Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

dictionnaire des réparations

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

dictionnaire des réparations

Message par athel »

Je ne sais pas trop où caser le sujet, mais comme cela concerne la restauration... J'aimerais savoir ou en dehors du coup de bol monumental, il serait possible de trouver soit un dictionnaire des réparations pour 10hp soit une bonne vieille photocopie de ce dictionnaire qu'il serait possible de graisser à loisir...(genre livre d ecuisine qui a bien servi...). J'ai déja un opuscule sur le graissage, édité par les Huiles Quervel(Kervoline), mais c'est court bien que les planches soient belles et cela ne traite que d'entretien.
merci
a +
athel

Ps: ce n'est pas pressé, je rentre en france seulement en mai, mais je prepare au mieux de la doc à distance(c'est formidable internet) pour pouvoir m'y coller en rentrant, j'ai hate de pouvoir rouler avec ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

Re salut
il exicte le dictionnaire des reparations des B 14 & B 15
c'est une copie que j'ai.je me le suis procurais à eurexpo pour 30 €.
l'original vaux beaucoup plus cher.
a+
christian
PS avant de pouvoir rouler il te faudra utiliser la bombe bleu
lol
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bonjour,

Rappel :

Tous les adherents de l'amicale 10hp peuvent demander des photocopies de pages de dictionnaires pour restaurer leur vehicules.

Il en es tpublié dans la caravane , bulletin annuel de l'amicale avec plein d'astuce et de conseils

Roland
Domi 16
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2007, 22:50
Localisation : 16 CHARENTE
Contact :

Message par Domi 16 »

Demande à DOCMOBILMANIA il en a fait des copies q'uil revend dans toutes les bonnes bourses .
Avatar de l’utilisateur
Citron
Président de l'amicale
Messages : 613
Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :

Message par Citron »

Bonjour,

Je rappelle que ce genre d'ouvrage est disponible auprès de l'amicale 10hp.

Roland
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

dico

Message par athel »

salut à tous,
j'ai trouvé le dico aux éditions du palmier (un peu cher pour des photocop)et il est déja pas mal repeind au camboui...
Les empreintes digitales suffiront pour savoir qu'il était à moi, y'aura pas besoin de l'adn de la graisse... :wink:
Carrément utile sauf que les reproductions photocopiées des photos de l'édition d'origines, probablement sur un papier légèrement glacé, ne sont pas bonnes et que l'on distingue mal les détails.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas la description des outils spéciaux dans cette édition. Mais il est tout de même spécifié dans l'introduction que ces outils ne sont pas indispensables mais "font gagner du temps".

Je suis tout de même fichtrement content d'avoir la clef spéciale De Dion de la de Dion de mon arriere grand pere(c'est tout ce qui reste)pour démonter le pont arrière...
:roll:

salut et à +
athel
Répondre