Page 1 sur 1

MODELES TRES RARES

Publié : 19 janv. 2008, 09:36
par MICHEL-69
:wink: ,

ci joint une citroen de 1925 avec une carrosserie tres tres rare.

il en existerai encore moins de 3.

Image


Image

....un tableau de bord specifique et complet.

Image

...une calandre speciale...

Image

non, non elle n'est pas a vendre, juste pour les :shock:

J'ai d'autres photos d'un autre modele, a suivre...... :arrow:

Publié : 20 janv. 2008, 09:02
par ppf63
il en existe 1 vers bordeaux(voir photos sur ce forum) un vers saintes (parfaitement restauré)celui que tu nous présente et un vers chez moi transformé en camionnette, mais trés sain, qui vat reprendre sa carrosserie d'origine dès que la maison est habitable . Celà fait donc 4. Qui en connait d'autres? par contre si tu as un gros plan de la calandre , je suis preneur. Les phares à verre strié, du c4??

Bonsoir

Publié : 22 févr. 2008, 18:24
par Paradoxe36
Je découvre à l'instant ces photos
Je pense que je possède un de ces modèles
Ces clichés sont-ils ceux d'un B2 Cabriolet?

Modéle relativement rare

Publié : 11 mars 2008, 15:23
par dcharas
Bonjour et bonjour à tous,


Cette carrosserie est effectivement pas très courante. Comme c'est souvent le cas, lorsqu'un véhicule présentait un certain intérêt, il échappait à la destruction. De ce fait, si le modèle a été produit en petite série, proportionnellement il en reste plus.

Je suis possesseur d'un modèle identique en restauration actuellement.

Ma carrosserie porte le numéro 1287 et c'est un modèle de 1925 à ailes rondes. (inscription à l'avant droit)

Image

J'en connais personnellement une de plus en Dordogne qui est transformée en utilitaire, il doit y avoir d'autres encore.

La calandre comme la jauge et le thermomètre sont des accessoires de l'époque. La mienne dispose aussi d'une grille de calandre, accessoire d'époque. C'est un modèle différent.

Image


J'ai annexé la copie de la documentation d'origine, ce qui permet à nous tous d'avoir une base si l'on souhaite se rapprocher de l'origine.

En tous cas l'état est superbe et la restauration devrait être facile. C'est un bel exemplaire, bravo de l'avoir conservé dans cet état.

Pour ma part, mon véhicule est complet excepté le strapontin absent.

Bon courage pour la restauration.

Cordialement