Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

redemarrage moteur

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christian
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redemarrage moteur

Message par christian »

bonjour
après plusieurs mois d'arrêt pour restaurer toute la carrosserie de la B14 G je n'arrive plus a faire marcher le moteur alors qu'avant il démarré à la manivelle !
j'ai changer toute la partie électrique du faisceau du moteur sauf les fils des bougies .
j'ai respecté le sens d'allumage au départ de l'allumeur
tout ça en prenant bien soin de remonter à l'identique .
l'étincelle arrive au bougie mais il me semble quelle est faible
par contre l'étincelle qui sort du voltex est à mon sens excellente .
pour moi l'erreur que j'ai pu faire c'est le branchement de la bobine mais là les inscriptions sur celle ci empêche toute erreur .
quand je fais tourner le moteur il y a de l'aspiration au niveau de la pipe d'admission et quand je démonte les bougies elle sont sèches .
il faut savoir aussi que le servo frein et branché sur la pipe d'admission,
le problème ne viendrait il pas de là ?
merci d'avance
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Armand
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Message par Armand »

Le fait que tes bougies reste sèche me fait penser à une arrivée de carburant défectueuse.
As-tu le bon niveau dans la cuve du carburateur?
As-tu une prise d'air après le carburateur, voir servo...

amicalement.
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Message par schum22 »

Bonjour,

Ton carburateur est il plein d'essence?
Si non as tu mis un filtre, le robinet est il bien ouvert....
Si oui vérifie le serrage du carbu sur le bloc et celui du collecteur, bouche le servo-frein aussi.

Si les bougies ne mouillent pas ça ne peut pas péter.
Seb
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christian
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Message par christian »

merci
le carburateur me semble plein puisque pour le faire démarrer j'appuie sur le bouton de trop plein de cuve et l'essence coule par le carburateur (comme je faisais avant)
Image
je vais faire un essai ,je vous tiendrai au courant
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christian
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Message par christian »

après diffèrent essai je constate que l'allumage est par intermittence absent voir plus d'allumage à la sortie de la magnéto alors qu'il y été par moment!
problème de bobine ,isolation de l'allumeur ?
merci de vous pencher sur mon problème
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ppf63
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Message par ppf63 »

si tu penses que le problème viens de là , je pense à deux choses:

ta magnéto a été resuivie par un spécialiste. oui non. si non je te conseille de la faire refaire à neuf. si oui, redonne la à la personne qui te l'a refaite.

as tu une autre magnéto pour essayer? oui non. si oui , essaye avec une autre . si non t'es dans la mer.e, sauf si un bon copain t'en prête une.

bon courage et tiens nous au courant de la suite des évenements.

Pascal
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christian
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Message par christian »

merci ppf63
d'accord mais je précise qu'elle marchait très bien avant que je commence la restauration .
je ne l'ai pas touché ,démonté n'y nettoyé alors pourquoi cela viendrait il de la magnéto
quoi que ?
dit moi comment on teste une magnéto à pars de faire comme j'ai fait
merci
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ppf63
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Message par ppf63 »

une magnéto doit fournir une belle étincelle bleutée de 5mm minimum. Tu ne l'as pas stocké dans un local humide?? par contre le condensateur qui est dedans est trés fragile si c'est un condo papier, et il faut le remplacer par un chimique de nos jours.
essaye de te faire prêter une autre magnéto pour voir.

ppf63
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christian
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Message par christian »

merci ppf63
le stockage de mon moteur était dans le garage de ma maison.
il y a un N° spécial où une référence pour le condensateur ;
en fin de semaine je connais une personne qui pourra me prêter une magnéto
je te tiens au courant .
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Message par schum22 »

Christian n'a pas une magnéto mais un Voltex.
L'utilises tu en "vrai" Voltex ou juste pour le distributeur?

ppf63 quand tu parles de condensateur en papier pour magnéto ce n'est pas du tout du papier mais du mica, effectivement impossible à retrouver à l'heure actuelle. A remplacer par un condensateur destiné à l'électronique générale.
==> Christian n'est pas dans cette situation.

A mon avis le pb ne vient pas de là : les bougies ne mouillent pas.
Seb
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Message par christian »

merci schum22
dit moi qu'elle différence entre une magnéto et mon Voltex .
je vais faire intervenir un copain qui plus compétant dans ce domaine que moi ;
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Armand
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Message par Armand »

La pricipale différence est que le Voltex peut travailler soit en magnéto soit en allumage par batterie. L'étincelle produite est nettement supérieure à celle des magnétos clasique.
Voir la documentation est sur http://picasaweb.google.be/adebroeck .

Amicalement

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Message par ppf63 »

en effet schum, c'est du mika. l'appellation papier est l'appellation "populaire" de ce type de composants.Par contre je sais que les personnes qui refont les magnétos remplacent par des composants actuels moulé dans de la résine pour loger dans l'emplacement réservé à celui ci, mais impossible de connaitre la valeur du composant. qui peut nous donner cette info?? Par contre pour ce qui est du voltex je ne connais que trés mal ce matériel. je prend toute infos sur le sujet

bonne soirée à vous tous ppf63
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christian
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Message par christian »

après plusieurs essai de démarrage du moteur j'ai fini par vouloir vérifier le calage de l'allumage en commençant par démonter le cache soupape et là je m'aperçois que les soupapes échappements du 4 ,3 , 2 cylindre sont grippées
donc il faut les démonter
ImageImage
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Image
voilà quelques photos
la question que je me pose sur le joint de culasse en cuivre (surtout qu'il n'a que 4 ans et le moteur à très peu fonctionné ,je sais cela n'est pas une raison mais vu le prix d'un neuf )peut on le re employer ou pas .dans d'autre post on pouvez le faire recuire .
j'attends vos réponses à ma question
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schum22
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Message par schum22 »

Moi j'ai remonté le mien sans rien faire mis à part le passer à l'huile de lin.
J'avais démonté pour une fuite d'eau par un haut de cylindres : depuis 3 ans plus de pb.


Si il le faut tu re-démontras, ça ne prend pas plus d'une heure!
Seb
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