Page 1 sur 1

support batterie B2

Publié : 19 févr. 2025, 14:12
par leNantais
Bonjour à tous,
J'ai besoin de fabriquer un support de batterie pour une B2, il est manquant sur ma voiture, et j'aurai besoin des dimensions pour ce faire. J'ai trouvé un dessin sur le dictionnaire des réparations 10hp, mais pas de côtes. La base n'est sûrement pas en cornière du commerce, peut-être du métal à plier en atelier, quelle épaisseur d'ailleurs.
J'ai vu que Thierry Peseux en a fabriqué un, quelques renseignements seraient les bienvenues.

Merci d'avance,

Loïc.

Re: support batterie B2

Publié : 19 févr. 2025, 15:59
par leNantais
Re bonjour,

j'avais trouvé cette annonce il y a quelques temps.

Re: support batterie B2

Publié : 20 févr. 2025, 10:49
par leNantais
Re bonjour,

j'ai aussi trouvé des documents sur le catalogue des réparations et sur celui des pièces détachées 10 HP, ou je distingue un système de fermeture à levier pour maintenir la batterie en place. La batterie d'origine avait peut-être une taille différente des batteries d'aujourd'hui, il faudra surement faire un calage sous l'étrier pour un bon maintient de celle-ci en place.

Par rapport au modèle vu sur le BC, la fixation sur le longeron est un peu différente, il y a eu peut-être des variantes de ce support d'accumulateur.

Merci d'avance pour vos retours.

Loïc

Re: support batterie B2

Publié : 20 févr. 2025, 13:51
par Arthur
Bonjour,

Bon courage avec le support, ce n'est pas chose simple...
leNantais a écrit : 20 févr. 2025, 10:49 La batterie d'origine avait peut-être une taille différente des batteries d'aujourd'hui
Les batteries actuelles n'ont plus rien à voir en dimensions avec celles d'époque, malheureusement... Elles sont désormais cubiques, d'une vingtaine de centimètres de côté. Ça ne simplifie donc pas la tâche.
leNantais a écrit : 20 févr. 2025, 10:49 je distingue un système de fermeture à levier pour maintenir la batterie en place
Je pense la même chose, en effet.

En espérant avoir pu être utile,

Re: support batterie B2

Publié : 20 févr. 2025, 18:32
par leNantais
Bonjour Arthur,

Merci, le plus compliqué sera de fabriquer la fermeture à levier mais c'est juste un peu de temps à passer. Si je n'ai pas de dimensions, je vais essayer de fabriquer au mieux cet ensemble par rapport aux schémas, mais je préfère que tout soit conforme comma à l'origine.

Re: support batterie B2

Publié : 08 avr. 2025, 19:50
par leNantais
Bonsoir,

Dommage de ne pas avoir de réponse, je suppose que personne n'a ce bac à batterie d'origine pour me donner au moins les côtes du support rectangulaire qui supporte la batterie. Je vais donc essayer de le fabriquer en espérant me rapprocher au mieux des bonnes dimensions.

Bonne fin de journée.

Loïc.

Re: support batterie B2

Publié : 08 avr. 2025, 21:46
par schum22
C'est pas toujours facile d'avoir de réponse pour les pièces rares (corrosion par exemple)
Faut parfois faire à sa sauce et revenir dessus quand le modèle conforme est trouvé.

Re: support batterie B2

Publié : 11 avr. 2025, 19:49
par leNantais
Bonjour,
Oui Schum, tu as raison. En prenant les dimensions du châssis, longerons, traverses et en me servant des schémas d'un catalogue de pièces détachées représentant le châssis et donc le bac à batterie, j'ai fait une règle de trois et à 5 millimètres près, je ne devrais pas être trop loin de la vérité. j'ai aussi les trous du longeron pour fixer le support qui vont bien me guider.
Je posterai une ou deux photos une fois terminé.

Loïc.