je souhaite acheter une b14 torpédo a restaurer au printemp. je commence a regarder les annonces mais il y a un peu tout et rien a la fois. si vous pouviez me dire une idée de prix. complète, roulante et tournante sortie de grange. c'est un peu un fantasme mais il y en a peu etre une!
c'est une question un peu compliquer mes bon.
merci
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
prix d'une b 14 torpédo a restaurer
-
Bonjour :
D'après la cote LVA :
La cote + d'une torpédo ( B2, B10 , B12 , ou B14 ) aux allentours de : 11.000 Euros
La cote - pour une torpédo : aux allentours de 4.500 Euros.
Sachant que
pour la cote + :
Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure
pour la cote - :
véhicules complets mais à restaurer ( ce qui ne signifie pas "épave" ).
Restaurer une Bxx torpédo est un bon choix car pour le même travail de restauration les torpédos atteignent souvent des prix beaucoup plus élevés ( référence cote lva ) une fois achevé , que pour des berlines ou des normandes type camionettes ( par exemple ) .
Attention aussi parfois les restaurations atteignent des sommes importantes suivant l'état de départ de la voiture , et on se retrouve au final avec une torpédo qui est revenu à 20.000 Euros de restauration , mais petite consolation , on a eu quand même le plaisir de la restaurer soi-même .
J'ai vu la B12 que Schum22 indique sur le boncoin.fr le vendeur n'indique pas le prix , mais elle m'a l'air d'être dans un triste état . Difficile de faire un jugement sur une voiture sans se déplacer pour la voir , mais moi personnellement d'après la photo je n'en donnerais pas plus que 2.000 Euros ( et encore c'est bien payé ) .
Une somme bien en dessous de la cote - lva vu l'état de la voiture .
@ ++++
Joseph
D'après la cote LVA :
La cote + d'une torpédo ( B2, B10 , B12 , ou B14 ) aux allentours de : 11.000 Euros
La cote - pour une torpédo : aux allentours de 4.500 Euros.
Sachant que
pour la cote + :
Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure
pour la cote - :
véhicules complets mais à restaurer ( ce qui ne signifie pas "épave" ).
Restaurer une Bxx torpédo est un bon choix car pour le même travail de restauration les torpédos atteignent souvent des prix beaucoup plus élevés ( référence cote lva ) une fois achevé , que pour des berlines ou des normandes type camionettes ( par exemple ) .
Attention aussi parfois les restaurations atteignent des sommes importantes suivant l'état de départ de la voiture , et on se retrouve au final avec une torpédo qui est revenu à 20.000 Euros de restauration , mais petite consolation , on a eu quand même le plaisir de la restaurer soi-même .
J'ai vu la B12 que Schum22 indique sur le boncoin.fr le vendeur n'indique pas le prix , mais elle m'a l'air d'être dans un triste état . Difficile de faire un jugement sur une voiture sans se déplacer pour la voir , mais moi personnellement d'après la photo je n'en donnerais pas plus que 2.000 Euros ( et encore c'est bien payé ) .
Une somme bien en dessous de la cote - lva vu l'état de la voiture .
@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo