Je reviens vers vous car mon problème n'avance pas.
Et cela est très très embêtant, car, si je ne finis pas le pont, je ne peux pas remonter le châssis, et tant que le châssis n'est pas prêt à recevoir la carrosserie,
mon carrossier en prends prétexte pour ne pas avancer (1 an 1/2 qu'il n'a pas touché à la caisse !!!!)
Dans 1 premier temps, je vous remets le lien de mon précédent post : viewtopic.php?f=4&t=2158
Ensuite, l'un de vous à a t-il les dimensions des deux roulements ?
seules les épaisseurs m’intéressent.
de mon côté j'ai :
Petit roulement : 16mm
Grand roulement : 31mm
Je récapitule le problème avec cette photo, vous allez tous comprendre

1 et 2, ce sont les roulements.
3 c'est l'entretoise.
4 la bague d'écrasement en cuivre.
5 le nez de pont.
6 pignon d'attaque.
7 la couronne.
Le problème est : avec l'accélération/décélération + la montée/descente de l'essieu avec les bosses de la route, l'ensemble des pièces va bouger d'avant en arrière (flèche mauve).
Or, si cela advient, les chevrons du pignon d'attaque vont buter sur les bords des chevrons de la couronne !
Les dents vont se manger entre elles à la vitesse grand V !!Je conçois que l'ensemble soit bloqué dans le sens de la sortie par le nez de pont. Admettons. Fragile, mais admettons.
Mais, qu'est ce qui empêche l'ensemble d'aller dans l'autre sens, vers l'intérieur ???!!
Surement pas le serrage du petit roulement dans son logement de nez de pont (en aluminium...)!!!
Je suis désolé d'insister, mais forcément l'un de vous à la réponse, ou alors vous avez tous remonté vos ponts sans y faire gaffe, et ça, j'y crois pas !

Si vous pouviez regarder sur vos photos, ou vos pièces qui traînent dans un coin rapidement, cela serait super cool de votre part,
je suis en vacances la semaine prochaine, et j'aimerai finir ce pont une bonne fois pour avancer.
Je vous remercie tous par avance de ce que vous pourrez faire pour moi.
Richard.