je suis allé chercher mes voltex mises en réparation chez Pascal Chaumont , je vous le recommande il ma fait du trés bon travail et un accueil vraiment chaleureux
je vous mets deux photos des voltex
mais nous l'entreprise qui ta fait ta magnéto ,j'ai aussi téléphoner a une autre entreprise pascal bobinage dans le 92 et les tarifs son pratiquement identique
Sa fait peur!
Heureusement que ma magneto fonctionne.
J'en ai une de reserve. Je vais l'essayer.
C'est une magnéto que tu a ou une voltex ,mais nous une photos .
J'ai téléphoné aux entreprise pascal pour une voltex , il faut compter entre 500 et 750€ suivant le travail a faire ,je croit bien que les prix aussi ont flamber ,quand j'ai acheté la voltex a la bourse à Lyon elle était dans un piteux état il manquait la bobine voila pourquoi le prix
Pour répondre à JBB, la différence essentielle entre une magneto et un Voltex est dans le mode de branchement.
Une magnéto produit l'electricité HT nécessaire à l'allumage des bougies à partir d'un champs magnétique. Elle est autonome.
Le Voltex travaille de la même façon lorsqu'il est branché en autonome, mais on peut aussi le relier à une bobine, et dans ce cas, le Voltex devient un allumeur et on obtient un allumage par bobine. Je ne sais si je suis suffisamment clair ....
Pour répondre à JBB, la différence essentielle entre une magneto et un Voltex est dans le mode de branchement.
Une magnéto produit l'electricité HT nécessaire à l'allumage des bougies à partir d'un champs magnétique. Elle est autonome.
Le Voltex travaille de la même façon lorsqu'il est branché en autonome, mais on peut aussi le relier à une bobine, et dans ce cas, le Voltex devient un allumeur et on obtient un allumage par bobine. Je ne sais si je suis suffisamment clair ....
Bonne journée
Oui j'ai bien compris. Le voltex est autonome. mais en cas de panne il peut servir juste de distributeur, en rjoutant une bobine classique.
mais nous une photo de ton système d'époque ,moi sur ma b-14 torpédo j'ai un autre système aussi je ne peu pas mettre une photo je suis trop loin de mon garage