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Feux de warning

Publié : 06 sept. 2008, 23:44
par Gégé
Bonjour à tous,
Un dispositif de feux de warning est il nécessaire pour se présenter au Contrôle technique?
Merci,
Gégé.

Publié : 07 sept. 2008, 17:33
par papyro
bonsoir Gégé
pour les vehicules construits avant 1956,les warnings ne sont pas obligatoires;pas plus que les clignotants,bien que ces derniers soient recommandes pour s'insérer dans la circulation actuelle
A+

Publié : 07 sept. 2008, 21:26
par emlaserve
Bonsoir

Par contre gilet fluo et triangle sont obligatoire s'il n'y a pas de feu de detresse j'ai eu la remarque de la part d'un controleur

Publié : 07 sept. 2008, 22:36
par Gégé
Bonsoir,
Merci beaucoup à papyro et emlaserve.:wink:
J'avais lu un post de Schum 22 sur le forum avec un texte sur l'adaptation du CT au véhicule d'avant 1956 mais ce texte datait du 26/11/2001.
Donc pour les anciennes, il n'y que le gilet et le triangle à ajouter a ce texte pour le CT.
Gégé.

Publié : 08 sept. 2008, 09:00
par schum22
Pour le gilet toujours pas de loi officielle donc pour l'instant ce n'est pas obligatoire.

Le triangle lui est obligatoire pour les autos effectivement sans warning ou celles qui tractent une remorque.

Publié : 16 oct. 2008, 17:42
par schum22
Pour info la loi est tombée depuis le 1er octobre.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20081001

Publié : 16 oct. 2008, 20:00
par raynald
OK et merci seb.

Publié : 16 oct. 2008, 20:07
par raynald
Bonsoir à tous,
Si cela vous interesses il est tres facile de modifier le circuit actuel des clignotants pour avoir des warning avec la centrale d'origine!
Je peu vous faire le plan de cablage!

Publié : 16 oct. 2008, 21:02
par ppf63
ok, envoi un plan! ce genre de modif, ne peut qu'améliorer notre sécurité

ppf63

Publié : 25 oct. 2008, 20:51
par raynald
Bonsoir à tous,

Chose promise, chose due, voici le plan de cablage pour intaller les feux de détresse sur nos autos sans grosses modifications.

En clair, il faut simplement réunir avec un interrupteur le circuit des ampoules gauches et droites. Dans ce cas, vous basculez l'interrupteur reliant circuit gauche et droite et vous mettez votre clignotant, les ampoules sont alors toutes reliées à la centrale.

Il faut, bien entendu, que la centrale accepte la puissance des quatre ampoules.


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