Bonjour, âgé de 22 ans et propriétaire d'un b12 de 1926,je m'attaque à sa restauration.
J'aurai vraiment besoin d'ailes arrières et avant. Des phares avant aussi ou aussi non ou en trouver...
Mes ailes ont trop vécu...
Si quelqu'un a aussi une calandre en bon état ca m'interesse égfalement.
La calandre est t'elle en cuivre ou en nickel??
Merci à vous tous
restauration B12 ou B 14F, j'en sais rien. je suis juste sur de l'année : 1926
Avant de penser que tes ailes sont mortes as tu penser à les faire voir à un bon carrosier car à mon avis il est peut etre plus facile de les réparer que dans trouver des occasions mais cet avis n'engage que moi tu es peut etre toi meme carrossier.
hi, je suis pas carrossier mais j'ai des bases et la franchement c'est galère. mes ailes ce n'est qu'une bosse... y'a pas 1cm ou c'est pas bosselé.
Tu retrouve ou des phares pour l'avant. tu sais si les calandre sont en cuivre ou si elles sont nickelée? car moi j'ai commancé au polish croom et sur 10 cm elle est cuivrée et le reste est come nickelé...
restauration B12 ou B 14F, j'en sais rien. je suis juste sur de l'année : 1926
A voir l'avant gauche elle est récupérable je ne suis pas spécialiste mais j'en ai vu des pires récupérés
En principe à cette époque les calandres sont nikelées mais pour le faire il faut une couche de cuivre au préalable.
Pour les phares cherche dans les bourses avec les tiens pour modèle
emlaserve a écrit :A voir l'avant gauche elle est récupérable je ne suis pas spécialiste mais j'en ai vu des pires récupérés
En principe à cette époque les calandres sont nikelées mais pour le faire il faut une couche de cuivre au préalable.
Pour les phares cherche dans les bourses avec les tiens pour modèle
Ok. merci pour l'info mais si je ne trouve pas d'ame charitable qui me vends des ailes, je serai contraint à essayer de les sauver.
Merci de tes conseils. pour faire nickeler, on trouve facilement???
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Pour nickeler on va chez les firmes qui font des chromage.
Pour les ailes si les miennes etaient dans cette etat je suis tres heureuse. J'ai que des trous partout et je les refaits. C'est bien pour apprendre le travail avec le metal
Merci pour les infos.
Si quelqu'un peut m'informer si il as deja vu des B12 avec les capots a 8 ailettes. j'ai aussi un tableau de bord comme dans les B14. c'etait possible de les changer a l'époque ou de les acheter avec les tableaux de bords que l'on voulait.Aussi question carbu, il coule du coté du pointeau quand je l'amorce. Es-ce normal?
Merci
restauration B12 ou B 14F, j'en sais rien. je suis juste sur de l'année : 1926
Ta voiture est ce que l'on appelle un "Bitza" : en français un mélange de tout et de rien.
Ta CG est peut être de B12 mais il y a pas mal de pièces de B14.
Je 'lai déjà vue quelque part mais je ne me souviens plus où?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
schum22 a écrit :Ta voiture est ce que l'on appelle un "Bitza" : en français un mélange de tout et de rien.
Ta CG est peut être de B12 mais il y a pas mal de pièces de B14.
Je 'lai déjà vue quelque part mais je ne me souviens plus où?
Le pire c'est que la carte grise c'est un b14 f mais le moteur est le même que le b12.
Comment arriver a définir le modèle?? il n'y a plus de plquette d'identification. num de chassis : 309029
Merci
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La tole qu'on voit devant la vitre avant, c'est une trape qui s'ouvre de l'intérieur pour avoir de l'ai frais.
le bouchon de mon reservoir est a l'interieur du capot, pres du moteur. Je n'ai que 3 hélisse a mon ventilateur et non 4 comme sur b14.
La est le dilème.
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car jusque là , on dirait bien une B14 avec un radia de B2-B12 !
Salut, j'ai pas de photo's ici je suis au travaille, demain j'en prendrai et je les posterai. les flotteurs de carbu restent les mêmes? ici j'ai un carbu solex avec flotteur 33gr. sur la carte grise c'est un b14f et sur l'immatriculation Belge ce n'est pas mis. le capot à 8 zilettes c'est pour quel modèle?
Désolé pour la qualité de ces images, prises avec portable. Demain elles seront de qualités.
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