joint de culasse B14F ou B14G ?
Publié : 20 nov. 2009, 22:36
Bonjour à tous :
Voilà le gros problème qui m'arrive .
Depuis peu , ma B14 avait de plus en plus de difficultés à démarrer . Avec un ami nous avons regardé carburation , allumage , avance allumage , bougie , bobine , delco etc ...
Après avoir tout réglé ( surtout l'avance allumage ) elle redémarre maintenant tant bien que mal , mais elle a un gros problème de compression .
Côte difficile à monter , pas de reprise , la manivelle molle etc ...
Donc nous en avons déduit qu'il fallait démonter entièrement le moteur et regarder au niveau des soupapes , culasse , ou plus pour essayer de voir si le moteur avait mal vieilli .
La première question que je pose : est ce que le joint de culasse de la B14F est identique à la B14G
D'après le croquis du site auto4A c'est le même : ( reference B577 en haut à gauche )

Vue de mon moteur coté gauche que l'on va démonter :

Vue de mon moteur coté droit que l'on va démonter :
dans la foulée du nettoyage du carburateur on a ajouté le petit robinet d'essence ( couleur rouge )

Deuxième question : est ce que l'additif que l'on met dans le Super98 peut être la cause d'un encrassement prématuré du moteur ? Dois je continuer à mettre de l'additif dans le Super98 ou bien arrêter ?
Troisième question : les démarrages difficiles peuvent être-ils liés aussi au taux de très faible de compression ?
P.S. : je vous ferais des photos de la mise à nu du moteur et de l'avancement ( démontage + remontage ) lorsqu'on va commencer les travaux .
@ +++
Joseph
Voilà le gros problème qui m'arrive .
Depuis peu , ma B14 avait de plus en plus de difficultés à démarrer . Avec un ami nous avons regardé carburation , allumage , avance allumage , bougie , bobine , delco etc ...
Après avoir tout réglé ( surtout l'avance allumage ) elle redémarre maintenant tant bien que mal , mais elle a un gros problème de compression .
Côte difficile à monter , pas de reprise , la manivelle molle etc ...
Donc nous en avons déduit qu'il fallait démonter entièrement le moteur et regarder au niveau des soupapes , culasse , ou plus pour essayer de voir si le moteur avait mal vieilli .
La première question que je pose : est ce que le joint de culasse de la B14F est identique à la B14G
D'après le croquis du site auto4A c'est le même : ( reference B577 en haut à gauche )

Vue de mon moteur coté gauche que l'on va démonter :

Vue de mon moteur coté droit que l'on va démonter :
dans la foulée du nettoyage du carburateur on a ajouté le petit robinet d'essence ( couleur rouge )

Deuxième question : est ce que l'additif que l'on met dans le Super98 peut être la cause d'un encrassement prématuré du moteur ? Dois je continuer à mettre de l'additif dans le Super98 ou bien arrêter ?
Troisième question : les démarrages difficiles peuvent être-ils liés aussi au taux de très faible de compression ?
P.S. : je vous ferais des photos de la mise à nu du moteur et de l'avancement ( démontage + remontage ) lorsqu'on va commencer les travaux .
@ +++
Joseph