Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Roland
Reniflard d’huile
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Reniflard d’huile
Bonjour,
J’ ai récupéré la Citroën B12 de mon papa , cette dernière perd beaucoup d’huile des que le moteur tourne, j’ ai vu que l’emplacement du reniflard a été bouché , j ai quand meme l’impression que cela vient de la, auriez vous une idée ?
Merci d’avance.
J’ ai récupéré la Citroën B12 de mon papa , cette dernière perd beaucoup d’huile des que le moteur tourne, j’ ai vu que l’emplacement du reniflard a été bouché , j ai quand meme l’impression que cela vient de la, auriez vous une idée ?
Merci d’avance.
- schum22
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Re: Reniflard d’huile
Bonjour Fonfy et bienvenue sur le forum de l'Amicale 10HP,
Peux tu nous présenter ta voiture pour être certain du modèle.
Merci
Peux tu nous présenter ta voiture pour être certain du modèle.
Merci
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Reniflard d’huile
Bonjour,
Il n' y a pas vraiment de reniflard d' huile sur une B12 ; simplement un trou de remplissage d' huile. Si on le bouche, il y a un risque de surpression dans le carter ... et dans ce cas, l' huile s' échappe par tous les orifices possibles, car les moteurs anciens ne sont pas très étanches.
Henri
Il n' y a pas vraiment de reniflard d' huile sur une B12 ; simplement un trou de remplissage d' huile. Si on le bouche, il y a un risque de surpression dans le carter ... et dans ce cas, l' huile s' échappe par tous les orifices possibles, car les moteurs anciens ne sont pas très étanches.
Henri
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Re: Reniflard d’huile
Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive.
Il s'agit d'une sorte de boulon qui semble avoir était soudé mais qui avec la pression et le temps ne tient plus.
Je pense également que je vais devoir chercher un radiateur.
désolé pour ma réponse tardive.
Il s'agit d'une sorte de boulon qui semble avoir était soudé mais qui avec la pression et le temps ne tient plus.
Je pense également que je vais devoir chercher un radiateur.
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- schum22
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Re: Reniflard d’huile
Ah oui, ce n'est pas un reniflard, mais la sortie de pression d'huile pour l'indicateur de tableau de bord.
C'est donc pour toi une (grosse) fuite sur la ligne de pression d'huile.
Et effectivement ton faisceau de radiateur est bien malade....
C'est donc pour toi une (grosse) fuite sur la ligne de pression d'huile.
Et effectivement ton faisceau de radiateur est bien malade....
Seb
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Re: Reniflard d’huile
vous avez des idées pour palier à ce soucis ?
- schum22
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Re: Reniflard d’huile
Il faut démonter et refaire correctement l'étanchéité.
Seb
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- douve
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Re: Reniflard d’huile
Bonjour et bienvenue ici !
En effet l'endroit est peu accessible mais ça semble fuir par le haut au niveau de l'écrou (vestige possible du raccord d'origine), et non pas à la base.
Il faudra des doigts de fée pour dévisser cet écrou, tout nettoyer et si nécessaire refaire un bouchon bien propre.
Ton radiateur est peut-être réparable par un spécialiste, plutôt que d'en trouver un autre qui ne te donnera pas davantage de garantie.
David
En effet l'endroit est peu accessible mais ça semble fuir par le haut au niveau de l'écrou (vestige possible du raccord d'origine), et non pas à la base.
Il faudra des doigts de fée pour dévisser cet écrou, tout nettoyer et si nécessaire refaire un bouchon bien propre.
Ton radiateur est peut-être réparable par un spécialiste, plutôt que d'en trouver un autre qui ne te donnera pas davantage de garantie.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
- Boitameuh
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Re: Reniflard d’huile
Bonjour
Je n'ai pas encore gratté la mécanique B12 mais j'ai déjà réparé quelques radiateurs. Le faisceau est-il en cuivre sur nos belles ? Si oui, et que tu repères la fuite, qu'elle est accessible et de type "tête d'épingle (c'est à dire tube pas complètement béant), tu peux tenter de reboucher le trou à l'étain, radiateur vidé, ailettes un peu écartées, zone nettoyée et décapée avec un flux décapant très localisé (sinon l'étain va adhérer partout...) puis un peu d'étain à carrosserie appliqué avec un petit bec butane ou un bon fer à souder et un petit bout de bois pour étaler !
Je n'ai pas encore gratté la mécanique B12 mais j'ai déjà réparé quelques radiateurs. Le faisceau est-il en cuivre sur nos belles ? Si oui, et que tu repères la fuite, qu'elle est accessible et de type "tête d'épingle (c'est à dire tube pas complètement béant), tu peux tenter de reboucher le trou à l'étain, radiateur vidé, ailettes un peu écartées, zone nettoyée et décapée avec un flux décapant très localisé (sinon l'étain va adhérer partout...) puis un peu d'étain à carrosserie appliqué avec un petit bec butane ou un bon fer à souder et un petit bout de bois pour étaler !
- Boitameuh
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Re: Reniflard d’huile
Et pas de garantie de montage... Même en prenant la même marque, parfois à cette époque il te faut un ensemble radiateur+calandre sous peine ne pas pouvoir monter ta calandre sur le "nouveau" radiateur

- schum22
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Re: Reniflard d’huile
Effectivement il faut toujours monter un couple calandre/radiateur (de marque Gallay ou Chausson par exemple)
.
.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Reniflard d’huile
Bonjour , merci pour vos réponse.
Pour l'étanchéité je vais regarder car il y a le tube qui mène à l'instrument de mesure du tableau de bord qui se promène dernière. Je vais essayer de trouver un réparateur pour le radiateur, autour du mans il doit bien en avoir un.
Pour l'étanchéité je vais regarder car il y a le tube qui mène à l'instrument de mesure du tableau de bord qui se promène dernière. Je vais essayer de trouver un réparateur pour le radiateur, autour du mans il doit bien en avoir un.
- schum22
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Re: Reniflard d’huile
Ton tube de pression d'huile a très probablement été coupé il y a très longtemps.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Reniflard d’huile
Bonjour,
La sortie d'huile est accessible par l'intérieur, après avoir enlevé la plaque au dessus du moteur, sur la photo cette plaque est enlevée. Il fallait pouvoir dévisser la sortie du manomètre avant de déposer le moteur.
Le filetage est un pas fin : 12x125
La sortie d'huile est accessible par l'intérieur, après avoir enlevé la plaque au dessus du moteur, sur la photo cette plaque est enlevée. Il fallait pouvoir dévisser la sortie du manomètre avant de déposer le moteur.
Le filetage est un pas fin : 12x125