Ma torpédo
Publié : 19 déc. 2025, 09:52
Salut tout le monde !
Nouveau venu à cette amicale je vous présente la B14 avec laquelle je roule depuis 26 ans. Reporté en kilomètres parcourus çà n’en fait quand même pas tant que çà, à peine plus de 22 000. C’est une F de 1927, torpédo commercial.
Voiture plaisante à conduire, très dépaysante au début car on est en tous points très loin des habitudes acquises, même avec des voitures considérées maintenant comme très anciennes (ex : Traction). Mais avec l’habitude, une fois assimilées les spécificités de l’engin, on peut rouler dans la circulation actuelle, aidés par la complaisance des autres grâce au gros capital sympathie de l’auto.
La fiabilité est totale pour peu qu’on s’en serve régulièrement, une B14 est toujours prête à partir quelque soit la distance. Le conducteur se fatiguera bien avant la voiture.
Conclusion : trop de ces autos ne sortent pratiquement jamais, roulez !
Nouveau venu à cette amicale je vous présente la B14 avec laquelle je roule depuis 26 ans. Reporté en kilomètres parcourus çà n’en fait quand même pas tant que çà, à peine plus de 22 000. C’est une F de 1927, torpédo commercial.
Voiture plaisante à conduire, très dépaysante au début car on est en tous points très loin des habitudes acquises, même avec des voitures considérées maintenant comme très anciennes (ex : Traction). Mais avec l’habitude, une fois assimilées les spécificités de l’engin, on peut rouler dans la circulation actuelle, aidés par la complaisance des autres grâce au gros capital sympathie de l’auto.
La fiabilité est totale pour peu qu’on s’en serve régulièrement, une B14 est toujours prête à partir quelque soit la distance. Le conducteur se fatiguera bien avant la voiture.
Conclusion : trop de ces autos ne sortent pratiquement jamais, roulez !