Page 1 sur 1
Sortie de grange
Publié : 12 nov. 2009, 20:59
par jeannot34
Bonjour à tous
Je viens d'acquerir cette voiture un peu chère à mon goût mais comme elle se trouvait à 30 mètres à vol d'oiseau de mon domicile je ne pouvais pas la laisser m'échapper.
Jusqu'à la semaine dernière j'ignorai sa présence pourtant j'ai construit voilà plus de douze ans.
Je ne connais pas grand chose à la restauration de véhicules si anciens. Je viens de terminer la restauration d'un cabriolet peugeot 340S et j'ai pas mal galéré. Mais le plaisir de la conduire est là et j'espère qu'il en sera de même pour cette B14.
Je n'ai pas trop de temps pour m'occuper de la restauration tout de suite mais j'ai la carte grise (d'avant 1950), le certificat de vente des héritiers du propriétaire et une attestion qui stipule que ce véhicule n'a plus roulé depuis 1949. Donc premier défi: essayer d'immatriculer cet ancêtre.
Je ne connais pas la version de cette voiture. Sur la plaque constructeur, je peux lire le n° de série : 254 50X (Le X je connais le chiffre mais prudence oblige) la mention 4 cylindres 68x100 a été reffrappée 70X100.
Sur la Carte Grise le genre est illisible.
Je n'ai jamais eu de citroën jusqu'à ce jour mais mon grand père ma souvent parlé de sa traction 11. Gamin j'étais fasciné par ce véhicule "à vent" qui restait un mystère. Il nous vantait sa C4 et nous racontait l'accident qu'il avait eu au volant de sa B2 avec pour conséquence la fracture de son coccys; Ce n'était pas tout à fait l'expression qu'il employait pour nous décrire ce fameux os. J'espère concerver sa nostalgie en marchant sur ses traces.
Donc aprés ces quelques remarques je serai ravi si l'un d'entre vous pouvait m'identifier ce modèle. Je posterai plus tard d'autre photos de cette sortie de "mas" comme on dit chez nous.
Cordialement
Jean-Louis
Publié : 12 nov. 2009, 21:06
par schum22
En voilà une belle sortie de grange.
Une B14 "tout court" torpédo commercial soit la 450Xème produite (peut-être la plus vieille survivante existante?)
Elle doit avec certaines particularités comme la jauge d'huile à aiguille...
On attend tes photos car elle semble avoir peu été touchée donc en configuration proche de l'origine.
Publié : 12 nov. 2009, 21:27
par ppf63
bienvenue parmi nous!
personellement je ne connais pas trés bien la b14, mais je ferai mon possible pour t'aider comme tous ceux du forum.
Met nous d'autres photos, nous en sommes trés friand!
Publié : 15 nov. 2009, 20:23
par vince
belle sortie de grange !!
pour la distance, à 30m de chez toi, c'est pas mal !!!! mais, j'ai fait mieux. j'ai sortie une 2cv qui se trouvait en face de chez moi (donc juste la rue à traverser !), et une 4L 3 maisons plus loin !!

mais, ta trouvaille est plus intéressante.
Publié : 15 nov. 2009, 21:41
par jeannot34
Bonjour
Je vous remercie pour vos encouragements j'en ai besoin. Depuis avant-hier Je rencontre des difficultés pour accéder à ce forum. J'ai essayé de joindre deux photos et je verrai plus tard pour en poster d'autres.
Cordialement Jean-Louis
Publié : 15 nov. 2009, 22:49
par schum22
jeannot34 a écrit :Depuis avant-hier Je rencontre des difficultés pour accéder à ce forum.
Oui quelques petits soucis techniques de notre coté Ã plusieurs reprises cette semaine, mais normalement c'est rétabli sans casse.
Publié : 15 nov. 2009, 22:50
par schum22
jeannot34 a écrit :J'ai essayé de joindre deux photos et je verrai plus tard pour en poster d'autres.
Merci, on attend les autres pour voir les spécificités de ce modèle de première série.
Publié : 16 nov. 2009, 01:24
par Indiana Jones
Bonjour à tous :
Sur la 2ième série de photo , on voit le support de roue de secours juste derrière l'aile avant gauche ...
Je croyais que les roues de secours des torpédos B-14 ( tourisme/commerciale ) se plaçait soit à l'arrière , soit sur le coté arrière ( derrière la porte arrière du véhicule ) . je vois que là c'est pas le cas ( coté avant gauche ici et avant droit aussi sur la 1ère photo de sortie de grange) .
P.S. : pour la mienne je suis en train de faire faire par un forgeron à Caracassonne un deuxième support de roue de secours pour le coté gauche un peu comme cette sortie de grange , j'ai déjà le pneu , la chambre et la jante qui est sablée prête à peindre ( achetée 10 Euros , dans le Gers toute rouillée au départ ) .
Bon je sais que les B14 n'avait qu'une seule roue de secours à l'origine , mais je commence à me poser des questions . Je n'abime pas la carrosserie en faisant ça ( donc on peut revenir sans problème au montage d'origine ) puisque l'emplacement pour une deuxième roue de secours est présent sur la mienne , et sur les 2 cotés avant derrière les ailes avant du véhicule , ( comme sur ces photos ) .
Photo ci-dessous d'une B14 berline en vente , j'ai vu les mêmes emplacement aussi sur des torpédos :
@ ++++
Joseph
Publié : 16 nov. 2009, 01:35
par Indiana Jones
Et voilà un deuxième exemple sur une B14 torpédo avec DEUX roues de secours :
A noter qu'elle est en vente et le prix est passé de 17.000 Euros à 14.000 Euros ! encore un peu chère , mais on se rapproche de la cote + des B14 torpédo qui est de 11.000 Euros .
Si ça interresse quelqu'un je lui indique le site par mp.
@ +++
Joseph
Publié : 16 nov. 2009, 10:32
par schum22
Indiana Jones a écrit :Bonjour à tous :
Sur la 2ième série de photo , on voit le support de roue de secours juste derrière l'aile avant gauche ...
Je croyais que les roues de secours des torpédos B-14 ( tourisme/commerciale ) se plaçait soit à l'arrière , soit sur le coté arrière ( derrière la porte arrière du véhicule ) . je vois que là c'est pas le cas ( coté avant gauche ici et avant droit aussi sur la 1ère photo de sortie de grange) .
Elle ne pouvait avoir la roue derrière car commerciale.
Normalement sa roue se trouvait contre la porte arrière gauche.