Filtre à huile
Publié : 18 déc. 2021, 10:31
Bonjour à tous (et à toutes),
J'imagine que je re-déterre un sujet déjà abordé, mais je n'en trouve pas de trace.
Les B2 étaient équipées d'une crépine faisant office de ''filtre à huile'', à l'intérieur de laquelle par un simple trou la pompe à huile vient aspirer l'huile. Cette crépine est majoritairement destinée à ce qu'il n'y ait pas de boue à revenir dans la pompe et repartir dans le circuit.
Ces crépines étaient faites dans un matériau (du zamac je crois) qui part en lambeaux.
J'en avais refabriqué une maison, à l'aide d'un maillage inox de passoire ménagère....
Ma question: avez vous conservé vos crépines? Si non, qu'avez vous mis -ou pas- à la place?
Connaissez vous une refabrication.
Je vais me lancer au printemps dans un bon petit coup de controle / remises en état de ma B2, c'est un point que je veux voir (les 2 autres principalement: les lames maitresses de suspension et leur axe, et le boitier de direction).
Bonne journée.
Laurent
J'imagine que je re-déterre un sujet déjà abordé, mais je n'en trouve pas de trace.
Les B2 étaient équipées d'une crépine faisant office de ''filtre à huile'', à l'intérieur de laquelle par un simple trou la pompe à huile vient aspirer l'huile. Cette crépine est majoritairement destinée à ce qu'il n'y ait pas de boue à revenir dans la pompe et repartir dans le circuit.
Ces crépines étaient faites dans un matériau (du zamac je crois) qui part en lambeaux.
J'en avais refabriqué une maison, à l'aide d'un maillage inox de passoire ménagère....
Ma question: avez vous conservé vos crépines? Si non, qu'avez vous mis -ou pas- à la place?
Connaissez vous une refabrication.
Je vais me lancer au printemps dans un bon petit coup de controle / remises en état de ma B2, c'est un point que je veux voir (les 2 autres principalement: les lames maitresses de suspension et leur axe, et le boitier de direction).
Bonne journée.
Laurent