Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

prix d'une b 14 torpédo a restaurer

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

rodolphe
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2009, 21:36
Localisation : gard

prix d'une b 14 torpédo a restaurer

Message par rodolphe »

je souhaite acheter une b14 torpédo a restaurer au printemp. je commence a regarder les annonces mais il y a un peu tout et rien a la fois. si vous pouviez me dire une idée de prix. complète, roulante et tournante sortie de grange. c'est un peu un fantasme mais il y en a peu etre une!
c'est une question un peu compliquer mes bon.
merci
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Sur le "Boncoin" il y a une B12 dans l'état que tu cherches : à mon avis ça vaut le coup si elle a des papiers.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
D'après la cote LVA :

La cote + d'une torpédo ( B2, B10 , B12 , ou B14 ) aux allentours de : 11.000 Euros

La cote - pour une torpédo : aux allentours de 4.500 Euros.

Sachant que
pour la cote + :
Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure

pour la cote - :
véhicules complets mais à restaurer ( ce qui ne signifie pas "épave" ).

Restaurer une Bxx torpédo est un bon choix car pour le même travail de restauration les torpédos atteignent souvent des prix beaucoup plus élevés ( référence cote lva ) une fois achevé , que pour des berlines ou des normandes type camionettes ( par exemple ) .

Attention aussi parfois les restaurations atteignent des sommes importantes suivant l'état de départ de la voiture , et on se retrouve au final avec une torpédo qui est revenu à 20.000 Euros de restauration , mais petite consolation , on a eu quand même le plaisir de la restaurer soi-même .

J'ai vu la B12 que Schum22 indique sur le boncoin.fr le vendeur n'indique pas le prix , mais elle m'a l'air d'être dans un triste état . Difficile de faire un jugement sur une voiture sans se déplacer pour la voir , mais moi personnellement d'après la photo je n'en donnerais pas plus que 2.000 Euros ( et encore c'est bien payé ) .
Une somme bien en dessous de la cote - lva vu l'état de la voiture .

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
Répondre