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Rouler sans batterie

Publié : 25 oct. 2008, 23:17
par Gégé
Bonjour,

Actuellement, je roule avec la batterie débranchée et je trouve que cela va très bien comme cela.
Je pars du principe: moins de pièces en fonctionnement = moins de risque de pannes et d'incendie.
Je constate simplement une petite perte d'intensité lumineuse au ralenti.

Y a-t-il des amateurs sur le forum qui font de même et quelle est leur expérience?

Publié : 26 oct. 2008, 09:16
par schum22
Si tu roules sans batterie tu risques au minimum de faire claquer tes ampoules. Il n'y a pas de réelle régulation de tension sur ce genre de dynamo donc la tension peut monter bien au dessus de 15V.

Publié : 26 oct. 2008, 15:10
par Serge
bonjour,

J'ai roulé 5 ans sans batterie (allumage par magnéto)

Il faut débrancher la dynamo et la liaison entre son inducteur et son induit car on peut claquer aussi les bobinages de la dynamo

Serge

Publié : 26 oct. 2008, 22:14
par schum22
La je suis d'accord avec Serge, il faut éliminer l'excitation sous peine de destruction de l'induit.

Publié : 26 oct. 2008, 23:14
par Gégé
Bonjour,

Vous avez raison, j'ai contrôlé mes ampoules arrières et j'en avais trois de grillées.

Conclusion, ce n'est pas une bonne idée de tourner sans batterie. :(

Mais peut-être qu'en installant un bon régulateur en sortie de dynamo... :?:

Publié : 27 oct. 2008, 08:02
par schum22
Non la régulation se fait "naturellement" par la batterie.

Publié : 22 janv. 2009, 11:12
par JBB
C'est vrai que l'on roule tres peu de nuit avec ces autos.
Sur ma KJ1 de 1923 je roule régulierement sans batterie. J'ai bien sur dsacouplé la chaine de la dinastar!

Pour rouler sans la batterie. Il faut imperativement desacoupler la dynamo ou la dynastar.