Page 1 sur 2
Ou trouver les numéros ?
Publié : 25 mai 2009, 20:06
par ricardo
Bonsoir à tous,
Je suis donc un tout nouveau venu et propriétaire de ma B10 depuis 2 heures (

) et pour faire les papiers j'ai besoin de trouver des numéros afin de faire établir la carte grise collection (pas de carte grise d'origine).
Je possède juste le nom de l'ancien propriétaire ainsi que le numéro minéralogique.
Ou puis-je trouver les numéros de chassis et/ou de moteur (je ne peux pas dérouiller toute la voiture sur le parking du garagiste

)
Petite précision, il y a une plaque
S'agit t-il du chassis ? et si oui, y a t-il un numéro moteur ? (pas sûr d'après un ami)
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Publié : 25 mai 2009, 20:39
par Serge
Bonsoir,
le n° de série pour la carte grise est celui lisible sur ta plaque : n° 73 554
Si tu as le n° moteur, gravé normalement sur le carter vers la dynamo, il va aider le Conservatoire Citroën d'Aulnay à rechercher la date de sortie de ta voiture et permettre l'édition d'un certificat de conformité pour établir la carte grise collection via la FFVE. Il faut pour celà que le moteur soit celui d'origine;
Les Citroën à propulsion ont été enregistrées en sortie d'usine par leur n° moteur; C'est pour celà que le Conservatoire préfère avoir le n° moteur plutôt que le n° de série (la recherche est plus longue). Ce service est payant (40 €)
Serge
Publié : 25 mai 2009, 22:23
par ricardo
Merci Serge de ta réponse si rapide.
Je vais donc écrire ma petite bafouille à citroën.
Mais tu me fais peur : que se passe t-il si mon moteur n'est pas celui d'origine ?
Publié : 26 mai 2009, 10:46
par mathieu
bonjour ricardo,
tu pourrais nous mettre des photos de ta voiture? c'est toujours un plaisir de les voir "sortie de grange".
es tu sur que c'est une B10(carrosserie tout acier) car le numero de serie me parrait plutot celui d'un B2 (carroserie bois+tole)?
Concernant ton moteur, prend le temps de trouver un moteur de B2.
@++
mathieu
Publié : 26 mai 2009, 19:09
par ricardo
Bonjour,
pas de problème pour les photos de ma belle
J'en suis assez fier
Bon, moteur bloqué, mais pas chère du tout. Et 100% complète (j'ai même retrouvé sous un tapis le bouchon de vidange du radiateur !!)
espérons que je n'aurai pas (trop) de mauvaises surprises au démontage

Publié : 26 mai 2009, 19:18
par schum22
ricardo a écrit :
C'est quoi les 2 autos à coté?
Publié : 26 mai 2009, 20:25
par ricardo
A gauche c'est une Hotchkiss (il en vend une moteur non bloqué + une pour pièce 2500 euros) et à droite une 203 bachée dans un état nickel (à vendre aussi)
Et plus loin, pour les connaisseurs, un camion Roche et schneider de 1915 complet et moteur non bloqué !
Publié : 26 mai 2009, 22:16
par ricardo
Ou l'on voit la hotchkiss et après la mienne, le roche et schneider
Publié : 27 mai 2009, 08:30
par vince
salut ricardo,
les voitures se trouve vers fontainebleau ?
la rochet, t'as pas d'autres photos ?
vince

Publié : 27 mai 2009, 08:44
par Fer
la citroen a une plaque de l'Aube non? Si je vois le tableau c'etait une torpedo la base?
Publié : 27 mai 2009, 14:41
par mathieu
visiblement; il sagit d'une B2, concernant la carroserie elle ne parrait pas d'origine. cela ressemble à une conduite interieure transformé en utilitaire ou alors un torpedo modifié en utilitaire...
à voir avec le numero de serie et le conservatoire citroen.
@++
Publié : 28 mai 2009, 08:42
par ricardo
Bonjour à tous, et merci de vos réponses
Donc à priori, il s'agirait d'une B2 ?
Bon j'avance.
Pour le rochet (et les autres, tous se trouvent près de Fontainebleau effectivement), je peux essayer de prendre d'autres photos, j'y retourne ce soir pour discuter de la livraison.
Sinon, de quelles documentations disposez-vous pour entreprendre le démontage et la restauration ?
J'avais pensé Ã la RTA, y a -t-il autre chose ?
Bonne journée à tous
Publié : 28 mai 2009, 09:06
par schum22
La RTA n'est pas terrible (comme toutes les RTA d'ailleurs), le mieux est le dictionnaire de réparation.
Publié : 28 mai 2009, 10:00
par ricardo
??? ah, je connais pas ça
ça se présente sous quelle forme, et tu peux me dire qui édite ça

Publié : 28 mai 2009, 10:11
par schum22
Sous la forme d'un pavé de quelques centaines de pages.
Roland doit pouvoir donner quelques infos aux membres de l'amicale.