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10 HP Citroen B2 Torpédo
Publié : 31 oct. 2008, 12:06
par CAFFIN
Bonjour,
Je possède une B2 Citroen torpédo depuis 1965. Elle est en bon état, tous les été je roule avec. La sellerie est fatiguée mais d'origine.
Elle provient de: Grand garage de Picardie à Amiens tenu à l'époque par Mr Lucien Corroyer.
Je roule à 50/60 km/h. le moteur est un peu essouflé. Si quelqu'un peut me dire comment lui redonner un peu de péche, j'apprécierai.
Le pignon de 2nde fait bien du bruit. Je crois qu'un jour il faudra changer la boite de vitesses.

Publié : 02 nov. 2008, 22:20
par Fer
Avez vous teste le compression, peut-etre un rodage de soupapes est neccesaire.Pour commencer.
Publié : 02 nov. 2008, 22:45
par schum22
A quelle vitesse tu comptes rouler?
Publié : 04 nov. 2008, 08:59
par vince
peut etre regarder si l'allumage est ok sur tous les cylindres, si carburation pas trop pauvre.
Publié : 05 nov. 2008, 18:35
par CAFFIN
[quote="Fer"]Avez vous teste le compression, peut-etre un rodage de soupapes est neccesaire.Pour commencer.[/quote]
Les compressions sont OK. Mais je pense qu'un réglage des soupapes m'aiderai. J'ai entendu dire qu'il est possible de modifier le carbu pour ajouter un vis de richesse? comment faire,
Publié : 05 nov. 2008, 18:52
par CAFFIN
schum22 a écrit :A quelle vitesse tu comptes rouler?
A 70 km/h en ronronnant ce serait parfait.
J'ai cette voiture depuis 43 ans et j'en suis trés fier.
Grace à votre site j'ai reçu d'un internaute une vielle photo du "grand garage de picardie à Amiens qui a vendu en 1923 cette voiture neuve.
A sa demande je joins cette photo à ce message.
Publié : 05 nov. 2008, 19:27
par CAFFIN
vince a écrit :peut etre regarder si l'allumage est ok sur tous les cylindres, si carburation pas trop pauvre.
Je crois que tu as mis "le doigt dessus": carburation trop pauvre.
Comment amelioré ça. Modifier le carbu? Mettre un autre carbu? Lequel?
Publié : 05 nov. 2008, 19:31
par vince
je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
Publié : 05 nov. 2008, 21:29
par Fer
Trop de air c'est aussi possible avec une carbu trop grand?
Publié : 06 nov. 2008, 10:09
par CAFFIN
vince a écrit :je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
Je crois que c'est le carbu le plus simple qui existe.
A l'arriére, un peu caché par la tige du starter, il y a une vis de réglage. Ca sert à quoi?
Publié : 06 nov. 2008, 10:17
par CAFFIN
CAFFIN a écrit :vince a écrit :je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
Je crois que c'est le carbu le plus simple qui existe.
A l'arriére, un peu caché par la tige du starter, il y a une vis de réglage. Ca sert à quoi?


Publié : 06 nov. 2008, 10:48
par vince
ok. pour la vis, ca ne me dit rien.
sinon, sur ce carbu, tu as seulement 2 gicleurs.
le gicleur de ralenti (qui marche au ralenti et a faible allure)
le gicleur principal, qui marche a partir d'un certain régime. il faut donc peut etre augmenter ce gicleur.
Fer, oui c'est possible. un carbu trop gros n'apporte pas de meilleures performances