Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

sablage

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

sablage

Message par athel »

Que vaut il mieux:
Se faire son sablage soi même(temps+machine+sable+emmerdes
ou bien tout emener chez le sableur?(coût, transport, qualité)
Pour une voiture complète et toutes ses pieces(ça en fait un paquet!)
surtout quand on a un chassis à sabler impérativement et une caisse où ce ne serait pas du luxe...(compatibilité des peintures anciennes/modernes)
a +
athel b14g
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

puisque tu demandes des conseils je vais te dire comment j'ai procedé.
deja dans le departement il n'y a pas sableur , donc pas d'autre solution que de le faire sois même.
d'abord le sable je l'ai acheté chez Point P pour pas le siter car c'est là que j'ai eu le meilleur prix.J'ai prix le sable de calibre moyen ,pour le chassis ,l'essieu et le pont ,les ressorts et toutes les pieces de fonderies.
pour la sableuse on me la preté gracieusement c'est un plus.
c'est moi qui ai fait le travail.
et j'ai pas fini puisqu'il faut que je sable toute la carrosserie et là je vais employer de la bille de verre .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Moi aussi adepte du sablage maison.
Je sable tout : carrosserie, chassis, quincaillerie...
Image
Mon sable est le Rugos 50/80 disponible chez PointP autour de 10 euros le sac de 50kg.
Je loue une grosse sableuse "1 sac"pour les gros éléments et le reste je fais dans un cabine de sablage fait maison avec mon petit compresseur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Zèbre69
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2007, 09:32
Localisation : Rhône (69)

Message par Zèbre69 »

Moi au contraire, je fais appel à un professionnel ayant l'habitude de sabler des éléments de carrosseries automobiles car je connais trop de personnes (particulier ou pro) qui, n'ayant pas l'habitude ont gondôlé les tôles de leurs autos les obligeant à racheter des éléments de tôlerie tellement le travail pour les remettre d'ablomb allait coûter cher...

J'ai fait trois sableurs avant de trouver le bon, le premier un désatre, le second trop fort et le troisième un pro en Or !

Attention, le sablage de châssis, trains, ponts etc... est assez facile mais il ne faut pas prendre du sable trop gros, trop de pression au risque de faire de multiples petits trous dans vos éléments..

Vu le coût que représente la loc de la sableuse, les kilos et kilos de sable )à se coltiner, le travail représenté et les tracas avec les voisins.. (et Madame...) car il ne faut pas se leurrer, le sable va de partout, c'est infernal.

J'ai payé quelques 3000-3500 FF pour sabler une C4 complète, avec la mise en apprêt antirouille (qui lui ne gêne pas la soudure et le travail ulterieur du carrossier) une fois les pièces sablées.

Le sablage est fin, la tôle n'est ni gondolée, ni déteriorées par un sablage trop fort et le carrossier est super content du travail !

Je pense que le prix que j'ai payé est très honnête et au moins je suis sûr du résultat. Ne jamais prendre un sableur pro sans être sûr de son travail sur une voiture de collection....

Je dis bravo à ceux qui comme schum ou Christian s'aventurent dans un tel travail, car c'est vraimment pas agréable à faire !

Une photo de la trac finie schum, pour voir le résultat ? :D
A votre service en C4-C6 !
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 475
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

en voyant chum22 j'en ai les jambes qui piquent..........les mains ,la figure qui sont sablés.quel courrage de travailler en tenus de plage!!!!!!!!!!
dit moi , a quoi sert se petit tuyau .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

La tenue de plage, c'est normal : c'est la canicule (c'était en 2003!). Mais c'est vrai que la tenue adéquate doit être le masque "gonflé" pour éviter la poussière et la buée. Pour la peau pas trop de risques, ça élimine les points noirs...

Le petit tuyau doit être pour la commande de la sableuse il me semble.
Cette fois là j'avais utilisé un petit compresseur avec moteur Honda compact et léger et maniable, mais il a rendu l'âme quelques semaines plus tard. Donc la seconde fois je me suis procuré un grand groupe de chantier.

Je ne trouve pas trop ce job trop ingrat, c'est qu'une fois par auto et au moins on est sûr de la base.

Pour les photos de la 11BL 1591 remontée, j'en prendrai demain (il reste encore la sellerie à faire).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

sablage

Message par athel »

Sous la peinture, le sablé...
Bon, j'ai trouvé un sableur a coté de chez moi, qui m'a sablé toute la voiture, chassis + carrosserie pour 450euro le tout. Le boulot s'est fait en deux fois: d'abord le chassis: 150 euro: sablage + antirouille et la caisse, sablage seul 300 euro. C'est super propre et mon pote carrossier est tres content du resultat, et moi aussi. Si je fais le compte avec une loc de sableuse etc , cela m'aurait sans doute couté plus char, d'autant que je n'ai jamais fait ça.
Je suis maintenant dans les aprêts et le remontage du chassis, j'ai d'ailleurs des questions mécaniques... à voir en meca
En tout cas, bravo Christian, je vois que tu vas rouler assez vite...
athel
Répondre