjour,
je n'en sais rien, juste que quand j'ai récupéré mon moteur chez le mécano, il me l'avait dit en me précisant qu'il y avait une belle compression
j'ai oublié depuis. ce que je puis dire c'est quand je tourne la manivelle il y en a par rapport a avant

Re: manque de puissance .

Publié : 19 nov. 2021, 11:44
par schum22
Pas les taux de compression mais les compressions tout court, le taux de compression ou rapport volumétrique est la construction physique du moteur.

Re: manque de puissance .

Publié : 19 nov. 2021, 16:27
par calou24
je n'ai pas parlé de taux de compression? Mais de belle compression enfin bref! pas grave, je n'ai pas résisté il faisait beau mes pneus etaient sous gonflés, donc je l'ai sortie dans la cour et deja ça n'avait rien a voir je la sentais partir elle ne demandait que ça :) alors aussitôt gonflés j'ai pris la route ho! pas très loin, mais elle m'a grimpé la cote comme de rien en seconde et je suis revenu sans encombre je vais pouvoir envisager plus sereinement la suite.
Alors ce que j'ai fait: régler les soupapes , mon carbu fuyait a grosse goute a l’arrêt,je le voyais a travers le tuyau transparent, de quelques millimètres en 24heures. J'ai mis un bidon de 5 litres en suspension accroché au montant du pare brise.refais le calage et changé les bougies par des plus chaudes.
ce que j'en pense bah! ce devait être un tout, mais le calage certainement.voila un "GRAND MERCI A VOUS TOUS" pour m'avoir aidé et remonté le moral :lol: mais j'en suis qu'au debut du chemin, maintenant il me faut démonter le réservoir et ça ne ma pas l'air si évident que ça j’ai viré les écrous mais rien ne bouge quelqu'un sait il si il est maintenu de l’intérieur? car je ne vois pas grand chose.
je suis excité comme une puce :mrgreen: depuis le temps que je la regardais pas bouger.

Re: manque de puissance .

Publié : 20 nov. 2021, 07:08
par athel
AAAh ben voila une nouvelle qu'elle est bonne...
S0-Question-du-jour-n-172-quelle-etait-la-voiture-de-Gaston-Lagaffe-56652 (Medium).jpg
Les enfants n'ont même pas eu a pousser, limite décevant...

Pour ton réservoir, tu veux lui faire quoi? Si c'est juste un rinçage( démontage du robinet, et rinçage a l'essence+ compresseur pour décoller les débris, filtrage de l'essence, rinçage et on recommence le cycle. A faire dehors, sans fumer :mrgreen: , gaffe aux vapeurs d'essence) fait le monté, c'est très ch...t a démonter, surtout si ta voiture est déjà réassemblée.
Il y a des boulons tout autour et c'est rentré au chausse-pied dans le tablier.

Si tu dois le restomiser, pas le choix...tu dois le sortir... Maintenant, il existe des filtres décanteurs, (pas les machins de mobylette en plastique, des vrais filtres avec bol en verre de compet') pour gros moteurs diesel, c'est pas beau, mais: bon débit et facile a nettoyer (laisse aussi ton réservoir toujours plein, ça évite a la rouille de se former... )

genre:


filtre-complet-bol-verre-alu.jpg
filtre-complet-bol-verre-alu.jpg (29.85 Kio) Consulté 3439 fois
Pas d'origine, mais efficace.(ca se trouve dans l'agricole)

Bonne balades et encore bravo... :P

athel

Re: manque de puissance .

Publié : 20 nov. 2021, 09:10
par calou24
Salut
,Je pensais le démonter et le fixer sur la bétonnier et le laisser comme ça tourner avec de l'eau et du sable afin qu'il soit nettoyer en profondeur.
J'ai voulu changer le robinet d'essence et derrière il y avait plein de débris rouille ou je ne sais quoi d'autre? Ce qui bouchait l'arrivée d'essence a la base le filtre n'aurait pas servit a grand chose.
Sinon j'en ai un pas aussi sophistiqué, juste un vieux avec le bocal en dessous mais il n'a plus de filtre c'est juste un bocal en somme :)
Non pas forcement le restominer, je me dis que si il est propre et comme tu dis rempli d'essence ça devait le faire.
Oui effectivement ce n'est pas des plus esthétique et pas évident non plus a mettre car il n'y a pas beaucoup de dénivelé entre le robinet et le carbu.
A moins de le fixer par l’intérieur de l'habitacle je vais étudier ça, surtout si c'est le bordel pour ôter le réservoir. Je n'ai pas trop envie de tout redémontrer pour avoir ce réservoir surtout au vu de ce qu'il me reste a remonter
.Donc moi aussi je vais décanter histoire de voir si le courage revient et surtout qu'il commence a faire froid, le garage n'est pas chauffé :)

Re: manque de puissance .

Publié : 20 nov. 2021, 10:56
par calou24
j'ai trouvé un filtre sur la boutique du tracteur pas trop gros il fait 78mm de hauteur
Capture d’écran 2021-11-20 105243.jpg