Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

suite et fin de la restauration B 14 G

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

Merci alain
je te souhaite un bon courage pour la restauration de ta B14 G j'y ai pris un très grand plaisir et le forum m'a beaucoup aidé .
c'est la même que la mienne avec en plus
_les pare chocs arrière au fait pourquoi que derrière est pas devant ?
_les strapontins .
_ le klaxon poire sous le pare brise côté gauche .tu n'as pas de klaxon greu greu
tous ces accessoires étaient en options ou montés d'origine ?
les spécialistes et connaisseurs du forum répondrons à mes questions .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Les pare-chocs étaient des accessoires.
Le pouet-pouet aussi, d'ailleurs un peu anachronique sur ce genre d'auto.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

Message par alain.cx »

pour le pare choc arriere, je pense qu il a été rajouté à cause de la roue de secours.
Je ne sais pas encore si je le remettrais ou non.
Pour le pouet pouet, il a beaucoup de succès, rare sont les personnes qui peuvent résister à ne pas appuyer dessus!
Le greu greu, eh bien...j en cherche un, car il y avait un klaxon electrique d origine, mais il manque chez moi.
Il y avait un klaxon à depression quand je l avais acheté, mais il est completement foutu.
Pour les strapontins, je ne connais pas d autres B14 en ce moment recencés qui les a aussi, donc, raison de plus de restaurer celle ci.
Je pense d ici 2 à 3 mois, je commencerais enfin!
Venez visiter mes sites internet:
www.generationcx.com et www.3apb.fr
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

j'ai récupéré les ailes chez mon peintre
l'aile AV droite été la plus abîmée je suis content du résultat
voici quelque photos .
Image
Image
Image
Image
Image

et aussi la malle dont je viens de fixer les ferrures du couvercle .
Image
Image
Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

j'en ai oublié une ................ photos d'elle non pas d'elle mais de l'aile AV G
ImageImage
ImageImage
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Bonsoir
Félicites ton peintre ,la peinture semble vraiment tendue
Eric
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b-14g

Message par pilleux yannick »

bonsoir christian

trés beau travail de restauration , je reste admiratif devant ton travail
fait nous parvenir des photos de ta b-14 une fois remonté
pour ma part j'attends de récupérer les pièces de ma b14f torpédo et aprés je vais commencer la réparation

amicalement yannick
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

merci pour vos compliments .
le plus long dans la carrosserie reste la préparation pour le peintre .
il faut savoir que depuis le départ de la restauration j'ai tenu un cahier du temps passé et des frais engagés .
d'abord le temps passé c'est impressionnant quand on fais l'addition des heures .
les 40 heures de sablage comprennent:
_le sablage, remplissage du sableur ,mettre en place les pièces pour sabler ,ranger les pièces, le sableur et le compresseur etc ....tout se qui est lié au sablage operation realisé en 5 fois
_les 160 heures comprennent :
_ tout se qui est la préparation des toutes les pièces peinture epoxy ,apprêt mastic ponçage re apprêt ponçage etc ...... des boulons en passant par le châssis ,le pont ,l'essieu ,la caisse les ailes ,la boiserie ,les liserets etc ......... toute les pièces de la voiture sans exception .
ça fait beaucoup mais elle n'est pas encore finie ............
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Bonsoir
Comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai restaure pratiquement seul une Mathis.
J'ai comptabilisé aproximativement plus de 1000 heures de travail dessus mais hélas j'aurais du noter heure par heure et je serais certainement à beaucoup plus.
Donc si tu y pases aussi peu de temps soit tu vas vite ou alors tu as choisi une voiture relativement saine.
Bon courage pour le remontage,c'est la partie la plus delicate car les rayures sont vite faites.
Eric
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir emlaserve et à vous tous

les heures que j'ai communiqué sont des heures passées pour le sablage et la carrosserie et la préparation pour la peinture mais sans la peinture finale puisque c'est un professionnel qui me la faite .
le démontage des pièces .la mécanique et le temps pour le remontage n'est pas comptabilisé là.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

voila des photos de la boiserie des portes
Image
Image
Image
Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b-14g

Message par pilleux yannick »

bonjour christian

je vois que c'est toujour avec autant de minutie que tu restaure ta b-14 ,la boiserie tu la refaite complétement ou elle est d'origine, bonne suite

cordialement yannick
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir yannick
la boiserie des portes et du tableau de bord sont d'origine j' ai refait la teinte et les liserets
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b-14g

Message par pilleux yannick »

bonsoir christian


je vois sur la photo que l'ouverture des portes sont sur le haut de la boiserie ,je possède des portes ou elles sont sur le coté, les b-14 possèdaient elles deux modèles d'ouverture de porte?

amicalement yannick
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

avant de partir
ImageImage
ImageImage
Image
pendant le transport chez le sellier 220 km
ImageImage
ImageImage
maintenant je vais attendre 3 semaines environ avant d'aller la chercher .
comme vous le voyez il ne me restera plus qu'a monter les ailes et les marches pieds.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Répondre