B14 F CI 6 glaces
Publié : 29 oct. 2009, 22:36
Bonjour à tous
Je me présente : Régis ; 50 ans et j'habite en Creuse
Voici une présentation de la B14 F conduite intérieure 6 glaces que j'ai acheté récemment. J'imagine que certains d'entre vous la connaissent puisqu'elle a participée à plusieurs manifestations.
J'étais en veille plus ou moins active depuis de nombreuses années afin de trouver une B14G conduite intérieure 6 glaces, un véhicule qu'avait possédé mon grand père et dont il ne reste plus aujourd'hui….. que la colonne et le boîtier de direction !..
Tout minot je l'avais conduite. Je prenais toujours les virages à la corde et je me rappelle que les vitesses passaient mal. C'était sans doute parce qu'elle était …..sur cales !...
Je recherchais donc un véhicule roulant (exigence compréhensible de Madame qui ne voulait pas d'une nouvelle carcasse dans le garage), mais surtout dans « son jus ». C'est un détail qui m'a fait craquer malgré le prix élevé : le carnet de bord, renseigné au jour le jour par le premier propriétaire.
Il y a de nombreuses digressions par rapport à l'origine dont j'envisage de corriger certaines au fur et à mesure.




Au fait, où se trouve le N° moteur ?

Amortisseurs assez efficaces …volkswagen !...

Très jolie montre …. à quartz !..

Extrait du carnet de bord. La sortie du quai de Javel le 8 avril 1927.



Pour alimenter la discussion sur la consommation, un bilan réalisé sur les 94 500 premiers kilomètres parcours à une moyenne de 11,08 l.

J'en profite pour féliciter les administrateurs pour la tenue du forum le rendant très lisible.
@ bientôt
Je me présente : Régis ; 50 ans et j'habite en Creuse
Voici une présentation de la B14 F conduite intérieure 6 glaces que j'ai acheté récemment. J'imagine que certains d'entre vous la connaissent puisqu'elle a participée à plusieurs manifestations.
J'étais en veille plus ou moins active depuis de nombreuses années afin de trouver une B14G conduite intérieure 6 glaces, un véhicule qu'avait possédé mon grand père et dont il ne reste plus aujourd'hui….. que la colonne et le boîtier de direction !..
Tout minot je l'avais conduite. Je prenais toujours les virages à la corde et je me rappelle que les vitesses passaient mal. C'était sans doute parce qu'elle était …..sur cales !...
Je recherchais donc un véhicule roulant (exigence compréhensible de Madame qui ne voulait pas d'une nouvelle carcasse dans le garage), mais surtout dans « son jus ». C'est un détail qui m'a fait craquer malgré le prix élevé : le carnet de bord, renseigné au jour le jour par le premier propriétaire.
Il y a de nombreuses digressions par rapport à l'origine dont j'envisage de corriger certaines au fur et à mesure.




Au fait, où se trouve le N° moteur ?

Amortisseurs assez efficaces …volkswagen !...

Très jolie montre …. à quartz !..

Extrait du carnet de bord. La sortie du quai de Javel le 8 avril 1927.



Pour alimenter la discussion sur la consommation, un bilan réalisé sur les 94 500 premiers kilomètres parcours à une moyenne de 11,08 l.

J'en profite pour féliciter les administrateurs pour la tenue du forum le rendant très lisible.
@ bientôt