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remontage du joint de culasse

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CATRICE
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remontage du joint de culasse

Message par CATRICE »

Bonjour les amis, je dois remonter un joint de culasse sur ma B10 . Un garagiste m'avait conseillé à l'époque d'enduire les deux faces d'huile pour que le joint repose mieux et se laisse mieux "écraser" par glissage onctueux . En outre cela garantissait un redémontage sans collage du joint.
Jusqu 'à présent c' est ce que je faisais et ne rencontrais pas de problème particulier mais il y a aussi l'école du remontage à sec ( après nettoyage à l'acétone de la culasse et du bloc.)

Avez vous des commentaires sur le sujet ?
Par ailleurs je le remonte toujours avec les sertissures sur le dessus.
Remerciements
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schum22
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Re: remontage du joint de culasse

Message par schum22 »

Soit tu le montes à l'huile de lin soit mieux au GEB Collex Aviation voir là http://www.citroen10hp.com/joomla/index ... &Itemid=41
Seb
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fonfon
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Re: remontage du joint de culasse

Message par fonfon »

j'ai pour habitude de poser les joints de culasse cuivre avec de la pâte loctite 5923, c'est la même chose que le GEB Collex Aviation recommandé ici ?
pour info le loctite est une pâte noir semblable au goudron et qui se nettoie très bien à l'alcool.
je pose la question parce que j'en ai en stock, c'est peut être pas la peine d'acheter 50 produits différents pour la même utilisation. :mrgreen:
merci.

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CALM
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Re: remontage du joint de culasse

Message par CALM »

Bonjour,

C'est en tout cas ce produit qui est utilisé en machinisme agricole et machines de chantier, pour les joints de culasse.
Donc avec les faibles contraintes sur nos culasses anciennes (taux de compression, thermosiphon..) c'est très largement suffisant.
J'ai utilisé le même produit pour ma B2.

Bonne journée.

Laurent
Laurent
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Re: remontage du joint de culasse

Message par fonfon »

merci CALM, c'est ce que je pensais mais je préférais avoir une confirmation.
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Citron
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Re: remontage du joint de culasse

Message par Citron »

Bonjour à tous,

Après 30 000 km parcouru en Rosalie et B2 ,

Je vous conseille vivement de remonter vos joints de culasse au collex aviation.

Nos culasses en fonte et pleines d'eau se déforme énormémement.

Cela permet deux choses :

- un démontage facile
- un parfaite étanchéité malgré les variations de température

Roland
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