tracteurs sur base de B14
Publié : 14 oct. 2009, 20:49
Désolé mais si cela choque certains merci aux modérateurs de suprimer le poste car je ne vais pas vous présenter une B14 mais 2 tracteurs sur une base de chassis de B14 avec pour chacuns un montage bien différent.
Ils ontt certainement été construits près guerre pour faire face à la fois à la pénurie de matéries agricoles mais aussi par soucis d'économies le prix d'un tracteur à l'époque devait être important et puis que faire de ces vieilles voitures que personne ne veut plus
Voici le premier
moteur boite de B14 et ensuite une descente de mouvement avec un arbre de transmission qui relie 2 boites de traction dont l'une a certainement le couple conique d'inversé. Pour les trains roulants se sont de la traction ce qui lui confère le luxe d'avoir ses 4 roues à la fois motrices et directrices



J'ai commencé sa restauration en lui ajoutant des capots de traction

Je fini la partie chassis c'est à dire les modifs dans le sens de l'amélioration puis ensuite je démonte l'ensemble pour faire une restauration dans les règles vous pouvez d'ailleur apercevoir la prochaine voiture je vous laiise deviner le modèle
Passons au suivant
En ce qui le concerne je me contente d'ouvrir le moteur pour changer le joint de culasse et refaire la magnéto. il restera dans cette configuration .
Il a quand même une partucularité puisqu'il possède une calandre de Delage et qu'il en porte la marque sur la carte grise.
Pour la mécanique il a bien sur moteur boite de B14 puis une seconde boite de marque inconnue pour l'instant.Cette seconde boite permet de reduire la vitesse tout en augmentant le couple vient ensuite un pont inconnue avec des reducteurs dans les roues arrière ce qui doit lui permettre de rouler trés doucement.Le train avnt est constitué de l'essieu de B14 qui est coupe pour diminuer la largeur car les tracteur est un vigneron et la suspension se fait par un pivot au milieu comme sur un vrai.
A son arrivé je lui ai suprimé la grille de protetion de la calandre que je trouvais inaproprié


Voici pour cette présentation qui sort un peu de nos voitures habituelles mais qui reste en partie dans la marque Citroen
Ils ontt certainement été construits près guerre pour faire face à la fois à la pénurie de matéries agricoles mais aussi par soucis d'économies le prix d'un tracteur à l'époque devait être important et puis que faire de ces vieilles voitures que personne ne veut plus
Voici le premier
moteur boite de B14 et ensuite une descente de mouvement avec un arbre de transmission qui relie 2 boites de traction dont l'une a certainement le couple conique d'inversé. Pour les trains roulants se sont de la traction ce qui lui confère le luxe d'avoir ses 4 roues à la fois motrices et directrices



J'ai commencé sa restauration en lui ajoutant des capots de traction

Je fini la partie chassis c'est à dire les modifs dans le sens de l'amélioration puis ensuite je démonte l'ensemble pour faire une restauration dans les règles vous pouvez d'ailleur apercevoir la prochaine voiture je vous laiise deviner le modèle
Passons au suivant
En ce qui le concerne je me contente d'ouvrir le moteur pour changer le joint de culasse et refaire la magnéto. il restera dans cette configuration .
Il a quand même une partucularité puisqu'il possède une calandre de Delage et qu'il en porte la marque sur la carte grise.
Pour la mécanique il a bien sur moteur boite de B14 puis une seconde boite de marque inconnue pour l'instant.Cette seconde boite permet de reduire la vitesse tout en augmentant le couple vient ensuite un pont inconnue avec des reducteurs dans les roues arrière ce qui doit lui permettre de rouler trés doucement.Le train avnt est constitué de l'essieu de B14 qui est coupe pour diminuer la largeur car les tracteur est un vigneron et la suspension se fait par un pivot au milieu comme sur un vrai.
A son arrivé je lui ai suprimé la grille de protetion de la calandre que je trouvais inaproprié


Voici pour cette présentation qui sort un peu de nos voitures habituelles mais qui reste en partie dans la marque Citroen