Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Cales antivibratoires sur les lames de ressorts AV

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Yves COGNET
Messages : 53
Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
Localisation : 03380 Quinssaines

Cales antivibratoires sur les lames de ressorts AV

Message par Yves COGNET »

:?: :?:

Bonsoir,

quel materiau conseillez vous pour refaire ces cales qui à l'origine sont en fibre (de couleur rouge) ?

J'ai récupéré des chutes de klingersil (fibre épaisse 3 mm qui sert à faire des joints sur des grosses tuyauteries avec une tenue importante à la pression et à la température), je pense que cela doit convenir quel est votre avis?

Dans le catalogue des pièces détachées Citroen planche IX, il y a 2 cales ref 1846 et 2550 pour l'essieu AV quelle est leur position de montage et quel est le matériau, fibre aussi , il me semble avoir vu du laiton pour l'une d'elle dans un autre catalogue ?
Quand j'ai démonté ma B10 je n'ai retrouvé que quelques reste de cales en fibres rouge entre les mains de ressorts et les ressorts et rien du coté de l'essieu.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Yves
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

bonjour Yves,

j'ai été confronté au même problème que toi, et je lai résolu en montant une bande de garniture de frein trés souple et résistante à l'écrasement que m'a donné la personne qui m'a regarni mes freins.C'est un mécano qui m'a donné cette astuce. D'ailleur en ce qui me concerne c'était déjà des vieilles garnitures de freins qui était montés.Le nom de la garniture c'est flexo....... ( je ne me souvien plus de la suite)
J'éspère avoir éclairé ta lanterne,
ppf63
Avatar de l’utilisateur
Yves COGNET
Messages : 53
Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
Localisation : 03380 Quinssaines

Message par Yves COGNET »

bonsoir ppf63,

merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à ce type de matériau c'est surement une bonne idée. En as-tu mis entre la lame maitresse (la plus longue) et l'essieuAV ?

Yves
Répondre