Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B12: Recherche cle de l'ecrou de blocage...

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

caine62
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2009, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

B12: Recherche cle de l'ecrou de blocage...

Message par caine62 »

...du roulement d'arbre de pont sur le carter

Pour mon pere. Ces outils existent-ils toujours? Ou est-ce quelqu'un aurait une solution plus moderne? Merci!

Eli
0321861940
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1966 Land Rover SIIA 88 2.25ess
1982 Citroen GSA
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

J'ai une photo de l'outil que je fabrique pour ma 5hp, peut-etre le meme systeme de fixation des arbres?
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Alors morceau d' acier rond ø70mm, D'une coté une trou ø 55mm profondeur 48mm, de l'autre coté un trou de ø14mm. Un rang de 8 dents (comme celles du ecrou de fixation) 7 mm profondeur et largeur. Le tout fabriquer sur un tour. coupe des dents avec une scie et une tronconeuse ( il faut travailler precise pour avoir des dents a bonnes angles). Sur la coté haute je coupe deux meplats pour mettre un grand clef. Sa fonctionne merveille.
Image
La fleche rouge marque un dent abimé de l'ecrou ancienne que je dois scier pour etre capable de monter l'outil. Les trous dan le milieu de l'outil le centre bien sur la abre.
bonne bricolage.
caine62
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2009, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Message par caine62 »

Merci beaucoup fer!

Je vais montrer ca a mon pere, j'espere qu'il pourra le copier assez facilement.

Le voici en train de m'aider sur ma LR SIIa... :D


Image
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1966 Land Rover SIIA 88 2.25ess
1982 Citroen GSA
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Aha, une LR une autre de mes voitures favorites ;-)
J' ai eu une Minerva TT de 1953 pour quelques annees. Une ex-armee Belge. Je la echange contre ma 5cv. J' entendu que la mienne est vendue a abu-dhabi l' annee dernier :?: :?:
Invité

Message par Invité »

Fer a écrit :Aha, une LR une autre de mes voitures favorites ;-)
J' ai eu une Minerva TT de 1953 pour quelques annees. Une ex-armee Belge. Je la echange contre ma 5cv. J' entendu que la mienne est vendue a abu-dhabi l' annee dernier :?: :?:
Genial, super rare les Minerva. J'ai en tete d'acheter une Serie I dans un an ou deux. Enfin, il faut que je restaure la TR6 avant d'acheter une autre voiture. :?
caine62
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2009, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Message par caine62 »

Anonymous a écrit :Genial, super rare les Minerva. J'ai en tete d'acheter une Serie I dans un an ou deux. Enfin, il faut que je restaure la TR6 avant d'acheter une autre voiture. :?
J'ai oublie de me connecter avant de poster
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1966 Land Rover SIIA 88 2.25ess
1982 Citroen GSA
Répondre