Restauration de ma B10 conduite intérieure
Publié : 11 mars 2008, 22:40
Bonsoir,
Vous vous rappelez certainement d'une B10 conduite intérieure arrivée chez moi en Avril 2007 & en attente de restauration. C'est enfin démarré !
C'est parti depuis début février - il a fallu avant bien sur construire le garage !



On commence par enlever le capot, la calandre, les ailes AV qui sont en piteux état, puis séparation de la carrosserie et du châssis démontage de la mécanique pour mettre le châssis à nu et là les premières mauvaises surprises apparaissent !!!
- Châssis fendu des 2 cotés donc à ressouder,
- lames de ressort avant pas d'origine d'un coté,
- ensemble du train avant décalé de 25 mm sur la droite les mains de ressort ont été refixées avec des boulons et il a eu énormément de jeu,
- pont arrière très fatigué il ne reste plus qu'Ã en un trouver un de rechange,
- moyeu de roue avant gauche HS au niveau du filetage de la bague de serrage du grand roulement (plus de filet), l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté une réparation sur cette pièce ?
Quelle est la meilleure technique pour ressouder le chassis ? La partie inférieure de mon chassis est très usée à l'emplacement des mains de ressort ; elles ont frottées dessus pendant surement très longtemps suite à la réparation avec des boulons.
Est-ce que je dois en découper un morceau et ressouder ou est il préférable de recharger l'existant ?
Une grande dose de courage et d'huile de coude va être nécessaire.
Etat de mon démontage aujourd'hui :

A bientôt
Vous vous rappelez certainement d'une B10 conduite intérieure arrivée chez moi en Avril 2007 & en attente de restauration. C'est enfin démarré !
C'est parti depuis début février - il a fallu avant bien sur construire le garage !



On commence par enlever le capot, la calandre, les ailes AV qui sont en piteux état, puis séparation de la carrosserie et du châssis démontage de la mécanique pour mettre le châssis à nu et là les premières mauvaises surprises apparaissent !!!
- Châssis fendu des 2 cotés donc à ressouder,
- lames de ressort avant pas d'origine d'un coté,
- ensemble du train avant décalé de 25 mm sur la droite les mains de ressort ont été refixées avec des boulons et il a eu énormément de jeu,
- pont arrière très fatigué il ne reste plus qu'Ã en un trouver un de rechange,
- moyeu de roue avant gauche HS au niveau du filetage de la bague de serrage du grand roulement (plus de filet), l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté une réparation sur cette pièce ?
Quelle est la meilleure technique pour ressouder le chassis ? La partie inférieure de mon chassis est très usée à l'emplacement des mains de ressort ; elles ont frottées dessus pendant surement très longtemps suite à la réparation avec des boulons.
Est-ce que je dois en découper un morceau et ressouder ou est il préférable de recharger l'existant ?
Une grande dose de courage et d'huile de coude va être nécessaire.
Etat de mon démontage aujourd'hui :

A bientôt