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redemarrage moteur

Publié : 23 févr. 2008, 10:57
par christian
bonjour
après plusieurs mois d'arrêt pour restaurer toute la carrosserie de la B14 G je n'arrive plus a faire marcher le moteur alors qu'avant il démarré à la manivelle !
j'ai changer toute la partie électrique du faisceau du moteur sauf les fils des bougies .
j'ai respecté le sens d'allumage au départ de l'allumeur
tout ça en prenant bien soin de remonter à l'identique .
l'étincelle arrive au bougie mais il me semble quelle est faible
par contre l'étincelle qui sort du voltex est à mon sens excellente .
pour moi l'erreur que j'ai pu faire c'est le branchement de la bobine mais là les inscriptions sur celle ci empêche toute erreur .
quand je fais tourner le moteur il y a de l'aspiration au niveau de la pipe d'admission et quand je démonte les bougies elle sont sèches .
il faut savoir aussi que le servo frein et branché sur la pipe d'admission,
le problème ne viendrait il pas de là ?
merci d'avance

Publié : 23 févr. 2008, 12:12
par schum22
Bonjour,

Ton carburateur est il plein d'essence?
Si non as tu mis un filtre, le robinet est il bien ouvert....
Si oui vérifie le serrage du carbu sur le bloc et celui du collecteur, bouche le servo-frein aussi.

Si les bougies ne mouillent pas ça ne peut pas péter.

Publié : 23 févr. 2008, 14:11
par christian
merci
le carburateur me semble plein puisque pour le faire démarrer j'appuie sur le bouton de trop plein de cuve et l'essence coule par le carburateur (comme je faisais avant)
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je vais faire un essai ,je vous tiendrai au courant

Publié : 24 févr. 2008, 19:57
par christian
après diffèrent essai je constate que l'allumage est par intermittence absent voir plus d'allumage à la sortie de la magnéto alors qu'il y été par moment!
problème de bobine ,isolation de l'allumeur ?
merci de vous pencher sur mon problème

Publié : 24 févr. 2008, 21:02
par ppf63
si tu penses que le problème viens de là , je pense à deux choses:

ta magnéto a été resuivie par un spécialiste. oui non. si non je te conseille de la faire refaire à neuf. si oui, redonne la à la personne qui te l'a refaite.

as tu une autre magnéto pour essayer? oui non. si oui , essaye avec une autre . si non t'es dans la mer.e, sauf si un bon copain t'en prête une.

bon courage et tiens nous au courant de la suite des évenements.

Pascal

Publié : 25 févr. 2008, 20:44
par christian
merci ppf63
d'accord mais je précise qu'elle marchait très bien avant que je commence la restauration .
je ne l'ai pas touché ,démonté n'y nettoyé alors pourquoi cela viendrait il de la magnéto
quoi que ?
dit moi comment on teste une magnéto à pars de faire comme j'ai fait
merci

Publié : 25 févr. 2008, 20:51
par ppf63
une magnéto doit fournir une belle étincelle bleutée de 5mm minimum. Tu ne l'as pas stocké dans un local humide?? par contre le condensateur qui est dedans est trés fragile si c'est un condo papier, et il faut le remplacer par un chimique de nos jours.
essaye de te faire prêter une autre magnéto pour voir.

ppf63

Publié : 25 févr. 2008, 21:05
par christian
merci ppf63
le stockage de mon moteur était dans le garage de ma maison.
il y a un N° spécial où une référence pour le condensateur ;
en fin de semaine je connais une personne qui pourra me prêter une magnéto
je te tiens au courant .

Publié : 25 févr. 2008, 21:34
par schum22
Christian n'a pas une magnéto mais un Voltex.
L'utilises tu en "vrai" Voltex ou juste pour le distributeur?

ppf63 quand tu parles de condensateur en papier pour magnéto ce n'est pas du tout du papier mais du mica, effectivement impossible à retrouver à l'heure actuelle. A remplacer par un condensateur destiné à l'électronique générale.
==> Christian n'est pas dans cette situation.

A mon avis le pb ne vient pas de là : les bougies ne mouillent pas.

Publié : 25 févr. 2008, 21:38
par christian
merci schum22
dit moi qu'elle différence entre une magnéto et mon Voltex .
je vais faire intervenir un copain qui plus compétant dans ce domaine que moi ;

Publié : 26 févr. 2008, 20:43
par ppf63
en effet schum, c'est du mika. l'appellation papier est l'appellation "populaire" de ce type de composants.Par contre je sais que les personnes qui refont les magnétos remplacent par des composants actuels moulé dans de la résine pour loger dans l'emplacement réservé à celui ci, mais impossible de connaitre la valeur du composant. qui peut nous donner cette info?? Par contre pour ce qui est du voltex je ne connais que trés mal ce matériel. je prend toute infos sur le sujet

bonne soirée à vous tous ppf63

Publié : 14 avr. 2008, 20:23
par christian
après plusieurs essai de démarrage du moteur j'ai fini par vouloir vérifier le calage de l'allumage en commençant par démonter le cache soupape et là je m'aperçois que les soupapes échappements du 4 ,3 , 2 cylindre sont grippées
donc il faut les démonter
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voilà quelques photos
la question que je me pose sur le joint de culasse en cuivre (surtout qu'il n'a que 4 ans et le moteur à très peu fonctionné ,je sais cela n'est pas une raison mais vu le prix d'un neuf )peut on le re employer ou pas .dans d'autre post on pouvez le faire recuire .
j'attends vos réponses à ma question

Publié : 14 avr. 2008, 21:03
par schum22
Moi j'ai remonté le mien sans rien faire mis à part le passer à l'huile de lin.
J'avais démonté pour une fuite d'eau par un haut de cylindres : depuis 3 ans plus de pb.


Si il le faut tu re-démontras, ça ne prend pas plus d'une heure!

Publié : 14 avr. 2008, 21:57
par christian
merci seb de ta réponse si rapide je vais faire comme toi après on verra

Publié : 15 avr. 2008, 16:13
par christian
maintenant que les soupapes sont dégrippées il me faut brancher les fils des bougies .
soit on part du N° 1 du distributeur vers le 1 cylindre le N°2 (distributeur) vers le 3 cylindre etc .... 1342
mais en faisant comme cela ça ne marche pas autre solution partir du volant moteur avec le repère ALL (comme indiqué RTA) mais pas de repère ALL sur mon volant .
alors d'autre solution ?























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