De bien belles image !Je suis en ce moment entrain de refaire mon moteur moi aussi .Par chance il est en bon état,donc la routine .Déglaçage des cylindres,segments neufs ,soupapes neuves ,(sur une photo on voit que les tiennes davmin sont mortes aussi )
Pas de soucis avec le "vilo " donc nettoyage minutieux de tout les conduits et de l'intérieur du bloc en général .Joints neufs et voilà .
Un petit détail:Ne pas oublier de remettre la jauge avant de refermer le bas moteur(pour les jauges flottantes bien sur)
Moi j'ai oublié !
bonsoir,
pour moi le liège de la jauge tombait en morceau donc pour le moment j'utilise une jauge maison, pour mes soupapes une fois décaper et passer à la brosse une seule était grillée et une fois taraudées , elles fonctionnent bien, je devrait peut être mettre des nouvelles mais il faudrait en trouver aux bonnes dimensions sinon j'en suis quitte à refaire les sièges , et puis ce sont celles d'origine et l'idée que le moteur et ses pièces fonctionne encore malgré ses 85 ans me plait assez, je joint 2 lien de la voiture à ses débuts de redémarrages, depuis elle tourne comme une horloge et sans fuite ni starter! http://www.youtube.com/watch?v=jBfgkUx4 ... re=related http://www.youtube.com/watch?v=DSxkAQsv ... re=related
Merci pour tes petits films davmin .C'est sympa,et puis on entend bien que ça n'engendre pas la tristesse .
Ma jauge aussi "gisait"au fond du carter .Il faut que je la refasse
Davmin, tes films sont super sympas ! Il te reste ta pipe d'échapement à finir de fixer et une petite fuite à colmater. Il est vrai que la durite bleu n'est pas du plus bel effet, mais celà n'est pas bien grave puisque tu ROULES!!
Merci Davmin de ton aide.
Voici deux photos du moteur, en fait j'en ai deux, celui qui était avec la voiture (plus ou moins démonté par l'ancien propriétaire) et un deuxième bloqué mais complet.
Christophe
Bonjour,
Ce moteur ne serait-il pas plutôt un type A, au vu de son téton de fixation avant et de ses orifices de bougies affleurants ?
Tss, tss, tss .... ne s'agit-il pas plutôt des 2 vis destinées à fixer le support de la manivelle que l'on voit sur le carter de distribution de la photo 5 ?