Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Bonjour
Je pense que les phares qui étaient montés sur ma B2 ne sont pas ceux qui devraient l'être. J'ai lu sur le livre de Mr Laurent que sur ce modèle les phares avaient un cerclage nickelé. Je voudrais donc mettre des phares d'origine d'autant plus qu'il y en a un qui a un verre cassé et qu'ils ne sont pas en super état.
J'ai donc plusieurs questions comment mesurez-vous le diam d'un phare ? Est-ce le diam extérieur hors tout ou le diam au niveau de l'arête du cerclage ?

A l’intérieur de l'optique il y a une pastille gravée "SIR agréé AB TP836" Qui peut me dire la marque de ces phares, il n'y a rien de marqué sur les supports d'ampoules ? Est-ce que SIR est la marque ?

Dans mes supports de phares il y a une pièce en aluminium qui semble bien soudée à l'intérieur par l'oxydation, est-ce que cette pièce appartient normalement au phare ou au support car on voit sur les annonces des phares avec une tige filetée et d'autres avec un axe lisse plus gros.

Enfin dernière question ma voiture est de 1923 (conduite intérieure) savez vous quel modèle de phare devrait être dessus ?

Voici donc beaucoup de questions.
Ci-dessous les photos :
Je n'arrive pas à les mettre, elles font 195 Ko mais j'ai un pt d'exclamation jaune

Merci pour les modifs et donc voici les photos.
diam.jpg
P1001285-1.JPG
P1001286-1.JPG
P1001290-1.JPG
P1001288-1.JPG
Dernière modification par Celle christophe le 04 mai 2023, 18:49, modifié 5 fois.
labaluche
Messages : 112
Inscription : 24 août 2015, 20:44
10HP car : b2 torpedo luxe
Localisation : CHARTRES

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par labaluche »

bonjour
avec une photo , ca serait mieux
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Je voudrais bien mettre les photos mais impossible

Voici le message du point d'exclamation dans status
Error Sorry, the board attachment quota has been reached.

Et pourtant je les ai redimenssionnées comme d'habitude et elles font 195 Ko.
Mais j'ai changé l'adresse mail de mon compte et j'ai été 2 jours sans pouvoir me connecter le temps de la mise à jour et je me demande si j'ai bien récupéré tout les droits car avant je n'avais pas de pb pour en mettre
CALM
Messages : 304
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par CALM »

Bonsoir Christophe,
C'est un problème de paramétrage de la nouvelle mouture de PhpBB . J'ai fait un test et j'ai le même problème avec une simple image de 4 Ko !
Une recherche avec les mots clé " PhpBB et Error Sorry, the board attachment quota has been reached " montre que , apparemment, des paramètres de "Attachement settings" ou des droits doivent être modifiés par l'Administrateur .
Laurent
Laurent
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par schum22 »

C'est corrigé, merci Thierry.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
CALM
Messages : 304
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par CALM »

Merci Seb, et merci Thierry.

Laurent
Laurent
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Bonjour

J'ai edité mon message et j'ai donc pu mettre les photos
Merci donc pour ces modifs.
Maintenant j'espère que quelques personnes pourront "éclairer ma lanterne" sur les questions à propos de mes phares.

Ch.
CALM
Messages : 304
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par CALM »

Bonsoir,
Voilà les phares que j'ai sur ma B2. Qui est de 1923 (100 ans la mémère!), mais torpédo non intérieur. Je pense qu'ils sont d'origine, mais je ne suis pas sûr que le support d'ampoule à l'intérieur le soit.
A l'époque, (il y a un bon moment...), nous avons retapé, pour ne pas dire reconstruite vue son état, cette B2 avec mon père.
Lui s'était plutôt occupé de la boiserie, carrosserie, chassis. Et moi du moteur, de l'électricité. Donc je n'ai pas toutes les réponses.
Mais je sais que les phares étaient sur l'épave que nous avions acquise.
Comme le montrent les photos, la profondeur hors tout est 112 mm.
Le diamètre extérieur du cerclage chromé est 200 mm.
Le diamètre intérieur du cerclage est 162 mm.
Le verre est un verre non strié, mais il est bien possible qu'il ne soit pas d'origine.
Voilà voilà. D'autres précisions te seront sans doute apportées.
Laurent
Pare1.jpg
Phare2.jpg
PhareAvant.jpg
Support.jpg
Laurent
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Bonsoir
Merci pour ces infos, j'espère que d'autres personnes pourrons aussi apporter des réponses.
Ch.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par schum22 »

Celle christophe a écrit : 03 mai 2023, 13:34 J'ai lu sur le livre de Mr Laurent que sur ce modèle les phares avaient un cerclage nickelé.
Sur les dictionnaires on trouve des références avec phares complets émaillés ou nickelés, je pense qu'ils parlent de l'obus par juste de la porte/le jonc (le cerclage).
Celle christophe a écrit : 03 mai 2023, 13:34 J'ai donc plusieurs questions comment mesurez-vous le diam d'un phare ? Est-ce le diam extérieur hors tout ou le diam au niveau de l'arête du cerclage ?
Il semble avoir 2 tailles : normal et "grand modèle".
Celle christophe a écrit : 03 mai 2023, 13:34 A l’intérieur de l'optique il y a une pastille gravée "SIR agréé AB TP836" Qui peut me dire la marque de ces phares, il n'y a rien de marqué sur les supports d'ampoules ? Est-ce que SIR est la marque ?
D'origine il ne semble avoir eu que 3 fournisseurs Cibié, Ducellier et BRC.
Celle christophe a écrit : 03 mai 2023, 13:34 Dans mes supports de phares il y a une pièce en aluminium qui semble bien soudée à l'intérieur par l'oxydation, est-ce que cette pièce appartient normalement au phare ou au support car on voit sur les annonces des phares avec une tige filetée et d'autres avec un axe lisse plus gros.
Sur les A je ne sais pas, mais sur les autres 10HP c'est certain, tous les phares étaient fixé via un tube lisse pincé par clavette vélo à fraisage en demi lune
Celle christophe a écrit : 03 mai 2023, 13:34 Enfin dernière question ma voiture est de 1923 (conduite intérieure) savez vous quel modèle de phare devrait être dessus ?
Je ne sais pas si les autos fermées avaient des équipements différents des ouvertes, ça dépend plutôt de la finition (luxe ou pas).
2023-05-08_225921.jpg
2023-05-08_225702.jpg
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Bonjour
Merci Seb pour toutes ces réponses ce qui me permet d'en conclure que ceux qui étaient sur la mienne n'étaient pas les bons.
Ch.
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Bonjour à tous
J'ai trouvé et acheté des phares BRC mais sur l'un il manque le bouton moleté qui se trouve à l'arrière.
Je souhaite démonter l'autre est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Bonne journée
Ch.
Pièces jointes
Phare BRC-2.jpg
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Bonjour
Personne pour donner cette info ?
Je pense que cette partie se démonte car il y a comme un joint donc il peut y avoir nécessité de le remplacer.
Ch.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par schum22 »

Celle christophe a écrit : 08 nov. 2023, 13:15 Bonjour
Personne pour donner cette info ?
Je pense que cette partie se démonte car il y a comme un joint donc il peut y avoir nécessité de le remplacer.
Ch.
Tu as regardé ça https://amicale5hp.forumactif.com/t2406 ... e-de-phare ?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Celle christophe
Messages : 200
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Phare B2 Conduite intérieure 4 places

Message par Celle christophe »

Bonsoir
Merci de ta réponse mais oui j'avais vu le post mais je pense qu'il se démonte contrairement à ce qui y est dit. Sur le phare où il est absent il n'y a rien d'abimé, pas de traces particulières donc je pense qu'il a été démonté proprement.
Je n'arrive pas à voir si le bouton moleté à l'extérieur est monté avec filetage ou simplement monté serré et je ne veux pas forcer sans savoir ce qu'il en est.
Ch.
Répondre