Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
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Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
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Le président
Roland
Restauration B14G Familiale
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
bonjour à tous,
Le pont Ar est entièrement remonté.
Cependant, après avoir mis l'huile de pont, une demi heure après, il y a des gouttes qui sont sorties au niveau du pignon d attaque.
Est-ce normal? Ou ai-je mis trop d'huile?
Personnellement, je pensais que cela devrait être étanche car j'avais exprès mis un roulement étanche à l avant du pignon d'attaque, eh bien non!
Sinon, voici une photo de la saleté qui ce trouvait dans les conduites de refroidissement du moteur.
On voit également sur cette photo le Nr du moteur.
A bientôt pour la suite.
Alain.cx
Le pont Ar est entièrement remonté.
Cependant, après avoir mis l'huile de pont, une demi heure après, il y a des gouttes qui sont sorties au niveau du pignon d attaque.
Est-ce normal? Ou ai-je mis trop d'huile?
Personnellement, je pensais que cela devrait être étanche car j'avais exprès mis un roulement étanche à l avant du pignon d'attaque, eh bien non!
Sinon, voici une photo de la saleté qui ce trouvait dans les conduites de refroidissement du moteur.
On voit également sur cette photo le Nr du moteur.
A bientôt pour la suite.
Alain.cx
- alain.cx
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- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
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Bonjour à tous,
je pense que je peindrais plus tard la B14 en noir et rouge comme sur cette photo.
D origine, c est du rouge ou du bordeau? Quelqu un aurait ce Nr de teinte?
En faite, comme mes jantes vont bientôt partir en peinture, je voulais le Nr de teinte pour les 2 cerclages à l interieur sur le noir.
merci
Alain.cx
je pense que je peindrais plus tard la B14 en noir et rouge comme sur cette photo.
D origine, c est du rouge ou du bordeau? Quelqu un aurait ce Nr de teinte?
En faite, comme mes jantes vont bientôt partir en peinture, je voulais le Nr de teinte pour les 2 cerclages à l interieur sur le noir.
merci
Alain.cx
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
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bonjour à tous,
voici les petites évolutions sur ma B14.
Je n'avais pas beaucoup de temps ce dernier mois, mais je me force à ce que j'avance quand même à petit pas.
Les marches pieds vont passer en peinture la semaine prochaine, mais je n ai pas de photos.
Le moteur est entièrement ouvert, et les grosses boues sont nettoyées, mais il me faut encore démonter les vilebrequins et le reste pour le nettoyage en profondeur.
Je laisserais réaliser les cylindres, car il y a une oxydation sur un, et pour les déglacer aussi. Je mettrais mes pistons en ventes à ce moment là si cela pourra intéresser quelqu'un, ils ont encore la côte d'origine de 70.0
Sinon, mes jantes sont sablées et en sous couche
Le volant est presque prêt aussi, il ne manque que une couche de vernis incolore.
Demain, je vais récupéré les premières pièces qui ont été nickelées.
A bientôt pour la suite,
Alain.cx
voici les petites évolutions sur ma B14.
Je n'avais pas beaucoup de temps ce dernier mois, mais je me force à ce que j'avance quand même à petit pas.
Les marches pieds vont passer en peinture la semaine prochaine, mais je n ai pas de photos.
Le moteur est entièrement ouvert, et les grosses boues sont nettoyées, mais il me faut encore démonter les vilebrequins et le reste pour le nettoyage en profondeur.
Je laisserais réaliser les cylindres, car il y a une oxydation sur un, et pour les déglacer aussi. Je mettrais mes pistons en ventes à ce moment là si cela pourra intéresser quelqu'un, ils ont encore la côte d'origine de 70.0
Sinon, mes jantes sont sablées et en sous couche
Le volant est presque prêt aussi, il ne manque que une couche de vernis incolore.
Demain, je vais récupéré les premières pièces qui ont été nickelées.
A bientôt pour la suite,
Alain.cx
-
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- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
b-14
Bonjour alain.cx
je vois que le travail avance doucement mais surement quel beau travail ,ça laisse réveur quand je vais commencer la mienne ,pour l'instant je suis en train de faire mon garage pour avoir plus de place alors les voitures sont un peu aux ralenties
Encore bravo à toi est bonne continuation
yannick
je vois que le travail avance doucement mais surement quel beau travail ,ça laisse réveur quand je vais commencer la mienne ,pour l'instant je suis en train de faire mon garage pour avoir plus de place alors les voitures sont un peu aux ralenties
Encore bravo à toi est bonne continuation
yannick
- alain.cx
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- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Bonjour mes amis,
Le temps passe trop vite et ma B14 n avance qu'Ã petit pas...mais surement.
Cela fait un bout de temps que je ne vous ai plus donnez des nouvelles de l'évolution.
En achat de pièces, j ai trouvé un Klaxon greugreu que j ai entièrement retapé.
Le levier de vitesse, le levier de frein à main, la barre de maintien des ailes AV sont déjà nickelés, et la calandre est en cours.
Les caissons sont également entièrement refait.
Avant
pendant
ici, on voit la partie qui a été découpée
et fini
A bientôt pour la suite...
Alain.cx
Le temps passe trop vite et ma B14 n avance qu'Ã petit pas...mais surement.
Cela fait un bout de temps que je ne vous ai plus donnez des nouvelles de l'évolution.
En achat de pièces, j ai trouvé un Klaxon greugreu que j ai entièrement retapé.
Le levier de vitesse, le levier de frein à main, la barre de maintien des ailes AV sont déjà nickelés, et la calandre est en cours.
Les caissons sont également entièrement refait.
Avant
pendant
ici, on voit la partie qui a été découpée
et fini
A bientôt pour la suite...
Alain.cx
- alain.cx
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- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
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- Contact :
Bonjour mes amis,
voici l évolution de ma B14,
Je n ai toujours pas trop de temps en ce moment à lui consacrer, mais comme ca me démange de trop , je ne peux pas m empêcher de faire quelques bricoles entretemps.
Les ailes AV ont été sablées , et mise en fine couche d apprêt pour les conserver jusqu'au moment où la tolerie sera refaite
Voici quelques photos de leurs états:
avant le sablage doux
une armature rongée par la rouille
l'état du bas des ailes
avec la fine sous couche
Sinon, le radiateur a été nickelé aussi:
avant
j' ai été voir aussi un spécialiste de moteurs d anciennes. Je devrais laisser réaléser mes cylindres pour des pistons de 71mm.
Les cotes actuelles sont de 70.1 au bas des cylindres et de 70.4 en haut.
J ai 2 coussinets de bielles qui ont pas mal de jeu, mais pour en trouver des neufs.....??? J ai vu chez Depanoto des coussinets pour B2, mais est ce qu il y a moyen de les adapter sur la B14?? Ou quelqu un aurait-il une bonne adresse?
Au passage, je mettrais bientôt en vente les pistons de 70 vu que je n en aurait plus besoin.
A bientôt pour la suite, ou peut être à Reims prochainement.
Alain.cx
voici l évolution de ma B14,
Je n ai toujours pas trop de temps en ce moment à lui consacrer, mais comme ca me démange de trop , je ne peux pas m empêcher de faire quelques bricoles entretemps.
Les ailes AV ont été sablées , et mise en fine couche d apprêt pour les conserver jusqu'au moment où la tolerie sera refaite
Voici quelques photos de leurs états:
avant le sablage doux
une armature rongée par la rouille
l'état du bas des ailes
avec la fine sous couche
Sinon, le radiateur a été nickelé aussi:
avant
j' ai été voir aussi un spécialiste de moteurs d anciennes. Je devrais laisser réaléser mes cylindres pour des pistons de 71mm.
Les cotes actuelles sont de 70.1 au bas des cylindres et de 70.4 en haut.
J ai 2 coussinets de bielles qui ont pas mal de jeu, mais pour en trouver des neufs.....??? J ai vu chez Depanoto des coussinets pour B2, mais est ce qu il y a moyen de les adapter sur la B14?? Ou quelqu un aurait-il une bonne adresse?
Au passage, je mettrais bientôt en vente les pistons de 70 vu que je n en aurait plus besoin.
A bientôt pour la suite, ou peut être à Reims prochainement.
Alain.cx
- christian
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- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
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bonjour
Alain depuis le mois de 4 mars 2010 on n'a plus de nouvelle de toi !!!!!
Alain depuis le mois de 4 mars 2010 on n'a plus de nouvelle de toi !!!!!
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
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cordialement
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- alain.cx
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- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
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Salut tout le monde, salut Christian,
C est tres aimable de ta part de t inquieter.
Tout va bien, je suis juste tres pris professionellement, et j ai encore des travaux dans ma maison.
Mais je n ai pas pour autant délaissé la B14.
J avais entierement démonté le moteur, nettoyé, ...etc...repeint, et il est en ce moment dans les Vosges pour:
- applanir la culasse et le haut moteur
-enlever le jeu dans les coussinets de bielles et les coussinets de palier
-rectification du villebrequin
-réaléser les cylindres à 71
-révision de la pompe à huile
-fraisage des logements de soupapes
-remontage du villebrequin , pistons.
Je devrais le récupérer ou debut decembre ou janvier.
Apres cela , je laisserais réviser le voltex, et je pense au printemps, j entendrais les premiers sons de mon moteur.
A bientot,
Alain.cx
C est tres aimable de ta part de t inquieter.
Tout va bien, je suis juste tres pris professionellement, et j ai encore des travaux dans ma maison.
Mais je n ai pas pour autant délaissé la B14.
J avais entierement démonté le moteur, nettoyé, ...etc...repeint, et il est en ce moment dans les Vosges pour:
- applanir la culasse et le haut moteur
-enlever le jeu dans les coussinets de bielles et les coussinets de palier
-rectification du villebrequin
-réaléser les cylindres à 71
-révision de la pompe à huile
-fraisage des logements de soupapes
-remontage du villebrequin , pistons.
Je devrais le récupérer ou debut decembre ou janvier.
Apres cela , je laisserais réviser le voltex, et je pense au printemps, j entendrais les premiers sons de mon moteur.
A bientot,
Alain.cx
- alain.cx
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- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
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Re: Restauration B14G Familiale
Bonjour mes amis,
Voila, apres un long silence,la suite de ma B14.
Voici des photos du moteur nettoyé Les pistons sont changés par du neuf à la cote 71mm et bien sur les cylindres réalésés, le villebrequin est rectifié, les canaux de pression d huile sur le villebrequin ont été repercés tellement ils étaient bouchés, ainsi que les petites conduites cuivres remplacés, les coussinets de bielles et de paliers sont rectifiés, le haut du moteur et la culasse applanis, la pompe à huile revisée. On m, avait aussi conseillé de faire des ouverture sur les cotés de la culasse pour un meilleur passage du liquide de refroidissement.
Voici le tout en images:
Voila, apres un long silence,la suite de ma B14.
Voici des photos du moteur nettoyé Les pistons sont changés par du neuf à la cote 71mm et bien sur les cylindres réalésés, le villebrequin est rectifié, les canaux de pression d huile sur le villebrequin ont été repercés tellement ils étaient bouchés, ainsi que les petites conduites cuivres remplacés, les coussinets de bielles et de paliers sont rectifiés, le haut du moteur et la culasse applanis, la pompe à huile revisée. On m, avait aussi conseillé de faire des ouverture sur les cotés de la culasse pour un meilleur passage du liquide de refroidissement.
Voici le tout en images:
- alain.cx
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- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
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Re: Restauration B14G Familiale
oup s , il y a 2 photos qui sont venus toutes seules en haut du 1 er message
Voici la suite
Je suis entrain de faire la boite de vitesse en ce moment, et quand l ensemble boite moteur sera sur le chassis, je pourrais enfin faire les premiers essais du moteur. Ca va etre un moment fort, surtout qu il n a pas du tourner depuis au moins cinquante ans vu son état avant.
Pour le carbu, j ai 2 sortes chez moi, lequel me conseillez vous, le MHG ou GHF ?
Pour ma part, je pense que le GHF est mieux.
La tableau de bord est pratiquement terminés aussi
avant apres La montre est en réparation, et dés son retour je pourrais remonter l ensemble
A bientot,
Alain
Voici la suite
Je suis entrain de faire la boite de vitesse en ce moment, et quand l ensemble boite moteur sera sur le chassis, je pourrais enfin faire les premiers essais du moteur. Ca va etre un moment fort, surtout qu il n a pas du tourner depuis au moins cinquante ans vu son état avant.
Pour le carbu, j ai 2 sortes chez moi, lequel me conseillez vous, le MHG ou GHF ?
Pour ma part, je pense que le GHF est mieux.
La tableau de bord est pratiquement terminés aussi
avant apres La montre est en réparation, et dés son retour je pourrais remonter l ensemble
A bientot,
Alain