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Publié : 28 sept. 2008, 20:21
par christian
bonsoir tout le monde
cet apres midi avec ma B14 G nous avons fait 70 Km ,quel plaisir
vitesse maxi 60 / 61 Kmh compteur de la voiture et en cote 30 Kmh en 2eme pas moyen d'enclenger la 3eme trop de difference entre 2eme et 3eme ...... mais bon ,il faut s'adapter à la vitesse touristique que procure la voiture .
les automobilistes sont sympatique par exemple :j'arrive à un stop ils me laissent passer avec le sourire en plus .

Publié : 28 sept. 2008, 22:19
par alain.cx
Salut Christian,
je peux juste te dire une chose: VEINARD, héhéhéhé!
tu as bien raison d en profiter maintenant...
Alain.cx

Publié : 29 sept. 2008, 21:29
par raynald
Bonsoir Christian,
Une balade le dimanche c'est toujours tres sympa,
mais ce qui me semble un peut faible la vitesse 60 kmh .
Effectivement c'est la vitesse de croisiere sur la b14 , perso avec ma bquitorche sur le plat si je le desire je peut bloquer le compteur a 80 ou meme 90 A fond.
Mais la vitesse de croisiere de la b14 est de 60 A 70kmh sur le compteur d'origine?

Publié : 26 oct. 2008, 19:02
par christian
bonsoir
avant l'hiver nous avons profité de cette belle journée pour une ballade de 50 km avec la B14 .
après 20 km le pneu arriére gauche à déjanté et la chambre est sortie à moitié du pneu .
bizarres en pleine ligne droite et à 40 km/h .
comment est ce possible ? la pression correcte 1.750kg la dimension de la jante est bien 13X45 , la chambre à air était encore sous pression .
qui va pouvoir élucider cette énigme ?
moi même je ne comprend pas
de que je peut je mets la photo
a+

Publié : 26 oct. 2008, 22:06
par schum22
A priori il faut gonfler plus qu'à l'époque. Je pose la question et je te tiens au courant.

Publié : 27 oct. 2008, 08:02
par vince
Quelle est la marque du pneu ?
les jantes sont-elles peintes à l'intérieur ?

Publié : 27 oct. 2008, 11:08
par christian
j'ai 4 pneus michelin confort bibendum 42-03 (surement la semaine et l'année de fabrication ) made en Mexico
il ont fait maximum 200 km quand j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire n'a pratiquement pas roulé avec .
oui Vince les jantes sont peinte à l'intérieur d'une seule couche de noir mat et d'une couche epoxi apres un sablage . mais je doute que cela en soit la causse
j'ai fait partir aujourd'hui au rosalie club la demande de place pour l'epoqu'auto j'espère que je recevrais les places avant samedi 8 et peut etre que l'on pourra se voir dimanche
a+

Publié : 27 oct. 2008, 16:32
par vince
pour Lyon, oui on arrivera a se voir, pas de soucis.

pour tes roues, il ne faut pas peindre l'intérieur des roues, car ca rend lisse la partie en contact avec le pneu, donc un glissement possible.

Publié : 27 oct. 2008, 19:02
par emlaserve
Peindre des jantes à l'interieur ne peut pas faire dejanter sinon beaucoup de voitures restaurees auraient des soucis et moi le premier.
A mon avis le probleme n'est pas la mais par contre ou?

Publié : 27 oct. 2008, 19:39
par vince
non, mais ca peut aider.
peut etre qu'il y a un défaut sur le pneu

Publié : 27 oct. 2008, 19:44
par christian
non j'ai vérifié avec l'aide d'un professionnel et lui même ne comprend pas .
pour lui la seule raison serait un mauvais centrage du pneu par rapport à la jante
cela me laisse perplexe .

Publié : 27 oct. 2008, 19:45
par emlaserve
Je pense plus au défaut car une fois le pneu collé sur la jante il n'a aucune raison de sortir surtout à la vitesse ou on roule.
Je peux te dire que pour dejanter il faut vraiment une vitesse excessive et donne un coup de voalnt enorme avec beaucoup d'angle et mem la.....

Publié : 27 oct. 2008, 19:46
par emlaserve
Je ne me suis pas relue désolé pour les fautes de frappe

Publié : 02 nov. 2008, 01:52
par Gégé
Bonjour,
Je pense que ton dé-jantage est la conséquence d'un sous-gonflage. Michelin préconise des pressions plus importante sur les pneus vendus aujourd'hui que pour les pneus d'époque.

Voici ce qu'il préconise pour ces pneus collection :
• La vitesse maximale est de 150 km/h. ( sans commentaire :roll: )
• La pression d'utilisation doit être comprise entre 2 et 3,5 bars.
• Pour obtenir une utilisation optimale de vos pneus sur votre véhicule, adoptez la pression correspondant à la charge réelle par
pneu (véhicule en pleine charge).

Pour du 13 X 45:
Si 347Kg de charge par pneu, il faut 2 bars
Si 415Kg, il faut 2.5 bars
Si 480Kg, il faut 3 bars
Si 543Kg, il faut 3.5 bars

Pour la mienne, je mets 2.2 bars.

Publié : 02 nov. 2008, 11:18
par christian
salut gégé
oui j'ai lu aussi sur le cite de michelin collection http://www.michelin-passion.com/passion ... ue=PASSION
c'est marqué sur le RTA B 14 G il préconise 1.750 kg à l'avant et 2.250 kg à l'arrière
s'était ces valeurs de pression que j'avais sur mes roues ,
une fuite lente de la chambre peut etre , mais déjanté en ligne droite ?
mystère