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Démarrage difficile sur ma B14

Publié : 16 juin 2009, 21:36
par schum22
Depuis quelques temps ma B14 est très difficile à démarrer.

A la manivelle ou au démarreur, il faut baratter un moment avant que la mécanique veule bien partir. A la poussette ou avec une giclée de liquide démarrage ça fonctionne.

Les bougies ne mouillent pas. Après prise de la dépression à tous les étages de l'admission (bloc coté échappement, bloc coté carbu, avec ou sans servo-frein...) : cette dernière s'avère un peu limite.
J'ai changé mon collecteur qui présentait une petite fissure, je l'ai collé au "Collex Aviation" ainsi que la bride de carburateur (rectifiée aussi) : un peu d'amélioration mais rien de transcendant.

Après prise de compression je suis à 5 bars sur 3 cylindres et 4.5 sur le second. D'ailleurs combien avez vous en général sur des bons moteurs?

Je suis donc en cours de rectification des sièges de soupapes, des soupapes et avec un changement de celles d'échappement pour des meilleures. Les sièges étaient piqués et le cylindre 2 clairement calaminé.

Des photos du travail fait main à venir.

Publié : 17 juin 2009, 22:42
par Serge
Bonsoir,

Ca pourrait être une usure trop importante de l'axe de papillon du carburateur qui provoquerait une entrée d'air parasite.

Ou bien l'usure des queues de soupapes avec le même effet (mais tu es déjà dessus).

Pour les compressions, j'ai (je crois) 4,8 sur les cylindres 1, 2 et 3 et 4,5 sur le 4 qui était plus usé (moins refroidi ?)

Serge

Publié : 17 juin 2009, 23:44
par schum22
Bonne piste mais à priori pas la bonne car un autre carbu (un Solex cette fois ci) le pb est le même.
De plus un petit arrosage au spray de démarrage sur les axes n'améliore pas.

Publié : 18 juin 2009, 20:59
par Serge
Tu est sûr du calage de l'allumage ?

Serge

Publié : 18 juin 2009, 21:20
par schum22
Serge a écrit :Tu est sûr du calage de l'allumage ?

Serge
Oui parfaitement, 18° d'avance soit 3mm au piston.
La voiture marchait très bien, Raynald peut en témoigner.

Publié : 25 juin 2009, 19:58
par Gégé
Je ne te fais pas l'injure de te demander si tu as de l'allumage sur toutes les bougies.

Mais as tu essayé de tester avec une autre magnéto?

Publié : 25 juin 2009, 22:33
par schum22
Je n'ai pas tenté avec une autre magnéto car je suis sur à 100% d'elle.
C'est une vraie magnéto sans bidouille.
Elle est parfaitement rénovée et te sort une étincelle aussi belle que n'importe quel delco moderne quel que soit sa vitesse de rotation.

Mon problème fondamental est bien l'arrivée d'essence, il est impossible de noyer les bougies même en insistant lourdement.
Pas l'ombre d'une trace ou une odeur du précieux liquide.
Une fois en marche elle tourne très bien au ralenti et fonctionne très bien dans le vallonné.

Cet après midi les 4 derniers sièges ont été rectifiés ainsi que toutes les soupapes.
Remontage ce samedi normalement.

Les photos viendront.

Publié : 04 juil. 2009, 22:06
par schum22
Aujourd'hui fin du remontage, le moteur démarre bien mieux.
4 petits tours de manivelle pour mouiller les cylindres, un grand coup et c'est parti.

Je posterai des photos bientôt.

Publié : 12 juil. 2009, 10:49
par Gégé
Bonjour Schum,

Est-ce que tu pourrais donner les tarifs standards de ce type de travaux afin d'avoir une référence pour tous car souvent le tarif est plutôt à la tête du client. (éventuellement en MP).
Gégé.

Publié : 12 juil. 2009, 21:21
par schum22
Le tarif : une bonne bouffe entre copains!

Promis je mets les photos.

Publié : 27 juil. 2009, 21:43
par schum22
Les photos
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Publié : 14 août 2009, 23:20
par Gégé
Bonjour Shum22,

Super ton outil à rectifier qui permet de ne pas sortir le moteur.

Je vais m'en fabriquer un. Je vais le simplifier en rendant concentrique l'axe de l'outil et l'axe de la poignée d'appui. Ceci permet de supprimer la pièce jaune "horizontale" et la contrainte de jeu associée.

Je vois la formation du copeau sur la photo mais peux tu nous montrer une photo de l'arrête de coupe?

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As-tu passé de la potée d'emeri ensuite? Comment as tu nettoyé?
Et pour les soupapes...

démarrage difficile

Publié : 15 août 2009, 09:05
par pilleux yannick
Bonjour Seb


Je reviens sur la magnéto,pour avoir un bon fonctionnement de la magnéto il faut quelle est une éteincelle de 1cm a chaque sortie de fil de bougie avec un joli bleu vif bien éclatant
Dit moi Seb je regarde la photo et je vois la partie arrière moteur ,je ne vois pas la l'arrière moteur d'une b14 ou alors une kégresse ,et ou en est tu avec tes reglages


yannick