Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Compteurs

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Compteurs

Message par athel »

C'est ça, pas de coffre dans les marchepied (donc pas de batterie a cet emplacement ni de caisse a outils), pas de trappe de remplissage pour l'essence (faut ouvrir le capot)...
j'avais fait un long message de description a l’époque ou je cherchais a savoir pourquoi ce modèle était différent des modèles "classiques".
J'avais même envisage une voiture faisant partie de commandes spéciales de type administration, voir d'un modèle destine a l'export.
On ne voit jamais (en tout cas de toutes les photos ou véhicules) ce type de tableaux de bord ou de configuration. je crois que un des membres du forum avait aussi ce type de voiture (je ne sais plus qui... )
intérieur porte et boiserie
intérieur porte et boiserie
DSC02234.jpg (131.67 Kio) Consulté 1585 fois
bref, tout un tas de petites "simplification" qui en faisait donc sans doute a l’époque un modèle moins cher.
Ce serait intéressant de voir d'ailleurs si ce type de modèle a été plus ou moins vendu que la version "luxe" ou si les versions "luxe" ont été plus préservées que les "demi luxe"...
Mécaniquement, toutefois, de ce que j'ai pu voir, c'est identique. Seuls finitions et accessoires diffèrent (banquette a l'avant, finition moleskine sur la planche sous le pare brise, klaxon pouet pouet (pas de greuh greuh quand j'ai eu la voiture, pas de câblage klaxon, l'interrupteur au centre du volant est présent uniquement pour les feux je pense)
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Compteurs

Message par athel »

Schum, t'as raison pour les photos, un coup une insertion ou on peut cliquer sur l'image, un coup faut l'ouvrir dans un autre onglet. bizarre. je me demande si ca ne vient pas du format de la photo ?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Compteurs

Message par schum22 »

athel a écrit : 17 nov. 2022, 14:57 je crois que un des membres du forum avait aussi ce type de voiture (je ne sais plus qui... )
C'est Raynald qui en a une aussi, je lui en parlerai dès que je le verrai.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
chama
Messages : 20
Inscription : 22 juin 2021, 06:39
10HP car : b14
Localisation : Quevy en Belgique

Re: Compteurs

Message par chama »

Merci beaucoup, donc pas de compteur de vitesse sur ma planche de bord alors?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Compteurs

Message par schum22 »

chama a écrit : 17 nov. 2022, 21:20 Merci beaucoup, donc pas de compteur de vitesse sur ma planche de bord alors?
D'origine, non évidemment.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
chama
Messages : 20
Inscription : 22 juin 2021, 06:39
10HP car : b14
Localisation : Quevy en Belgique

Re: Compteurs

Message par chama »

Ok, comme je suis novice le contraire était évident et donc je trouvais les emplacements trop petits pour pouvoir placer un compteur!!! Maintenant je comprends :P

Est-il possible de retrouver les éléments comme un oléomètre facilement?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Compteurs

Message par schum22 »

chama a écrit : 18 nov. 2022, 07:26 Est-il possible de retrouver les éléments comme un oléomètre facilement?
Non, il y en a un très spécifique qui est passé rapidement sur le boncoin, mais à 80 euros c'était donné et il n'est pas resté longtemps.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Compteurs

Message par schum22 »

chama a écrit : 18 nov. 2022, 07:26 Ok, comme je suis novice le contraire était évident et donc je trouvais les emplacements trop petits pour pouvoir placer un compteur!!!
Peu de B14 ont un compteur de vitesse d'origine : les utilitaires en général n'en ont pas, ni la grande majorité des torpédo commerciales, et du coup les B14G "demi-luxe" non plus.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Compteurs

Message par athel »

Il y en avait un sur ma voiture, mais c'est peut être une option d’époque
tableau de bord (Medium).JPG
tableau de bord (Medium).JPG (146.03 Kio) Consulté 1483 fois
.
En tout cas il était connecte même si le zamac était explose.
la prise en porcelaine en 12v pour la baladeuse et la médaille saint Christophe, par contre... j'ai un doute.... :mrgreen:
a+
athel
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Compteurs

Message par schum22 »

Non ce n'est pas une option c'est un accessoire qui a été ajouté, d'ailleurs les fonds des compteurs pour les B14 de tous modèles étaient toujours blanc cassé. Le compteur de vitesse n'avais peu d’intérêt dans un monde où il n'y avait pas vraiment de limitations... Pour moi il a été monté dans les années 50.

Idem pour la brise de baladeuse et tout le reste, la voiture tourne depuis plus de 90 ans et parfois pendant des périodes sombres donc les différents propriétaires ont mis leur touche personnelle (plus ou moins adaptée).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Compteurs

Message par schum22 »

Ta prise en porcelaine est très probablement de la récupération d'un prise électrique domestique 110V.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
chama
Messages : 20
Inscription : 22 juin 2021, 06:39
10HP car : b14
Localisation : Quevy en Belgique

Re: Compteurs

Message par chama »

Merci beaucoup pour les infos
Répondre