Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Numéro de série?

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Numéro de série?

Message par Indiana Jones »

Bonjour :

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le numéro de série sur ma B14 ? ( sur le châssis ou le moteur ? )

Sachant que sur ma carte grise en face le (E) qui est le n° d'identification du véhicule il y a : 356749
Est ce que c'est ça le N° de série ? et si oui se trouve-t-il aussi inscrit sur la voiture ?

J'ai un doute car au dernier contrôle technique j'ai eu comme défaut ( sans obligation de contre visite )
1 ) Plaque constructeur : absence
2 ) Frappe à  froid sur le châssis : absence
3 ) Plaque de tare : absence d'inscriptions
Ca fait beaucoup d'identification absente je trouve ... mais si je trouvais le numéro de série de la voiture inscrit quelque part ce serait déjà  pas mal .

@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Message par emlaserve »

Bonsoir
D'aprèe ce que j'ai compris il serait sur le plancher coté pied passager et apparement il y a parfois à cet endroit la plaque d'identification sinon pas de numéro ailleurs
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Numéro de série ?

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit :Sachant que sur ma carte grise en face le (E) qui est le n° d'identification du véhicule il y a : 356749
Est ce que c'est ça le N° de série ? et si oui se trouve-t-il aussi inscrit sur la voiture ?
Oui c'est le numéro de série, il est inscrit sur une plaque en alu vissée sur le plancher en bois coté passager.
Indiana Jones a écrit : J'ai un doute car au dernier controle technique j'ai eu comme défaut ( sans obligation de contre visite )
1 ) Plaque constructeur : absence
Pas normal (voir réponse précédente)
Indiana Jones a écrit : 2 ) Frappe à froid sur le chassis : absence
Normal
Indiana Jones a écrit : 3 ) Plaque de tare : absence d'inscriptions
Si c'est un utilitaire les poids doivent être mentionnés sur le coté.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Olive59
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2008, 23:27
Localisation : Nord

Message par Olive59 »

Bonsoir,
Si cela peut vous aider, sur mon torpédo B14 le numéro de série est frappé à froid sur la main de suspension arrière coté conducteur.
B14 TORPEDO 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Olive59 a écrit :Bonsoir,
Si cela peut vous aider, sur mon torpédo B14 le numéro de série est frappé à froid sur la main de suspension arrière coté conducteur.
C'est pas d'origine, ta voiture vient de l'étranger?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Les premières Citroën a avoir une frappe à froid sont les DS au début des années 60 (même les premières n'en avaient pas).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Je crois que c'est cuit pour moi , le N° d'identification est introuvable sur la voiture .
Tout le plancher de la voiture a été refait , et du coté arrière coté conducteur , rien vu non plus ...

@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
Olive59
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2008, 23:27
Localisation : Nord

Message par Olive59 »

oui ma voiture vient de Begique.
B14 TORPEDO 1927
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Sur les citroen anciennes le numero du moteur c' est le numero du voiture. Mais sur ce forum il y a une post sur les endroits des numeros sur la caisse, etc. Aussi des endroits curieuse je me rapelle vague.
Posté pas Bernard Laurent si je suis correcte.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Fer a écrit :Sur les citroen anciennes le numero du moteur c' est le numero du voiture. Mais sur ce forum il y a une post sur les endroits des numeros sur la caisse, etc. Aussi des endroits curieuse je me rapelle vague.
Posté pas Bernard Laurent si je suis correcte.
Ah non le numéro de moteur et le numéro de série n'ont rien à voir.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Olive59 a écrit :oui ma voiture vient de Begique.
Ils avaient alors fait une "fausse" frappe à froid pour son immatriculation en Belgique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Phil49
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2010, 01:43
Localisation : Pays de loire

Frappe à froid et plaque constructeur

Message par Phil49 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je vais passer pour la première fois ma B14 au controle technique pour réimmatriculation et je souhaite pouvoir répondre clairement au controleur au niveau identification. J'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes plus techniques par ailleurs.


Si je comprends bien à la lecture de ce post:

* frappe à froid: il n'y en aurait jamais eu sur les B14 d'origine. Normal que je n'en n'ai pas trouvé sur la mienne... Je vais donc m'arrêter de chercher. Quid des controles techniques où c'est un défaut nécessitant contre visite à ce que j'ai entendu ?

* plaque alu constructeur: elle se trouve normalement sur le plancher en bois sous les pieds du passager. Endroit plutôt vulnérable pour une pièce fragile et en plus les planchers ont souvent été refaits plusieurs fois ! Quelqu'un aurait-il une photo de l'endroit exact ? Sur cette plaque constructeur, on trouve 5 champs:
N°: cela doit être le numéro de série qui figure sur la carte grise: Ok, c'est lisible.
TYPE: B
4 CYLINDRES puis alésageXcourse
POIDS: sur la mienne, il n'y a rien (ou c'est illisible). C'est normalement le PTAC ou le poids vide ? Etait-ce renseigné sur tous les véhicules ou seulement sur les utilitaires ? Sur ma traction 11BL de 1956, le poids n'est pas non plus renseigné.
L'adresse de CITROEN au Quai de Javel
Et en bas, un vaste champ encadré: (illisible) c'était pour le nom du propriétaire ou pour le nom du garage ?

* numéro de moteur: il y a bien un numéro sur le moteur. Mais il ne correspond pas au numéro de série, et c'est normal selon ce que j'ai lu.
En supposant que le moteur n'ait pas été changé, qui contacter au Conservatoire pour retrouver le numéro de chassis associé ? Est-ce payant et combien ?

Merci de vos réponses.

Phil49.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Salut et bienvenue par chez nous,

As tu une carte grise? Si non ta voiture a toujours des traces d'une plaque d'immatriculation?
Le numéro du moteur n'est effectivement pas référencé sur les papiers "administratifs".
Pour l'instant pas de contre visite pour non présence de frappe à froid mais il faut quand même une plaque constructeur : a priori d'après ta description elle est valide.

Tu nous posteras des photos de ta voiture.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Phil49
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2010, 01:43
Localisation : Pays de loire

Frappe à froid et plaque constructeur.

Message par Phil49 »

Bonjour Schum22,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai une carte grise normale et la voiture est immatriculée. Mais comme elle a changé de propriétaire -et de département- et qu'elle n'a pas roulé depuis une dizaine d'années, il faut passer le CT. Il pense qu'il n'y aura pas de problème mais je m'inquiètais surtout pour la frappe à froid et la 'non lisibilité' du poids sur la plaque constructeur.

Sur cette plaque, je conclus qu'il suffit donc que le numéro de série soit 'lisible'. Dans ce cas, c'est bon.
Le plancher ayant été refait, cette plaque était placée ailleurs. Je voudrais la remettre à sa place normale. Aurais tu des photos du montage à la place exacte ?
Le poids a-t-il toujours été mentionné ? Et quand il l'était, c'était le poids vide ou en charge ? Sur les commerciales seulement ?

Enfin et par curiosité, le grand cadre en bas servait à mettre le nom du propriétaire ou du revendeur ? Si c'est le propriétaire, ces plaques étaient donc changées à chaque revente ?

J'essayerai de mettre quelques photos dans le week end... si j'ose...

C'est une voiture que certains sur le site qualifieront de bricolée sur la base d'une berline 4 glaces, mais c'est l'oeuvre d'un propriétaire précédent et c'est bien fait... Elle roule trés bien et a une certaine allure comme celà.
Je la considère surtout comme une base mécanique saine de restauration future. J'entreprendrai cette restauration dés que j'aurai trouvé une carrosserie de torpédo, de coupé ou de berline en bon état.
En attendant, je compte bien en profiter et rouler avec.

A bientôt,

Phil49
bib17
Messages : 52
Inscription : 15 août 2007, 15:56
Localisation : charente maritime

plaque d'identification

Message par bib17 »

Bonsoir,
sur ma B14G Torpédo Commercial dasn son jus :wink: ,
la plaque se trouve sur le plancher avant droit,
les plaques s'achètent .... il suffit de retaper ces N° !!!!!
bonne visualisation :lol: :

Image
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010
Répondre