Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Soucis d'allumage ?

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Soucis d'allumage ?

Message par Henri »

Bonjour,

De 0,5 pour cent à 1 pour cent, d' huile, il n' y a pas d' encrassement. Le moteur ne s' encrasse que si l' huile moteur remonte dans les cylindres. ( Moteur fatigué ).

En ce qui concerne l' additif, prudence ... Un ingénieur de mon club nous a démontré que, sur des voitures qui roule peu, il y a des dépôts solides qui se créent sur les sièges de soupapes et ça finit. Par ne plus démarrer !
De plus, sur nos moteurs, peu comprimés, l' additif ne sert à rien.

Heureux que ta voiture refonctionne. Bons essais. Il faut rouler régulièrement.

Henri
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Soucis d'allumage ?

Message par schum22 »

Adnet a écrit : 15 sept. 2023, 18:31 Du 95 ou 98 sans Ethanol devient rare, je fais 20 Km pour en trouver (pour l'instant) et après quand on n'aura plus le choix ? Cela devient un souci pour nos anciennes, les tondeuses...
Tous les moteurs thermiques que j'utilise tournent au SP98 et je n'ai absolument aucun soucis pour en trouver à moins de 5 km de chez moi.
Ce dernier contient moins d'éthanol que le SP95 de base.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
geoff
Messages : 182
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: Soucis d'allumage ?

Message par geoff »

Bonsoir

Je viens de te voir problème B14 avec l'allumage, j'ai eu un problème très similaire il a fallu très longtemps pour savoir de quoi il s'agissait. J'avais reconstruit tout le moteur et je fonctionnais sans problème mais je ne conduisais pas correctement en montant une colline. plusieurs choses y ont contribué : d'abord, j'ai suivi le manuel sur le timing et je l'ai réglé à 17,5 degrés PMH, mais de toute évidence, c'est incorrect, il devrait être 22,5 PMH, puis le condenseur a eu un défaut intermittent et l'entraînement vers le distributeur est resté légèrement le passage au calendrier varierait. Ceux-ci peuvent vous aider

Geoff
Répondre