Page 1 sur 1

Histoire de chambres à air ...

Publié : 18 juin 2022, 09:03
par Henri
Bonjour,

Nous rentrons enchantés de la sortie, en Bourgogne, de l' Amicale 10 HP. Un grand merci aux organisateurs !

Cependant, nous avons bien failli en être privés à cause d' un problème de chambre à air :

- pneu dégonflé la veille du départ ; pas de clou, mais fuite d' air non réparable entre le tube laiton de la valve et le bout de caoutchouc qui sort du pneu. La chambre est une Michelin 18 Cret made in Italie, très récente. ( je n' en ai pas d' autre sous la main ). Adieu le rallye ...
- heureusement, le président du Club A 3 C de Marcigny (71) me donne une " ancienne " roue en 13/45, dont le pneu est encore gonflé ... je récupère la chambre, une Michelin, made in Clermont - Ferrand, vieille d' environ 60 ans. Le rallye est sauvé, la chambre a tenu.

Je vous laisse tirer la philosophie de l' aventure ...

Henri

Re: Histoire de chambres à air ...

Publié : 19 juin 2022, 17:57
par fliper
bonjour,
j'ai déjà eu ce problème, il est nécessaire de mètre (à l'installation) un petit centreur de valve qui s'achète en plus de la valve, mais les vendeurs ne le disent pas lors de l'achat des chambres à air.
la chambre à air n'est pas fichue pour autant, il faut aller chez un réparateur de pneu et il recolle une nouvelle valve qui elle, n'a pas besoin de centreur.
J.Yves

Re: Histoire de chambres à air ...

Publié : 19 juin 2022, 20:10
par Henri
Bonsoir,

Merci pour l' info, mais je pense surtout que les chambres à air Michelin, made in Italie, ne sont pas fiables. Quand on voit le prix qu' ils nous les vendent ... Je ne veux plus en entendre parler !

Je commande donc mes chambres à " La Bécanerie ". Il y a des Wee Rubber 4,50 - 4,75 / 18 à 10,20 euros et 5,10 - 5,50 / 18, à 12 euros pièce.
Certes, ça vient d' Asie, mais, aujourd' hui, elles sont, sans doute, meilleures que les " Michelin ".

Cordialement,
Henri