Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

suite et fin de la restauration B 14 G

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir tout le monde
cet apres midi avec ma B14 G nous avons fait 70 Km ,quel plaisir
vitesse maxi 60 / 61 Kmh compteur de la voiture et en cote 30 Kmh en 2eme pas moyen d'enclenger la 3eme trop de difference entre 2eme et 3eme ...... mais bon ,il faut s'adapter à la vitesse touristique que procure la voiture .
les automobilistes sont sympatique par exemple :j'arrive à un stop ils me laissent passer avec le sourire en plus .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

Message par alain.cx »

Salut Christian,
je peux juste te dire une chose: VEINARD, héhéhéhé!
tu as bien raison d en profiter maintenant...
Alain.cx
Venez visiter mes sites internet:
www.generationcx.com et www.3apb.fr
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

Bonsoir Christian,
Une balade le dimanche c'est toujours tres sympa,
mais ce qui me semble un peut faible la vitesse 60 kmh .
Effectivement c'est la vitesse de croisiere sur la b14 , perso avec ma bquitorche sur le plat si je le desire je peut bloquer le compteur a 80 ou meme 90 A fond.
Mais la vitesse de croisiere de la b14 est de 60 A 70kmh sur le compteur d'origine?
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir
avant l'hiver nous avons profité de cette belle journée pour une ballade de 50 km avec la B14 .
après 20 km le pneu arriére gauche à déjanté et la chambre est sortie à moitié du pneu .
bizarres en pleine ligne droite et à 40 km/h .
comment est ce possible ? la pression correcte 1.750kg la dimension de la jante est bien 13X45 , la chambre à air était encore sous pression .
qui va pouvoir élucider cette énigme ?
moi même je ne comprend pas
de que je peut je mets la photo
a+
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

A priori il faut gonfler plus qu'à l'époque. Je pose la question et je te tiens au courant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

Quelle est la marque du pneu ?
les jantes sont-elles peintes à l'intérieur ?
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

j'ai 4 pneus michelin confort bibendum 42-03 (surement la semaine et l'année de fabrication ) made en Mexico
il ont fait maximum 200 km quand j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire n'a pratiquement pas roulé avec .
oui Vince les jantes sont peinte à l'intérieur d'une seule couche de noir mat et d'une couche epoxi apres un sablage . mais je doute que cela en soit la causse
j'ai fait partir aujourd'hui au rosalie club la demande de place pour l'epoqu'auto j'espère que je recevrais les places avant samedi 8 et peut etre que l'on pourra se voir dimanche
a+
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

pour Lyon, oui on arrivera a se voir, pas de soucis.

pour tes roues, il ne faut pas peindre l'intérieur des roues, car ca rend lisse la partie en contact avec le pneu, donc un glissement possible.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Peindre des jantes à l'interieur ne peut pas faire dejanter sinon beaucoup de voitures restaurees auraient des soucis et moi le premier.
A mon avis le probleme n'est pas la mais par contre ou?
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

non, mais ca peut aider.
peut etre qu'il y a un défaut sur le pneu
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

non j'ai vérifié avec l'aide d'un professionnel et lui même ne comprend pas .
pour lui la seule raison serait un mauvais centrage du pneu par rapport à la jante
cela me laisse perplexe .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Je pense plus au défaut car une fois le pneu collé sur la jante il n'a aucune raison de sortir surtout à la vitesse ou on roule.
Je peux te dire que pour dejanter il faut vraiment une vitesse excessive et donne un coup de voalnt enorme avec beaucoup d'angle et mem la.....
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Je ne me suis pas relue désolé pour les fautes de frappe
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Gégé
Messages : 84
Inscription : 24 août 2008, 09:23
Localisation : France

Message par Gégé »

Bonjour,
Je pense que ton dé-jantage est la conséquence d'un sous-gonflage. Michelin préconise des pressions plus importante sur les pneus vendus aujourd'hui que pour les pneus d'époque.

Voici ce qu'il préconise pour ces pneus collection :
• La vitesse maximale est de 150 km/h. ( sans commentaire :roll: )
• La pression d'utilisation doit être comprise entre 2 et 3,5 bars.
• Pour obtenir une utilisation optimale de vos pneus sur votre véhicule, adoptez la pression correspondant à la charge réelle par
pneu (véhicule en pleine charge).

Pour du 13 X 45:
Si 347Kg de charge par pneu, il faut 2 bars
Si 415Kg, il faut 2.5 bars
Si 480Kg, il faut 3 bars
Si 543Kg, il faut 3.5 bars

Pour la mienne, je mets 2.2 bars.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

salut gégé
oui j'ai lu aussi sur le cite de michelin collection http://www.michelin-passion.com/passion ... ue=PASSION
c'est marqué sur le RTA B 14 G il préconise 1.750 kg à l'avant et 2.250 kg à l'arrière
s'était ces valeurs de pression que j'avais sur mes roues ,
une fuite lente de la chambre peut etre , mais déjanté en ligne droite ?
mystère
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Répondre